Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

une petite question :

voila j'ai sorti mon moteur et a l'embrayge je me suis aperçu qu'il n y avait pas de roulement de l'arbre à queue cela est normal :2 (18)::2 (18): ou bien ils ont oublié de le remettre :2 (10)::2 (10):

Merci de vos réponses et à très bientôt j'espère

Posté(e) :

"à mon avis " oui c'est normal, il y a une bague en laiton ou en cuivre au fond de ton vilo normalement au niveau du volant moteur si mes souvenirs sont bons :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous,

dites-moi si c est vrai, il parait que si on remonte à l'envers les ressorts qui sont dans la culasse sous les soupapes ont gagne des chevaux :2 (18)::2 (18):.

Mais cela a t il des conséquences pour le moteur :2 (18)::2 (18)::2 (20):.

merci de vos réponses et à très bientôt

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les ressorts de soupapes sont étudiés pour éviter leur affolement dans les hauts régimes, affolement qui "régule" le moteur et voire même peut présenter un risque puisque les soupapes ne se ferment plus comme voulu ...

Comme la puissance est proportionnelle (dans une certaine mesure) au régime, moins l'affolement se produit plus on peut faire mouliner les bielles .. mais sur nos mazouts pachidermiques) parler de hauts régimes :2 (14):

Donc oublie le "Il parait que" :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre, donc c'est une connerie que l'on m'a dit :2 (10): donc je remonte tout comme c'était :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci pour tous ces renseignements et je vous tiens au courant des évènements :2 (14):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

ca y est, ça tourne et un grand merci à vous tous :2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.