Posté(e) : 3 mars 200916 a Suite à un changement d'alternateur au garage, j'en profite pour faire ma vidange moteur... me salit pas les mains et me font pas payer le forfait vidange donc cool. J'ai un flash d'avoir vu 10 w 40 sur le bidon... 10 w40 au lieu de 15 w 40... Grave ou pas??
Posté(e) : 3 mars 200916 a 10W40 c'est bien aussi pour le troll. La 10W40 sera un peu plus fluide quand il fait froid, donc c'est peut-être même mieux..
Posté(e) : 3 mars 200916 a Sauf que les poussoirs n'apprécient pas toujours l'huile trop peu visqueuse à froid.... Mais bon, 10W40 ça devrait aller jusqu'à la prochaine vidange !
Posté(e) : 3 mars 200916 a Mais bon, 10W40 ça devrait aller jusqu'à la prochaine vidange ! D'ici là ça va cliqueter, même les gosses vont le montrer du doigt, ça craint .....
Posté(e) : 3 mars 200916 a Je ne sais pas... il y en a qui disent qu'ils roulent en permanence avec ça et n'ont pas de souci ....
Posté(e) : 3 mars 200916 a Je ne sais pas... il y en a qui disent qu'ils roulent en permanence avec ça et n'ont pas de soucis.... Certes, mais conduire une machine a tricotter tous les jours, çà use les nerfs... Fera une dépression à terme, faudrait pas qu'on soit montrés du doigt parce que Didier lui a dit de ne pas vidanger..... En plus, venant de Didier......
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur C'est donc une question de claquement des poussoires hydrauliques?? A par le bruit, des risques??? Sinon, je tel' et à refaire ...
Posté(e) : 3 mars 200916 a avec la 10w40 en tt j ai eu des "déamorcages " des poussoir hydrauliques et de + la pression d huile a chaud été dans les choux ! donc pour moi 15w40 et rien d autre
Posté(e) : 3 mars 200916 a Voilà : on a la thèse et l'antithèse... Bien malin qui pourra faire la synthèse !
Posté(e) : 3 mars 200916 a je confirme: je roule en 10w40 depuis toujours avec mon 260, et maintenant avec le Y60 maintenant, les changements d'huile sur de vieux moteurs...
Posté(e) : 3 mars 200916 a Référent Mécanique Voilà : on a la thèse et l'antithèse... Bien malin qui pourra faire la synthèse ! pas d esynthése sur le 2,8 ... c'est de la confiture aux cochons
Posté(e) : 3 mars 200916 a Une fois j'avais acheté un bidon de 20 l en 10w40 et je l'ai passé sans souci jusqu'à la dernière goutte. Maintenant 15w40 en fut de 60l ça coute encore moins cher
Posté(e) : 3 mars 200916 a moi je tourne toujours à la 10 w 40 et pas de problème j en suis à plus de 100 000 km comme ca
Posté(e) : 3 mars 200916 a si tu veux etre sûr d'un truc, pose ta question: on s'arrangera pour que tu doutes de tout en finalité
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur si tu veux etre sûr d'un truc, pose ta question: on s'arrangera pour que tu doutes de tout en finalité Je suis fixé
Posté(e) : 4 mars 200916 a Ben, là pour etre sérieux deux secondes pas plus.... Une fois j'ai fait la vidange eavec de la 10. Le bruit m'a tracassé tant et si bien que j'ai tout recommencé avec de la 15. C'etait peut etre superflu, mais j'étais serein!
Posté(e) : 4 mars 200916 a je roule avec de la 10w40 et pas de problème, j'ai voulu essayer de la 15w40 et mon revendeur me l'a fortement déconseillé car le turbo m'aimerait pas du tout. Maintenant il est vrai que l'aiguille de pression ne monte pas très haut. la question se pose toujours !!!!!!
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