Posté(e) : 11 mars 200916 a moi personnellement je n'ai jamais serré la poulie du vilebrequin avec une clé dynamométrique, juste il faut que tu sois sûr que ton vilebrequin ne tourne pas quand tu serres et la meilleure chose que tu sois aidé par quelqu'un qui le bloque avec un démonte pneu du coté de la fourchette d'embrayage
Posté(e) : 11 mars 200916 a Référent Mécanique Ca se serra plus fort que tes roues : de 14,5 à 15,5 daN/m
Posté(e) : 12 mars 200916 a Auteur Bonjour et merci de vos reponses mais si il y a une vitesse il ne peut pas tourné le vilebrequin
Posté(e) : 17 mars 200916 a Auteur Bonjour à tous, voila j'ai bien tout remonté et ça clac encore je pense à 2 choses soit le passage de l'huile dans la culasse ce qui sert à lubrifier les poussoirs bouché soit une bielle qui a merdé alors il ne me reste qu'à tout redémonter et déculasser pour tout vérifier eh oui c'est un mois de M...E, mais que faire si quelqu'un a une revue technique merci de bien vouloir me communiquer l'ordre de serrage et à combien on la serre merci et bonne journée à vous
Posté(e) : 17 mars 200916 a Auteur Bonjour Pierre et merci bonne journée et je vous tiens tous au courant
Posté(e) : 17 mars 200916 a Bonjour à tous,voila il semblerait que le problème soit sur le point d'être résolu : je vais changer les poussoirs hydrauliques qui se trouvent sous l'arbre à cames. Je voulais savoir si une fois démonté l'arbre à cames doit être remonté avec une clef dynamométrique ? si oui il y a t-il un ordre de serrage et à combien faut-il le mettre en kilo Merci de bien vouloir me renseigner. je vous tiendrai au courant des résultats tu dis que tu changes les poussoirs ! à mon avis ton claquement vient de là il y a une méthode pour purger les poussoirs. Il me semble qu'il faut le faire tourner à un régime pendant un certain temps, demande à pierre il doit avoir la doc
Posté(e) : 17 mars 200916 a Auteur Bonsoir, les injecteurs sont neufs ainsi que les poussoirs merci à vous de bien prendre le temps de vous attarder sur mon cas et bonne soirée
Posté(e) : 17 mars 200916 a parfois il faut rouler un peu pour purger les poussoirs je sais ça fait un bruit qui fait mal au cœur
Posté(e) : 18 mars 200916 a Auteur Bonjour a tous, merci pour vos réponses mais je pense que je vais déculasser par précaution comme ça je vais bien vérifier le passage d'huile qui lubrifie les poussoirs. Je vais aussi démonter le carter pour contrôler éventuellement nettoyer le filtre à huile qui se trouve dans le carter
Posté(e) : 19 mars 200916 a Auteur bonsoir, et petite question quelqu'un aurait un éclaté du carter pour savoir comment le démonter merci et bonne soirée
Posté(e) : 19 mars 200916 a ce n'est pas un filtre dans le carter c'est une crépine. Mais avant de déculasser tu peux mesurer ta pression d'huile avec un mano d'atelier
Posté(e) : 19 mars 200916 a Auteur Bonsoir je le ferai juste avant de déculasser, merci toi et bonne soirée
Posté(e) : 19 mars 200916 a Référent Mécanique bonsoir,et petite question quelqu'un aurait un éclaté du carter pour savoir comment le démonter merci et bonne soirée
Posté(e) : 19 mars 200916 a Auteur bonsoir, voila j'ai enfin trouvé, ca y est 2 bielles hs alors du coup je démonte entièrement le moteur pour le refaire à neuf eh oui après encore un rodage comme le petit dernier qui vient d'arriver
Posté(e) : 19 mars 200916 a Référent Mécanique Bonsoir Pierre,le bruit est dans le haut moteur Une bielle peut prendre du jeu toute seule comme ça sans forcer rien Comme quoi il faut se méfier de l'origine des bruits ... difficile de les localiser
Posté(e) : 3 avril 200916 a Auteur Bonjour, comme prévu je sors le moteur demain si le temps le permet J'ai dévissé le boulon qui se trouve juste en dessous du filtre à huile, bien entendu de l'huile a coulé puisque la durite est reliée au radiateur à bain d'huile. Comment faire lorsque je vais remonter pour rajouter l'huile perdue ou bien c'est par rapport au niveau de l'huile moteur que le complément se fait Merci de vos réponses et bonne journée à vous
Posté(e) : 3 avril 200916 a Référent Mécanique Au premier démarrage tu donnes des coups de démarreur après avoir débranché l'électrovanne de la pompe d'injection, ainsi le circuit pourra se remplir et commencer à monter en pression. Après le démarrage et arrêt tu vérifies ton niveau à la jauge
Posté(e) : 3 avril 200916 a Auteur bonjour Pierre et merci pour ta réponse mais elle est où l'électrovanne en question as-tu une photo ou un schéma merci bonne journée
Posté(e) : 3 avril 200916 a Référent Mécanique bonjour Pierreet merci pour ta réponse mais elle est où l'électrovanne en question as-tu une photo ou un schéma merci bonne journée La
Posté(e) : 3 avril 200916 a Auteur Merci PIERRE, je vais sortir le moteur lundi et je vous tiens au courant des évènements bonne journée à vous tous et vive les trollsss
Posté(e) : 7 avril 200916 a moi, une fois remonté, je le tire en 3eme avec contact coupé histoire de reamorcer le circuit d'huile ! même comme ça ça a tendance à claquer quand même au démarrage
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