Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

en arrivant chez moi j'ai senti une odeur de caoutchouc brulé, j'ouvre le capot et là :2 (24)::2 (24): de l'huile avait giclé... :2 (21)::2 (22):

je remets en route et au niveau du cache culbuteur il y avait comme un souffle d'air chaud, difficile à détecté à cause du ventilo.

je viens de changer le joint du cache culbuteur, est-ce que cela peut venir de là ?

depuis j'ai fait 14 km et aujourd'hui à nouveau 14...

je mets des photos. la flèche indique jusqu'où l'huile est allé...

fuite_2_550.jpg

fuite_1_847.jpg

fuite_0_430.jpg

Posté(e) :

:2 (21): Si tu n'avais pas de trace d'huile avec l'ancien joint, c'est que le nouveau est mal monté (écrasement ?). Vérifie ce qui tu as démonté, c'est peut-être un oubli de serrage correct d'un élément.

Après son changement de culasse mon 60 avait une fuite d'huile à peu près au même endroit, c'était des écrous mal serrés et un joint spi qui n'avait pas été changé.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, je vais redémonter pour voir. Et je vous tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai démonté : le joint était pincé.

En fait sur l'avant il est un peu trop grand donc je l'ai remis avec un peu de pâte qui va bien et j'ai serré doucement. J'attends que la pâte soit sèche et je ferai un essai.

Posté(e) :
  • Auteur

voilà après plusieurs jours, plus de problème.

Aujourd'hui j'ai fait un aller-retour jusqu'à "Les Salles du Gardon" et pas de souci :. 3 h 00 de route ça va comme test ...

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, ça resonte au même endroit. j'ai resserré et je vais voir ...