Posté(e) : 4 mars 200916 a bonjour, j ai vendu mon ancien gr y60, arrêté depuis 3 ans, mais qui fonctionnait très bien, remise en route ras. Puis d'un coup l'embrayage s'est mis à patine. Je soupçonne le récepteur : il ni avait plus de lockeed dans le petit bocal juste une sorte de pâte visqueuse. Est-ce que le récepteur peut gripper en poussant sur la fourchette ? merci(
Posté(e) : 4 mars 200916 a Commence par procéder à un nettoyage de ton bocal, puis à une purge complète de ton circuit. Il est également fort probable que le flexible qui va au récepteur soit complètement bouffé à l'intérieur et soit bouché, gardant ainsi le récepteur sous pression
Posté(e) : 4 mars 200916 a Il se peut aussi que le volant moteur ou le mécanisme s'oxyde entrainant un patinage de l'embrayage lors de la remise en route du véhicule (car ça fait 3 ans apparemment que le tien n'a pas roulé). En roulant un peu il va normalement enlever la couche d'oxydation et l'embrayage devrait retrouver son adhérence s'il n'est pas trop usé.
Posté(e) : 4 mars 200916 a Et si tu trouve pas la solution, ton embrayage patinera toujours, mais tu auras la consolation de l'avoir usé
Posté(e) : 5 mars 200916 a Salut,tu dis qu'il n'y avait plus de loockeed,donc il y a une fuite,il vaut mieux commencer par la trouver...
Posté(e) : 5 mars 200916 a Référent Mécanique pas de liquide dans la commande ne fait pas patiner l'embrayage ..... Le mécanisme peut aussi être rouillé et ne plus avoir un bon effet de ressort.
Posté(e) : 5 mars 200916 a légère fuite d'huile dessus aussi peut le faire patiner (en stock-car quand un embrayage patinait on collais du coca dedans, du vrai)
Posté(e) : 6 mars 200916 a Tu peux regarder la position de ta fourchette d'embrayage, en passant sous le véhicule, si elle est bloquée en position enfoncée, ce peut être l'emmeteur ou le récepteur qui est grippé, ou quelques chose dans le circuit qui fait clapet anti retour (durite caoutchouc qui se désagrège de l'intérieur, durite métal tordue...).
Posté(e) : 7 mars 200916 a Auteur merci pour vos conseils. l'acquéreur a on a nettoyé, purgé et ça remarche impeccable. Y a plus que la pression d'huile qui n'est pas terrible : 3,5 bars à 3000 trs et 0,5 au ralenti à chaud, mais bon il a quand même 18 ans ce patrol !! vince