Posté(e) : 14 juillet 200519 a salut tous le monde ma question et dans le titre je voudrais savoir si il serais possible avec l'aide d'un transistore npn de me brancher sur la sonde de vitesse afin de créer un deuxieme signal pour me brancher le fameux trip master fait maison merci pour vos reponse @+ seb
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Salut Woodmaster, Peut-tu me donner des précision sur ce que tu souhaites réaliser, je pourrai peut-être tu donner quelques tuyaux. A plus
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Auteur Salut Woodmaster, Peut-tu me donner des précision sur ce que tu souhaites réaliser, je pourrai peut-être tu donner quelques tuyaux. A plus slt darkangel le compteur kilometrique de nos y 60 son relier a un capteur magnetique le but de la manoeuvre et de prendre le signal de cette sonde de la relier a la base du transistore sur le collecteur je branche le cable qui fournis l'allimentation a la sonde du compteur de velo et l'emetteur je branche le retour de signal de la sonde le probleme je ne sais pas quelle modele de transistore choisir il y en a tellement il faut prendre en consideration la frequences du signal et la puissance traverser voli voilou @ + seb
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Auteur Je crois pas que c possible, vu que sur le Y60 c un câble, pas de electronique mon ami Seb je pense que si il y a bien une sonde car lorsque j'ai canger ma boite je n'est pas trouver de cable comme sur les 260 et 160 mais bien une sonde deplus derriere le compteur il n'y a que des cables electriques autrement la prepa pour le voyages ce fini? @+ seb
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Je ne connais pas le 60, mais si tu as un capteur magnétique, tu peux effectivement utiliser l'info qu'il te donne. Il est important de connaitre la tension sur laquelle fonctionne ton capteur (probablement du 5 volts), et je pense qu'il est préférable d'utiliser un optocoupleur plutot qu'un transistor. En revanche ton compteur de velo est prévu pour des dimention de roue de velo, verifie la concordance des diamètres.
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Salut McGyver, Si tu as pu observer le signal avec un scope il me semble qu'il faut d'abord mettre en forme le signal (avec un circuit de type "schmitt trigger")avant de l'envoyer sur un opto qui à son tour va commander le tripmaster. Il faut en effet "filtrer ce signal" issu du capteur pour le rendre digèrable et surtout non vecteur de parasites sur les autres instruments. Malheureusement je suis assez loin des Trolleux concernés pour faire cette mesure et adapter la manip pour solutionner ce problème.Peut être au prochain rassemblement ou sous réserve d'une sortie commune avant. Mais je reste sur écoute... @+
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Auteur slt j'ai de petite mais vraiment petite base en electronique mais là question quesqu'un opto-coupleur ? J'ai essayé avec un opto-coupleur pour piloter un Terratrip.Ca le fait pas.... où a tu essayer de brancher ton opto coupleur? ayant pris des renseignement chez mon fournisseur d'accesoires il me disait qu'il fallait faire attention où le brancher car chez certain vehicule japonais le signal entre la sonde et le compteur passez par un boitier et que le signal etait modifier deplus en observant le plans electrique de ma RT je vois que la sonde sert aussi de securiter pour le blocage dif afin d'eviter les enclanchement en mouvement et aussi barancher sur le boitier de regulation de la vanne egr tous ce ci pour dire n'y aurait'il pas interference? sur ceux merci et @+ seb
Posté(e) : 21 juillet 200519 a question quesqu'un opto-coupleur ? Réponse ici: http://www.electronique-pour-tous.com/html/principal/electronique/optos.shtml
Créer un compte ou se connecter pour commenter