Posté(e) : 1 mars 200916 a Salut à tous J'ai un problème d'accélération sur mon Y61 3.0 L VDI de l'année 2000. Lorsque que je suis en palier, quelque soit la vitesse mais en général vers 90/100, le moteur n'accélére plus , il faut que je relache la pédale et réaccélérer pour avoir de nouveau la cavalerie ........ Y en a t'ils qui ont ce problème , et si oui connaissez vous le remède Merci
Posté(e) : 1 mars 200916 a Administrateur Bonjour, Regarde cette astuce : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php Lit à partir de : Au tour de la "wastegate" (doigts de fée exigés) Cette petite panne arrive souvent quand on bouche l'Egr
Posté(e) : 1 mars 200916 a Auteur Je l'ai fait, ça a marché quelque temps et maintenant ça revient Bizarre. Est ce que ça ne viendrai pas de l'accélérateur ? Merci
Posté(e) : 1 mars 200916 a salut à toi dis moi ton accélérateur n'est il pas electronique je m'explique sur les moteurs anciens il s'agit d'un cable qui commande la tirette de la pompe a go sur les mteurs récentS il s'agit de plus en plus d'une commande éléctrique cette dernière est en fait un basique rhéostat dont les contacts donnent l'information d'accélerer en fonction de la pression du pied j'essaye d'être clair. donc en deux mots si ton accélérateur n'est plus à cable ton problème est electronique. problemes connus similaires sur poids lourds en l occurence MAGNUM AE DE CHEZ RENAULT.
Posté(e) : 1 mars 200916 a Référent Mécanique tous les Y61 ont cet accélérateur à potar ..... Si ta coupure de sécurité revient c'est probablement qu'une butée est dévissée sur/sous la biellette ?????
Posté(e) : 1 mars 200916 a Auteur Oui, bien sur, je l'avais démonter et vérifier avant de régler la biellette de la wastegate. Je vais y rejeter un coup d'œil. Donc, tu me dis que ce serait une butée dévissée sur/sous la biellette. Mais ce qui m'étonnes c'est que ça ne le fait pas en permanence. Merci
Posté(e) : 2 mars 200916 a Bonjour, Regarde cette astuce : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php Lit à partir de : Au tour de la "wastegate" (doigts de fée exigés) Cette petite panne arrive souvent quand on bouche l'Egr Bonjour, Pierre, A propos de la vis qu'il faut éventuellement toucher lorsque l'on bouche l'egr: c'est bien la butée du levier de commande des aubes ? celle-ci sert lorsque les gaz et la chaleur attaquent les ailettes du turbo le plus loin de l'axe ? lorsque duboisjacky dit qu'il ne prend pas plus de tours, c'est bien qu'il est à fond donc la butée ne sert pas dans ce cas puisque le levier doit être, selon moi, dans la position de la photo ? le voyant de défaut moteur devrait signaler un problème si celà vient de la pédale ? merci.
Posté(e) : 2 mars 200916 a Référent Mécanique oui c'est bien la butée haute qu'il faut un peu visser ! Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ensuite ....
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur Ok......... Je vais en remettre un peu mais j'ai peur de trop en faire Y a t'il un risque ??? Pour Michel04, le voyant de défaut moteur ne s'allume en aucun cas Merci
Posté(e) : 2 mars 200916 a Tu ne risque rien, en suivant la procédure, tu retires de la pression de turbo afin que l'ECM ne mette pas en sécurité
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur Ok mais j'ai réglé tout ça lorsque que j'ai bouché l'EGR Alors j'hésite quand même .... mais si tu me dis que je ne risque rien alors in shallah
Posté(e) : 2 mars 200916 a C'est que tu n'as pas assez descendu la pression, 3/4 de tour au maxi et à faire 1/4 par 1/4
Posté(e) : 2 mars 200916 a Référent Mécanique ou que le capteur de pression qui est sur l'IC est qq que peu fantaisiste ....
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