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Featured Replies

Posté(e) :

 

Salut à tous

 

J'ai un problème d'accélération sur mon Y61 3.0 L VDI de l'année 2000.

Lorsque que je suis en palier, quelque soit la vitesse mais en général vers 90/100, le moteur n'accélére plus , il faut que je relache la pédale et réaccélérer pour avoir de nouveau la cavalerie ........

 

Y en a t'ils qui ont ce problème , et si oui connaissez vous le remède

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai fait, ça a marché quelque temps et maintenant ça revient

Bizarre.

Est ce que ça ne viendrai pas de l'accélérateur ?

 

Merci

Posté(e) :

salut à toi

 

dis moi ton accélérateur n'est il pas electronique

 

je m'explique

 

sur les moteurs anciens il s'agit d'un cable qui commande la tirette de la pompe a go

 

sur les mteurs récentS il s'agit de plus en plus d'une commande éléctrique

cette dernière est en fait un basique rhéostat dont les contacts donnent l'information d'accélerer en fonction de la pression du pied

j'essaye d'être clair. donc en deux mots si ton accélérateur n'est plus à cable ton problème est electronique.

 

problemes connus similaires sur poids lourds en l occurence MAGNUM AE

DE CHEZ RENAULT.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, bien sur, je l'avais démonter et vérifier avant de régler la biellette de la wastegate.

 

Je vais y rejeter un coup d'œil.

Donc, tu me dis que ce serait une butée dévissée sur/sous la biellette.

Mais ce qui m'étonnes c'est que ça ne le fait pas en permanence.

 

Merci

Posté(e) :
Bonjour,

 

Regarde cette astuce : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

 

Lit à partir de : Au tour de la "wastegate" (doigts de fée exigés)

 

image7.jpg

 

 

Cette petite panne arrive souvent quand on bouche l'Egr :2 (26):

 

Bonjour,

 

Pierre,

A propos de la vis qu'il faut éventuellement toucher lorsque l'on bouche l'egr:

c'est bien la butée du levier de commande des aubes ?

celle-ci sert lorsque les gaz et la chaleur attaquent les ailettes du turbo le plus loin de l'axe ?

lorsque duboisjacky dit qu'il ne prend pas plus de tours, c'est bien qu'il est à fond donc la butée ne sert pas dans ce cas puisque le levier doit être, selon moi, dans la position de la photo ?

le voyant de défaut moteur devrait signaler un problème si celà vient de la pédale ?

 

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok.........

 

Je vais en remettre un peu mais j'ai peur de trop en faire

 

Y a t'il un risque ???

 

Pour Michel04, le voyant de défaut moteur ne s'allume en aucun cas

 

Merci

Posté(e) :

Tu ne risque rien, en suivant la procédure, tu retires de la pression de turbo afin que l'ECM ne mette pas en sécurité

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mais j'ai réglé tout ça lorsque que j'ai bouché l'EGR

 

Alors j'hésite quand même .... mais si tu me dis que je ne risque rien alors in shallah

Posté(e) :
:2 (3): C'est que tu n'as pas assez descendu la pression, 3/4 de tour au maxi et à faire 1/4 par 1/4
Posté(e) :

PIERRE ls 3.0 vdi del l an 2000 il ont un tubo a geometrie varibale ???

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