Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous , j'hésite sur une réhausse entre +5 et +7.5, sachant que la 7.5 il va falloir beaucoup de modifs.

Mon utilisation c'est du chemin, les rassos, .....tout ce que l'on peut faire avec un troll, sauf du hard, vu que c'est un troll qui roule tous les jours et qu'il est utilisés en véhicule familliale.

Actuellemnt je suis en Mud 285/75*16 qui me réhausse les ponts de 3cms, + 3 cms de cales ressort.

Et détail très important quel marque (ressorts / amortisseurs) prendre, je vois que nos partenaires font pas mal d'offre sur Iron man et dobison... :2 (24):

Merci de vos réponses , pour me faire avancer dans mon choix. :2 (15):

PS: si je mets du +5, normalment je n'ai pas de modifs a faire dessus.

Steph

Posté(e) :

normalement même pour un +5, il y a des modifs en plus du montage des ressort et des amortisseurs:

reprende l'alignement des ponts, l'angle du pont avant, réhaussé le répartisseur de frein arrière et rallongé les barre stabilisatrice... :2 (26):

surtout si il sert tous les jours

Posté(e) :

pour ton utilisation +5 suffiront d'autant que tu as deja les cales +3 je crois.

ca fait +8 et de ce fait pour etre tranquille il te faut

- rallonger les tuyaux de frein sur ponts: pour l'arrachement en croisements

- rallonger les mises a l'air libre des ponts :idem

- rallonger les biellettes stab :pour le debattement

- rallonger les barres panhard: centrage des ponts/caisse

- idem barre de direction/idem plus flottement direction

- modifier la fixation repartiteur de frein: pour qu'il continu a fonctionner dans les memes conditions, c'est a dire repartir le freinage en fonction du poid chargé

- mettre au mini des silenblocs excentriques,au maxi des deports de tirants : pour l'angle de chasse et donc la tenue de route

bonne route :vacances:

Posté(e) :

Salut je me suis posé les mêmes questions pendant un bon moment :frappe::2 (21)::2 (21)::2 (21): avant d'oser me lancer, et je ne te parle pas des demande de conseils à plusieurs ténors du site ainsi qu'a 2 pro de la préparation.

Voiçi ce que j'en ai retenu et effectué sur mon Y61 :taf: et je ne fais pas de "hard" que sortie et raid

proflex +5 cm + cale ressort +3 cm + silenb. excentrés

mud 33/12.5/15 sur jantes 10/15

echap latéral

réservoir 160l

protection alu complète

treuil et PC av + schnorkel + boitier ARTECHno + filtre green

tout l'équipement in.

ça fait plus d'un ans et j'en suis top ravi :sympa9::150je: - il y à plus d'un "encadrant" de raid (sudexp. - imagin. - amada ) qui était étonné (=il marche vraiment super bien :enaccord8::enaccord8::enaccord8: ) On m'a même demandé si je voulais pas le vendre = t'es OUF :mort6::scared::scared::scared::endesaccord1::endesaccord1::endesaccord1:

on ce donne RDV au rassos !!!! et tu verras !!!

(a ta dispo)

Posté(e) :

Bsoir,

J'ai fait surélever de 5 cm en changeant les ressorts et amortisseurs, le mécano me dit qu'il n'y à rien d'autre à faire ! qui à raison, pour une utilisation route et pistes !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous ceux qui mon répondu :2 (15)::betm13: pour la peine je vous offre une tournée.

François, en fait j'était au courant de tout ces changements , mais si j'enleve mais cales +3 et que je passe en +5 uniquement , je n'aurai rien de spécial a faire , mis a part la patte de répartiteur de frein et les mises a l'air libre des ponts. :2 (15): et bien sur tous desseré avant.

Choudar Dominique, es tu sur qu'avec un +5 en suspension et un +3 en cales qui est égal a +8 et tu as changé que tes SB excentrés.

Es tu sur a 100% ????? :2 (15):

Gégé26, tu as une réhausse +5 et tu as changé que tes amortisseurs et ressorts. ??????????, :2 (15):

Alors chaque cas est particulier, suivant le véhicule , sur un long ça l'air moins compliqué que sur le court, ou il faut des cales de boite.

Et si je peux faire ma rehausse avant le rasso , je serais le plus heureux :2 (15):

Posté(e) :

sur +5 rien de plus que le repartiteur c'est vrai enfin sur le long du moins.

si tu gardes tes cales d'autres modifs sont effectivement importantes :2 (26):

Posté(e) :

ca peut aller vite :

moi je desserre tout, je leve la caisse je change les ressorts/amortos et voila, meme pas besoin de defaire les roues :2 (26):

Posté(e) :
Bsoir,

J'ai fait surélever de 5 cm en changeant les ressorts et amortisseurs, le mécano me dit qu'il n'y à rien d'autre à faire ! qui à raison, pour une utilisation route et pistes !

il a plus ou moins raison, avec un +5, on peut ce passer des modifs mais la tenue de route et la géométrie d'origine est changé mais sa reste roulable.

Cependant si tu veux revenir a un comportement d'origine, il faut faire les modifs cité plus haut.

Posté(e) :
  • Auteur

Je rajoute une tof avec les cales +3 posées. :2 (15):

cela peut aider

img_9731_756.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
pour ton utilisation +5 suffiront d'autant que tu as deja les cales +3 je crois.

ca fait +8 et de ce fait pour etre tranquille il te faut

- rallonger les tuyaux de frein sur ponts: pour l'arrachement en croisements

- rallonger les mises a l'air libre des ponts :idem

- rallonger les biellettes stab :pour le debattement

- rallonger les barres panhard: centrage des ponts/caisse

- idem barre de direction/idem plus flottement direction

- modifier la fixation repartiteur de frein: pour qu'il continu a fonctionner dans les memes conditions, c'est a dire repartir le freinage en fonction du poid chargé

- mettre au mini des silenblocs excentriques,au maxi des deports de tirants : pour l'angle de chasse et donc la tenue de route

bonne route :vacances:

salut XXl78, j'en ai parlé longuement au tel avec ultraviolet, au sujet de quel rehausse mettre et il ma fait la même liste que toi. :2 (15):

ça repesente beaucoup plus de boulot, mais c'est surtout pas le même tarif :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

a partir du moment ou il y a une rehausse d' effectué, tout bouge plus ou moins (tout dépend de la hauteur) :2 (26):

ce n'est pas une question de croire ou pas :2 (21)::2 (21)::2 (21):

il suffit avant toutes modifs de faire des mesures sur le troll, bien a plat avec le plein de pétrole.

:2 (1):

une fois les ressorts en place, faire le tour du paté de maison et remettre le troll a plat et refaire les mesures :2 (24):

et l'à tu vois l'ampleur des travaux plus ou moins importante, tout est lié a la hauteur.

ceci dit j'ai vu des troll rouler en +10 sans faire de modif :2 (24)::2 (24)::2 (24):

:2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12): chacun son truc :2 (2)::2 (2)::2 (2)::2 (2):

Posté(e) :
  • Auteur

a partir du moment ou il y a une rehausse d' effectué, tout bouge plus ou moins (tout dépend de la hauteur) :2 (26):

ce n'est pas une question de croire ou pas :2 (21)::2 (21)::2 (21):

il suffit avant toutes modifs de faire des mesures sur le troll, bien a plat avec le plein de pétrole.

une fois les ressorts en place, faire le tour du paté de maison et remettre le troll a plat et refaire les mesures :2 (24):

et l'à tu vois l'ampleur des travaux plus ou moins importante, tout est lié a la hauteur.

ceci dit j'ai vu des troll rouler en +10 sans faire de modif :2 (24)::2 (24)::2 (24):

:2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12): chacun son truc :2 (2)::2 (2)::2 (2)::2 (2):

Salut Dominique, je savais quand te citant , j'aurai de tes nouvelles :2 (15): , ne t'inquiete pas j'ai bien pris note de tous ce que tu ma dit et surtout je ne veux pas faire n'importe quoi. Je vais a la peche aux infos de plusieurs PGR.

Le probleme, c'est que je ne me suis toujours pas décidé si je prends du +5 ou du +7.5, les finances ne sont pas les mêmes pour l'un ou l'autre.

Je pense que je vais m'orienter sur du +5 comme je te l'ai dit au tel , il y a beaucoup moins de contrainte. :2 (15):

:2 (12)::2 (12): Et au sujet de la marque quoi prendre ???????? :2 (2)::2 (2):

Posté(e) :

dans ton cas un kit polyvalent genre ironman est recommandé plus qu'un kit trial comme trail master.

Après il y a OME, mais plus dur...

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

steph c'est pas pour toi que j'ai mis ça :2 (26):

c'est gégé 26 qui se demande qui a raison :2 (18)::2 (18)::2 (18):

pour s'en convaincre il suffit de mesurer :2 (21):

en dehors de tous les divers flexibles qui risques d'étre trop courts a partir de +5 les ponts se décales, les nez de ponts se soulèves (avant arrière) parce que l'encrage sur le chassis est plus bas que celui du pont.par contre au delà de +5 c'est l'effet inverse qui se produit :2 (26):

pour voir comment réagisse tous les organes,mettre un cric a l'arrière sous le chassis bien au milieu ou sous le crochet d'attelage et soulever le troll et regarder pour voir ce qui se passe :2 (24):

si rehausse de+5 le lever de 5 cm et ainsi de suite :2 (15):

pour moi c'est la meilleure des simulations :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3):

steph c'est pas pour toi que j'ai mis ça :2 (26):

c'est gégé 26 qui se demande qui a raison :2 (18)::2 (18)::2 (18):

pour s'en convaincre il suffit de mesurer :2 (21):

si rehausse de+5 le lever de 5 cm et ainsi de suite :2 (15):

pour moi c'est la meilleure des simulations :2 (26):

ça c'est pas con je vais essayé demain :2 (15): , mais forcément je vais préféreé le ++++++++++ :2 (15):

C'est bon je prends un +5 et je vais voir par rapport a du dobinson ou du iron man, je te tiens au jus Dom :2 (15):

Posté(e) :

Je ne dirai qu'une chose, pour garder un véhicule au comportement sain, soit tu fais TOUT ce qu'il y a à faire, donc boulot + euros, soit tu ne fais rien.

Ceux qui montent du +5 sans toucher aux barres panhard ni aux tirants de ponts doivent bien reconnaitre que la direction est plus "souple" qu'avant, que leurs pneus s'usent plus vite, et que leur troll roule en crabe. Le pont avant est obligatoirement déporté vers la gauche, et l'arrière vers la droite.

Selon l'état des silenblocs de barre panhard, ça peut aller de 0.5 à 1 cm.

Ce qui me sidère sur ce forum, c'est qu'aucun de ceux qui se contentent de poser des ressorts et des amortos plus longs n'avoue qu'il a fait une connerie.

Il n'y aurait pourtant aucune honte à ça, et ça serait bien plus constructif pour tout le monde.

C'était mon coup de gueule du jour.

Désolé de pourir ton topic avec ça, mais ça t'aidera peut-être

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

:2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12): prends des ressorts noirs :2 (2)::2 (2)::2 (2):

n'oublie pas dans ta prise de mesure que tu es déjà en +3

Posté(e) :
  • Auteur
Je ne dirai qu'une chose, pour garder un véhicule au comportement sain, soit tu fais TOUT ce qu'il y a à faire, donc boulot + euros, soit tu ne fais rien.

Ceux qui montent du +5 sans toucher aux barres panhard ni aux tirants de ponts doivent bien reconnaitre que la direction est plus "souple" qu'avant, que leurs pneus s'usent plus vite, et que leur troll roule en crabe. Le pont avant est obligatoirement déporté vers la gauche, et l'arrière vers la droite.

Selon l'état des silenblocs de barre panhard, ça peut aller de 0.5 à 1 cm.

Ce qui me sidère sur ce forum, c'est qu'aucun de ceux qui se contentent de poser des ressorts et des amortos plus longs n'avoue qu'il a fait une connerie.

Il n'y aurait pourtant aucune honte à ça, et ça serait bien plus constructif pour tout le monde.

C'était mon coup de gueule du jour.

Désolé de pourir ton topic avec ça, mais ça t'aidera peut-être

Non, je ne t'en veux pas et tu ne pourris pas mon topic,

mais 1 : ça m'aide. 2 : cela aide tous les gars qui se pose la question de ce qu'il ya a faire ou pas. :2 (15)::2 (15):

ensuite , j'ai discuté avec des pros ( des vrais , et tous, sans ce connaitre mon dit la même chose) regarde XXL78 et ultraviolet91 (c'est vrai il se connaisse :2 (15): ), c'est le même message, j'ai quelques autres amis qui sont dans la mécanique (idem).

J'ai lu pas mal de topic sur le sujet des rehausses et il y a manger et a boire , parfois ont ne sait plus exactement ce que l'on veut faire. ce pourquoi je fait ce topic, même si "je veux bien croire qu'avec un long tu as moins de contraintes qu'avec un cour". et cela permet d'aider tous les autres, enfin j'espere.

Donc j'accepte ton coup de gueule. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

:2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12): prends des ressorts noirs :2 (2)::2 (2)::2 (2):

n'oublie pas dans ta prise de mesure que tu es déjà en +3

oui je pense a ce que tu ma dits au sujet de la couleur... :2 (15): comme je passe mon temps a surfer sur le net pour trouver mon bonheur , je me dit: prend du noir, prend du noir ... :2 (15):

et je n'oublie non plus mes cales en +3, de toute façon je vais les enlever , si je les gardes cel me revienta du +8 et je me retrouve avec les mêmes contraintes qu'avec du +7.5. :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

la seule différence entre un court et un long, c'est sur la différence de travail des arbres de transmission.

cales de boite à proscrire, c'est au détriment de l'arbre avant:2 (22):et surtout les silenblocs moteur sur le 3.0l n'aiment pas trop.

pour bien faire une rehausse il faut partir du principe que ton épouse doit pouvoir rouler avec le troll sans arrière pensée :2 (24):

donc une géométrie parfaite, d'autant plus qu'avec le durcissement de la législation il a intérêt que tout soit clean :2 (15):

mais je confirme pour une rehausse tout bouge :2 (26):

Posté(e) :

J'ai tout bien lu et je comprends un peu mieux n'étant pas mécano. Je vais retourner voir le mien lui parler de : ( je cite : desserrer la patte du répartiteur + les mises à l'air des ponts et bien sur tous desserrer à l'avant) et je mettrais sa réponse sur le forum.

Posté(e) :
J'ai tout bien lu et je comprends un peu mieux n'étant pas mécano. Je vais retourner voir le mien lui parler de : ( je cite : desserrer la patte du répartiteur + les mises à l'air des ponts et bien sur tous desserrer à l'avant) et je mettrais sa réponse sur le forum.

a lire sans modération,ça va t'éclairer pour comprendre un peu mieux les implication d'une rehausse :2 (15):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814

Posté(e) :

salut steph.

je viens de tomber sur ton post.... désolés! :2 (20):

c'est dommage que tu n'était pas aux Gueffiers il y a une quinzaine.... tu aurait put voir!

moi j'ai monté un kit + 7.5 Dobinson, mis deux barres panhard réglable, un kit de silent-blocs excentrés (tirant de pont) et un kit de durites de freins rallongé type aviation. j'ai tout pris chez MTP 4x4 (partenaire du site) et je peut te dire que Franck est un mec :150je: bon je connait pas les autres.... ils doivent l'être aussi.... :2 (17)::2 (15):

mais tu peut le contacter! il te seras de bon conseil! et tu peut lui parler de moi! du gars du Berry!

par contre c'est du taf, un petit investissement mais ça vas bien.... je l'ai testé sur terrain (Gueffiers) et mon autocar est passé partout, tu peut en parler a Axel.... les angles sont bon, les débattements satisfaisant (et j'avais pas viré la stab arrière, chose faite a c jours! :2 (15): )

j'ai aussi testé en rando (l'Avertroll du 1er mars) et nickel aussi....

pour y aller j'ai pris l'autoroute et nickel....

donc dans l'ensemble je suis super satisfait de ce kit!

j'ai aussi été obligé de mettre des cales sous mon transfert.... sur certain y faut.....d'autre pas, d'habitude c'est sur les court! :2 (20):

si tu veut plus d'infos, soit en mp et au tel ou sinon voit direct avec Franck... et sinon, on peut voir pour se rencontré et se faire une 'tite sortie.... ch'ui toujours partant!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

le blanc et le noir.... ange ou démon!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

a+

Steph.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut steph, sans indiscretion tu en as eu pour combien ?

J'était arrivé a me fixer sr un +5 et a cause de toi :2 (15): , maintenant je doutes sur le +7.5 , parce que je me dit qu'il y a beaucoup de modif a faire, mais comme je suis assez fou dans ma tête , je suis capable de tout, par contre mon troll est familliale et je m'en sers tous les jours .

de plus ma femme va me pourrir , je viens juste de monté des cales en +3 (il ya 15 jours), que je lui parle d'une réhausse en +5 et maintenant en +7.5...............l'avantage c'est qu'ell adore le 4x4 :2 (15):

Pour une sortie no soucy, mais par chez toi car chez moi tous est plat, et il faut sue je prévois pour faire garder nos enfants (j'en ai que trois ) :2 (15)::2 (15):

Cela sympa une tof avec L'Ange et le Démon.

Sinon on s'appel, voici mon tel : 06.33.32.89.50

passe moi le tien , comme ça des que je peux je t'appel.