Posté(e) : 6 mars 200916 a bonjour à tous je vais essayer de suivre ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65365 j'ai un petit problème avec mon troll à froid, ce qui n'est pas gênant quand j'ai le temps de laisser chauffer pépère. Voila à froid la 2éme et la 3éme passent très difficilement, c'est limite si je ne les passe pas au pied. Par contre dès que le gros et chaud plus de problème, toutes passent en douceur. De quoi peut venir ce problème, je précise que le garagiste à qui j'ai acheté ce troll m'a dit avoir fait la vidange de la boite.
Posté(e) : 6 mars 200916 a ben il t'a raconté des conneries vidange la et remplace l'huile par de la 75W90
Posté(e) : 6 mars 200916 a Auteur alors, pas plus compliqué que ça ben tant mieux. je fais ça le plus tôt possible. merci phildeliege
Posté(e) : 6 mars 200916 a Vu la photo de ton avatar, ton patrol est un 2.8 4 cylindres ? Si c'est bien ça, c'est le moteur A4 28. NE CHANGE RIEN Laisse de la 80W90 dedans, et laisse monter un peu en T° avant de forcer pour passer les rapports. C'est parfaitement normal. Ils ont TOUS ce problème. C'est un habitude à prendre. Effectivement, tu peux résoudre en partie avec un huile plus fluide, mais je te le déconseille.
Posté(e) : 16 mars 200916 a Auteur désolé françois ROLAND je viens juste de voir ta réponse, j'ai pas regardé je croyais avoir ma soluce. alors ok, je ne touche à rien. Au passage super ton site . Il m'aide beaucoup, à part que maintenant je ne sais plus si j'ai un 160 ou un 260