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Featured Replies

Posté(e) :

salut tous le monde

 

ma question et dans le titre :2 (15):

je voudrais savoir si il serais possible avec l'aide d'un transistore npn

de me brancher sur la sonde de vitesse afin de créer un deuxieme signal

pour me brancher le fameux trip master fait maison

 

 

merci pour vos reponse :2 (17):

 

 

@+ seb

Posté(e) :

Salut Woodmaster,

 

Peut-tu me donner des précision sur ce que tu souhaites réaliser, je pourrai peut-être tu donner quelques tuyaux.

 

A plus

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Woodmaster,

 

Peut-tu me donner des précision sur ce que tu souhaites réaliser, je pourrai peut-être tu donner quelques tuyaux.

 

A plus

 

slt darkangel

 

 

le compteur kilometrique de nos y 60 son relier a un capteur magnetique

le but de la manoeuvre et de prendre le signal de cette sonde

de la relier a la base du transistore

sur le collecteur je branche le cable qui fournis l'allimentation a la sonde du compteur de velo

et l'emetteur je branche le retour de signal de la sonde

le probleme je ne sais pas quelle modele de transistore choisir il y en a tellement

il faut prendre en consideration la frequences du signal

et la puissance traverser

 

 

voli voilou

 

 

@ + seb

Posté(e) :
  • Auteur
Je crois pas que c possible, vu que sur le Y60 c un câble, pas de electronique mon ami Seb :2 (21):

 

 

 

je pense que si il y a bien une sonde

car lorsque j'ai canger ma boite je n'est pas trouver de cable comme sur les 260 et 160

mais bien une sonde

deplus derriere le compteur il n'y a que des cables electriques

 

autrement la prepa pour le voyages ce fini?

 

@+ seb

Posté(e) :

Je ne connais pas le 60, mais si tu as un capteur magnétique, tu peux effectivement utiliser l'info qu'il te donne.

 

Il est important de connaitre la tension sur laquelle fonctionne ton capteur (probablement du 5 volts), et je pense qu'il est préférable d'utiliser un optocoupleur plutot qu'un transistor.

 

En revanche ton compteur de velo est prévu pour des dimention de roue de velo, verifie la concordance des diamètres.

Posté(e) :

Je confirme , l'opto coupleur est idéal pour ce type de manip

 

A+

Posté(e) :

Salut McGyver,

 

 

Si tu as pu observer le signal avec un scope il me semble qu'il faut d'abord mettre en forme le signal (avec un circuit de type "schmitt trigger")avant de l'envoyer sur un opto qui à son tour va commander le tripmaster.

 

Il faut en effet "filtrer ce signal" issu du capteur pour le rendre digèrable et surtout non vecteur de parasites sur les autres instruments.

 

Malheureusement je suis assez loin des Trolleux concernés pour faire cette mesure et adapter la manip pour solutionner ce problème.Peut être au prochain rassemblement ou sous réserve d'une sortie commune avant.

 

Mais je reste sur écoute...

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur

slt

 

j'ai de petite mais vraiment petite base en electronique mais là :2 (11):

question quesqu'un opto-coupleur ? :2 (18):

 

 

J'ai essayé avec un opto-coupleur pour piloter un Terratrip.

Ca le fait pas....

 

où a tu essayer de brancher ton opto coupleur?

ayant pris des renseignement chez mon fournisseur d'accesoires

il me disait qu'il fallait faire attention où le brancher car chez certain

vehicule japonais le signal entre la sonde et le compteur passez par

un boitier et que le signal etait modifier

deplus en observant le plans electrique de ma RT

je vois que la sonde sert aussi de securiter pour le blocage dif

afin d'eviter les enclanchement en mouvement

et aussi barancher sur le boitier de regulation de la vanne egr

tous ce ci pour dire n'y aurait'il pas interference?

 

 

sur ceux merci et @+ seb

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