Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

moi personnellement je n'ai jamais serré la poulie du vilebrequin avec une clé dynamométrique, juste il faut que tu sois sûr que ton vilebrequin ne tourne pas quand tu serres et la meilleure chose que tu sois aidé par quelqu'un qui le bloque avec un démonte pneu du coté de la fourchette d'embrayage

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci de vos reponses

mais si il y a une vitesse il ne peut pas tourné le vilebrequin :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre et merci pour l info bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

voila j'ai bien tout remonté et ça clac encore :2 (10)::2 (10)::encolere3: je pense à 2 choses soit le passage de l'huile dans la culasse ce qui sert à lubrifier les poussoirs bouché soit une bielle qui a merdé:2 (18)::2 (18): alors il ne me reste qu'à tout redémonter et déculasser pour tout vérifier eh oui c'est un mois de M...E, mais que faire :2 (18)::2 (18):

si quelqu'un a une revue technique merci de bien vouloir me communiquer l'ordre de serrage et à combien on la serre

merci et bonne journée à vous :corse:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre et merci bonne journée et je vous tiens tous au courant

Posté(e) :

t'es sur que ce n'est pas un injecteur qui est bloqué

Posté(e) :
Bonjour à tous,

voila il semblerait que le problème soit sur le point d'être résolu : je vais changer les poussoirs hydrauliques qui se trouvent sous l'arbre à cames.

Je voulais savoir si une fois démonté l'arbre à cames doit être remonté avec une clef dynamométrique ? si oui il y a t-il un ordre de serrage et à combien faut-il le mettre en kilo :2 (18)::2 (18):

Merci de bien vouloir me renseigner.

je vous tiendrai au courant des résultats :2 (24):

tu dis que tu changes les poussoirs ! à mon avis ton claquement vient de là il y a une méthode pour purger les poussoirs. Il me semble qu'il faut le faire tourner à un régime pendant un certain temps, demande à pierre il doit avoir la doc :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

les injecteurs sont neufs ainsi que les poussoirs

merci à vous de bien prendre le temps de vous attarder sur mon cas et bonne soirée

Posté(e) :

parfois il faut rouler un peu pour purger les poussoirs je sais ça fait un bruit qui fait mal au cœur

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous,

merci pour vos réponses mais je pense que je vais déculasser par précaution comme ça je vais bien vérifier le passage d'huile qui lubrifie les poussoirs. Je vais aussi démonter le carter pour contrôler éventuellement nettoyer le filtre à huile qui se trouve dans le carter

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

et petite question quelqu'un aurait un éclaté du carter pour savoir comment le démonter merci et bonne soirée

Posté(e) :

ce n'est pas un filtre dans le carter c'est une crépine. Mais avant de déculasser tu peux mesurer ta pression d'huile avec un mano d'atelier

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir je le ferai juste avant de déculasser, merci toi et bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

voila j'ai enfin trouvé, ca y est 2 bielles hs :2 (10): alors du coup je démonte entièrement le moteur pour le refaire à neuf eh oui après encore un rodage comme le petit dernier qui vient d'arriver :2 (20):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

comme prévu je sors le moteur demain si le temps le permet :2 (14):

J'ai dévissé le boulon qui se trouve juste en dessous du filtre à huile, bien entendu de l'huile a coulé puisque la durite est reliée au radiateur à bain d'huile.

Comment faire lorsque je vais remonter pour rajouter l'huile perdue :2 (18)::2 (21): ou bien c'est par rapport au niveau de l'huile moteur que le complément se fait :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (20):

Merci de vos réponses et bonne journée à vous :2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Au premier démarrage tu donnes des coups de démarreur après avoir débranché l'électrovanne de la pompe d'injection, ainsi le circuit pourra se remplir et commencer à monter en pression.

Après le démarrage et arrêt tu vérifies ton niveau à la jauge

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre

et merci pour ta réponse mais elle est où l'électrovanne en question :2 (18)::2 (18): as-tu une photo ou un schéma :2 (18)::2 (20):

merci bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

Merci PIERRE,

je vais sortir le moteur lundi et je vous tiens au courant des évènements

bonne journée à vous tous et vive les trollsss :2 (14):

Posté(e) :

moi, une fois remonté, je le tire en 3eme avec contact coupé histoire de reamorcer le circuit d'huile ! même comme ça ça a tendance à claquer quand même au démarrage :2 (20):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.