Posté(e) : 24 février 200916 a Bonjour, J'ai acheté un Patrol long Y60 de 1990. Mon usage principal sera de tracter une grosse remorque de 7 mètres de long sur 2,20 de large et pareil de haut (bâchée). A vide, elle pèse 1200 kg environ mais sera chargée et donc à environ 2500/3000 kg Première question : à quelle vitesse peut on raisonnablement tracter sans trop tirer sur le Patrol ? Deuxième question : que peut on faire pour aider le Patrol à réaliser cette tâche sans souffrir (mon objectif serait de pouvoir tenir un 110-120 km/h) ? J'ai déjà prévu l'achat du radiateur d'huile Merci Seb Voici la remorque en question...
Posté(e) : 24 février 200916 a Question débattue ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63867
Posté(e) : 24 février 200916 a Moi je te conseillerai de poser un déflecteur sur le Troll (genre d'aileron) afin d'obliger le flux d'air à passer au dessus de la remorque, histoire de casser la résistance au vent. Après, contente toi d'un petit 100 km/h, tu mettras pas beaucoup plus de temps, mais tu forcera pas non plus sur le moteur
Posté(e) : 24 février 200916 a Auteur Moi je te conseillerai de poser un déflecteur sur le Troll (genre d'aileron) afin d'obliger le flux d'air à passer au dessus de la remorque, histoire de casser la résistance au vent. Après, contente toi d'un petit 100 km/h, tu mettras pas beaucoup plus de temps, mais tu forcera pas non plus sur le moteur Ok, moi ça me va le 100 km/h tant que c'est fluide et que le convoi se comporte bien ;-) A part le radiateur d'huile, on ne peut pas aider le troll ? Installer l'intercooler comme sur les Y61, c'est possible et facile ?
Posté(e) : 24 février 200916 a il y a plein de chose a faire c'est dans les trucs et astuces court circuit' les durite de chauffage capot a l'australienne
Posté(e) : 24 février 200916 a Salut,si tu peux investir dans un train de pneus route,c'est pas plus mal,car le freinage avec des muds et du poids derrière,c'est chaud...
Posté(e) : 24 février 200916 a Auteur Ok, j'ai prévu donc pour le moment : * pneus route (on m'a dit BF Goodridge AT je crois) * radiateur d'huile Et je me demandais pour l'installation de l'intercooler si c'est jouable facilement ?
Posté(e) : 17 mai 200916 a Auteur Le Patrol remplit pas trop mal sa tâche mais avec deux inconvénients majeurs pour moi : 1* il est vraiment trop juste en moteur pour cette remorque et ce poids, résultat, je suis à 80-85 km/h une fois chargé et dans certaines côtes je redescend à 55-60 km/h 2* le bruit ambiant n'est pas de tout repos, surtout sur des trajets longs (compte tenu de la vitesse, tout devient long) A votre avis, quel modèle faudrait il, en restant raisonnable en budget (max : 8 à 9.000 euros) pour que ça aille mieux ?
Posté(e) : 17 mai 200916 a Auteur J'oubliais... je vous donne déjà les modèles auxquels je pensais pour remplir mes contraintes dans mon budget, sachant que le 4x4 doit être assez lourd à la base pour ne pas se faire emporter par la remorque et long de préférence pour avoir un empattement qui ira mieux pour ce genre d'usage. Au final, j'ai plus besoin d'un SUV que d'un vrai 4x4 1* Chevrolet (ou GMC) Suburban en V8 5.7 2* Nissan Terrano 2 en 3.0 DI ? 3* Range Rover 4.0 HSE ? Ou un autre Patrol mais avec un moteur et confort en hausse, mais je doute de trouver dans mon budget ?
Posté(e) : 17 mai 200916 a Référent Mécanique tu dois trouver assez facilement des Y61 en 3,0 version Long ..... l'outil idéal
Posté(e) : 17 mai 200916 a Pour tracter, sans trops de souci, une remorque aussi importante en volume j'ai le regret de dire que tu trouvera ton bonheur que dans une autre marque japonnaise (HDJ 80 ).
Posté(e) : 17 mai 200916 a Un Patrol GR, 4.2, ESSENCE, en finition SGX ? Trouvable en Allemagne ou en Suisse, largement dans ton budget
Posté(e) : 17 mai 200916 a salut, pour avoir tracté avec un Terrano long un porte engin avec mon patrol dessus (2900t à tracter) oublie aussi trop léger le véhicule.
Posté(e) : 17 mai 200916 a Auteur salut, pour avoir tracté avec un Terrano long un porte engin avec mon patrol dessus (2900t à tracter) oublie aussi trop léger le véhicule. Merci, c'est ce que je craignais un peu... Donc il resterait le Y61 long en 3.0 DI (pour le couple) mais il est sensiblement plus cher et j'avoue un peu hors budget actuellement. Sinon je vais regarder ce que me conseille Y60.TB42, un 4.2 essence. Ca donne quoi en couple ?
Posté(e) : 18 mai 200916 a Sinon je vais regarder ce que me conseille Y60.TB42, un 4.2 essence. Ca donne quoi en couple ? Nissan Patrol GR Y60 4.2 170 ch Moteur 6 cyl. / 4169 cm3 Couple maxi 32.6 m/kg à 3200
Posté(e) : 18 mai 200916 a Couple maxi 32.6 m/kg à 3200 Un 3.0L Di, c'est 33 à 2000 trs/mn... Identique, mais nettement plus disponible et exploitable à bas régime... Pour une conso de 13 litres de gasoil au 100 contre 18 litres d'essence !
Posté(e) : 18 mai 200916 a Ok, j'ai prévu donc pour le moment : * pneus route (on m'a dit BF Goodridge AT je crois) * radiateur d'huile Et je me demandais pour l'installation de l'intercooler si c'est jouable facilement ? Pourquoi des BF AT, tu possèdes déjà un train de mud Optes plutot pour du pneu 100 % route Pich
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur Ok, j'ai prévu donc pour le moment : * pneus route (on m'a dit BF Goodridge AT je crois) * radiateur d'huile Et je me demandais pour l'installation de l'intercooler si c'est jouable facilement ? Pourquoi des BF AT, tu possèdes déjà un train de mud Optes plutot pour du pneu 100 % route Pich Pourquoi ? Juste parce que c'est ce qu'on m'avait indiqué mais c'est peut être pas la bonne référence, en effet il me faut du route
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