Aller au contenu

Installation batterie auxilliare


Sebas60

Messages recommandés

bonjour,

je suis en route d'installer une seconde batterie pour le frigo mais je rencontre certiane question pendant mon montage.

Patrol Y61 TD6 donc la batterie ce trouve dans l'habitacle car impossible de trouver une place ailleurs (pas comme dans le 3.0l)

 

 

pouvez vous me dire ou ce trouve les passages permettant de passer des câbles de l'interieur vers le compartiment moteur?

et pour ceux qui ont déja monter un separateur ou l'avez vous placer dans l'habitacle ou dans le compratiment moteur et a quel endroit avec quel protection a savoir que je compte istaller également un préfitre racor 500 FG qui d'après les photos ce place la ou je voulais l'installer?

Tout mes cables sont du 6 mm² ca commence a faire beaucoup de câbles.

 

Merci de vos reponse qui me seront très utile pour finir le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai placer la batterie sup derrière le siège passager dans un bac a batterie le tout fixer de facon tout a fait sérieuse avec des sangles

le séparateur dans le compartiment moteur , la liaison séparateur batterie avec du cable industriel 2X6² tu peut rouler dessus avec un camion !

le cable passe dans l'habitacle.

pour l'instant aucun prob ... pourvus que ca dure !! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien vue pour les passages de câbles il a perce directement la carrosserie mais je pense passer dans les réservations faites au niveai de la console centrale a cote du frein a main et passer sur le cote du tunel de boite avec des gaines

il y a des mec qui bossse vraiment bien sur ce site.

moi je n'arrive pas a avoir un montage aussi propre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense passer dans les réservations faites au niveai de la console centrale a cote du frein a main et passer sur le cote du tunel de boite avec des gaines

 

Fais gaffe, ça chauffe assez fort dans ce coin-là... :2 (26):

 

Je ne pense pas qu'il y ait un risque pour tes câbles, mais mieux vaut le savoir ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage des câbles, j'ai trouvé ça pour TD6... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22265

 

Un point de masse à l'arrière, tu dois en avoir un dans la trappe du compartiment du bloc des feux... :2 (21):

 

Attention, le fil de masse doit posséder la même section que ton + !!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie s'installe au même endroit sur le 2.8, il faut juste déplacer la réserve d'air dans le PC avant :2 (26): Sur le 2.8 de mon frangin, c'est comme cela que ça à été fait.

 

La réponse est peut-être tardive puisque tu as tout installé, mais il faut savoir que c'est faisable, de plus la platine existe aussi bien pour le 2.8 que le 3L00 mais c'est très simple à réaliser

 

minipatroljm134fq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.