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Posté(e) :

Suite à un changement d'alternateur au garage,

j'en profite pour faire ma vidange moteur... me salit pas les mains et me font pas payer le forfait vidange donc cool.

 

J'ai un flash d'avoir vu 10 w 40 sur le bidon...

10 w40 au lieu de 15 w 40... Grave ou pas??

Posté(e) :

10W40 c'est bien aussi pour le troll. La 10W40 sera un peu plus fluide quand il fait froid, donc c'est peut-être même mieux..

Posté(e) :

Sauf que les poussoirs n'apprécient pas toujours l'huile trop peu visqueuse à froid.... :2 (26):

 

Mais bon, 10W40 ça devrait aller jusqu'à la prochaine vidange ! :2 (21):

Posté(e) :
Mais bon, 10W40 ça devrait aller jusqu'à la prochaine vidange ! :2 (21):

 

D'ici là ça va cliqueter, même les gosses vont le montrer du doigt, ça craint ..... :2 (21):

Posté(e) :

Je ne sais pas... il y en a qui disent qu'ils roulent en permanence avec ça et n'ont pas de souci .... :2 (21):

Posté(e) :
Je ne sais pas... il y en a qui disent qu'ils roulent en permanence avec ça et n'ont pas de soucis.... :2 (21):

 

Certes, mais conduire une machine a tricotter tous les jours, çà use les nerfs... Fera une dépression à terme, faudrait pas qu'on soit montrés du doigt parce que Didier lui a dit de ne pas vidanger.....

 

En plus, venant de Didier......

Posté(e) :
  • Auteur

C'est donc une question de claquement des poussoires hydrauliques??

 

A par le bruit, des risques???

 

Sinon, je tel' et à refaire ... :2 (21):

Posté(e) :

avec la 10w40 en tt j ai eu des "déamorcages " des poussoir hydrauliques

 

et de + la pression d huile a chaud été dans les choux !

 

donc pour moi 15w40 et rien d autre :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): Voilà : on a la thèse et l'antithèse... :2 (21):

 

Bien malin qui pourra faire la synthèse ! :2 (15):

Posté(e) :

je confirme: je roule en 10w40 depuis toujours avec mon 260, et maintenant avec le Y60

maintenant, les changements d'huile sur de vieux moteurs...

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15): je m'y attendais, à celle-là....... :2 (26)::2 (15):
Posté(e) :

Une fois j'avais acheté un bidon de 20 l en 10w40 et je l'ai passé sans souci jusqu'à la dernière goutte. Maintenant 15w40 en fut de 60l ça coute encore moins cher :2 (15):

Posté(e) :

moi je tourne toujours à la 10 w 40 et pas de problème j en suis à plus de 100 000 km comme ca :2 (17):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

si tu veux etre sûr d'un truc, pose ta question: on s'arrangera pour que tu doutes de tout en finalité

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15)::2 (15)::2 (15):

si tu veux etre sûr d'un truc, pose ta question: on s'arrangera pour que tu doutes de tout en finalité

 

Je suis fixé :2 (21)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Ben, là pour etre sérieux deux secondes pas plus....

 

Une fois j'ai fait la vidange eavec de la 10. Le bruit m'a tracassé tant et si bien que j'ai tout recommencé avec de la 15.

 

C'etait peut etre superflu, mais j'étais serein! :2 (26):

Posté(e) :

je roule avec de la 10w40 et pas de problème, j'ai voulu essayer de la 15w40 et mon revendeur me l'a fortement déconseillé car le turbo m'aimerait pas du tout.

Maintenant il est vrai que l'aiguille de pression ne monte pas très haut.

la question se pose toujours !!!!!!

Posté(e) :

pour info pression d'huile, aiguille sur 2 à 90 km/h en 5ème

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