Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

est-il possible de passer un 3.3 l td de 24 v en 12 v ???

car ma caisse est pourrie :2 (22): et en caisse saine je ne trouve que des 2.8 l en 12 v

merci d'avance

Posté(e) :

je vais te faire une reponse qui ne va pas te plaire ...

oui si tu changes tous les éléments électrique , ce qui me semble excessivement couteux..

démarreur alternateur tableau de bord toutes les ampoules ... tous les relais .. enfin tu vois le chantier ..

trouver un démarreur pour un 3.3 en 12 V ca va etre chaud !

reflechi bien avant ..

:2 (26):

Posté(e) :

En fait il y a eu des 3.3 en 12v donc démarreur en 12v aussi mais c'est assez rare car pas importés en france :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

si je met sur le 3.3 l'alternateur 12 v les bougies 12 v une seule alim en 24 v pour le demareur tout ca dans une caisse de 2.8 l avec faisseau elec en 12 v ou est la faille ?

Posté(e) :

Le problème c'est que tu ne rechargeras pas ta 2eme batterie :2 (15):

Sinon tu prends une caisse de 2.8 et tu remonte tout de ton 3.3 (pour l'intérieur) et tu met les 2 batteries l'une à côté de l'autre , attention aussi aux fixations du radiateur car différent :2 (20):

Tu est d'où dans l'eure car j'ai déjà refait des caisses de 3.3 si tu veut voir :2 (26):

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

normalement je viens de trouver une caisse saine avec faisceau en 24 v, donc je suis sauvé

Posté(e) :
si je met sur le 3.3 l'alternateur 12 v les bougies 12 v une seule alim en 24 v pour le demareur tout ca dans une caisse de 2.8 l avec faisseau elec en 12 v ou est la faille ?

:2 (15): bon courage , il te faut un commutateur de batterie comme sur les toy 80 , qui commute les batteries en série pour obtenir du 24 v

Posté(e) :

J'ai equipé un 3.3 en 12 V

Pour le demarreur, je l'ai fait avec 2 origine differente et une piece d'adaptation, ça fonctionne impec

Posté(e) :
J'ai equipé un 3.3 en 12 V

Pour le demarreur, je l'ai fait avec 2 origine differente et une piece d'adaptation, ça fonctionne impec

Salut Francois ,

Peut tu expliquer un peu ton montage , voir quelques photos :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir wil

et toi tu est d'ou dns l'27

Posté(e) :

J'ai pris un démarreur de 3.3 pour la partie nez et un démarreur de Y60 pour le moteur électrique.

Comme les 2 diamètres sont différents, j'ai fait au tour une entretoise intermédiaire qui me centre le tout.

Pour le lanceur, c'est un peu plus chaud.

Il faut couper l'accroche du 3.3 pour la ressouder sur le noyau du Y60