Posté(e) : 5 mars 200916 a Bonjour à tous Ce soir, je voulais faire des tests pour que mon troll (160 3,3 TD) ne fume plus au démarrage (joint de culasse changé, bougies OK, filtres OK, 24 V aux bougies en pré et post chauffage) Donc J'ais bien purgé ma pompe à gaz-oil (pour éliminer une prise d'air) et mis le chargeur/démarreur pour éliminer une faiblaisse des batteries. Et bien là, impossible de démarrer. pleins d'essais après, après plusieurs réglage du câble du DPC (qui vien d'être remis en place), toujours impossible de démarrer, pourtant à chaque fois je met en route le booster. Dépité, j'ais fais une ultime tentative de démarrage SANS le booster et là ..... VROUM Franchement j'y est rien compris ! L'un ou l'une d'entre vous a déja rencontré ce "problème" ? Merci
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir plus sérieusement, directement sur les cosses batteries.
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur Oui, oui, pour être plus précis, le moins booster sur le moins d'une des batterie (reliée à la masse), le plus booster sur le plus de la deuxième batterie.
Posté(e) : 5 mars 200916 a essaye de faire ton branchement sur une batterie, moi g un booster et si je fais comme toi ça marche pas vu ke tu booste directement 24 v et que tu as un booster 12 V, le branchement que tu fais sert a démarrer ton troll avec des cables de démarrage via un autre véhicule..... :2 (25):
Posté(e) : 5 mars 200916 a ah merde, ben je ne sais pas c'est bizarre ton histoire !! je ne savais pas qu'il existait des boosters de 24 v
Posté(e) : 6 mars 200916 a Salut As-tu déjà utilisé le booster auparavant . Tu as un sens de raccordement pour la batterie. C'est juste pour info tu le sais peut-être déjà. Un petit Schéma pour m'expliquer. Amitiés Pat.
Posté(e) : 6 mars 200916 a Et maintenant qu'il a démarré, tu as re-essayé avec le booster ? C'est peut-être un hasard. Il lui a fallu un peu de temps pour purger les lignes d'injection.
Posté(e) : 6 mars 200916 a Auteur Oui, c'est bien comme ça que je l'ai branché (étant électricien THT, ça aurait été ballot de se tromper ............. mais tout peut arriver) A+
Posté(e) : 6 mars 200916 a Auteur Et maintenant qu'il a démarré, tu as re-essayé avec le booster ? C'est peut-être un hasard. Il lui a fallu un peu de temps pour purger les lignes d'injection. Je vais essayer ça dimanche et je vous dis.