Posté(e) : 7 mars 200916 a Salut à tous, J'ai fait quelques modifs mais ça donne pas grand chose. Pour commencer, j'ai modifié un peu les jumelles, +7cm, j'ai mis du 235x85x16, j'ai viré l'hard-top, et j'ai des paquets 3 lames à l'arrière pour gagner en croisement (pas d'affaissement avec ces lames) Mais je suis pas encore satisfait du résultat. Auriez- vous des infos? Merci
Posté(e) : 8 mars 200916 a ajouter des ressorts entre le pont et le chassis est une bonne technique. ça redonne de la hauteur, assouplit les suspenssion, et ammeliore les debattements;
Posté(e) : 8 mars 200916 a Comme dit François, avec les bons ressorts, ça donne ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65434&highlight= Dans le bas de la page, tu peux voir les résultats au fil des années Pour les questions techniques, passe moi un MP
Posté(e) : 8 mars 200916 a La seule evolution qu'on voit, c'est que les girophares on disparu Au fait, vu la couleur du mien, faudrait que j'en mette un
Posté(e) : 8 mars 200916 a La seule evolution qu'on voit, c'est que les girophares on disparu Au fait, vu la couleur du mien, faudrait que j'en mette un Si tu veux, je te les donne, ça réhaussera un peu ton teckel
Posté(e) : 8 mars 200916 a Te moque pas, de toutes façon, le mien je ne peux pas le réhausser plus, sinon, j'y accede plus (ch'ui tout petit moi.) Le pauvre, y veux des infos serieuses, on lui en donne, mais on pourri son post.
Posté(e) : 8 mars 200916 a salut, j'ai aussi un 3L3. Avec les photos du troll d'espacepatrol, j'ose plus dire que le mien est rehaussé, il a l'air ridicule. La pose de ressort ca peut être interessant effectivement. Question à espacepatrol, pour que je me fasse une petite idée de la hauteur de ton engin, le bas de ta portière est à quelle hauteur du sol? J'vais mesurer et on pourra comparer
Posté(e) : 8 mars 200916 a Question à espacepatrol, pour que je me fasse une petite idée de la hauteur de ton engin, le bas de ta portière est à quelle hauteur du sol? J'vais mesurer et on pourra comparer Pile poil 80 cm, pourquoi, ça choque??
Posté(e) : 10 mars 200916 a Auteur Comme dit François, avec les bons ressorts, ça donne ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65434&highlight= Dans le bas de la page, tu peux voir les résultats au fil des années Pour les questions techniques, passe moi un MP Peut tu me faire passer des photos de la modif, le type de ressort que tu as mis, et la amortos que tu as? Est-ce que le débattement est vraiment différent pour le travail que ça demande? Merci
Posté(e) : 10 mars 200916 a Pour les ressorts, pas compliqué, c'est des ressorts de Gr Les amortisseurs arrières sont des dobinsons +5, mais la fixation inférieure a été remontée de 10 cm. Les amortisseurs avant sont des dobinsons pour HDJ 80 En ce qui concerne le débattement, il y a des gr qui croisent beaucoup moins, et sur un Baroud, tu seras toujours limité par le cintre maxi des lames
Posté(e) : 10 mars 200916 a Mais attention, pour une telle réhausse, la modif ne se limite pas à souder quelques platines de ressorts et à changer les amortisseurs. Il y a un max de boulot autour pour que le véhicule garde un comportement routier digne de ce nom En vrac, ce qui me vient à l'esprit : -direction -durites de freins -mise à l'air libre des ponts et boites -réalignement des ponts par adjonction de cales biseautées sur les lames -déplacement du bouchon de remplissage du pont arrière -répartiteur de frein et quelques autres trucs encore que j'oublie pour le moment. Dernier point, TOUTES les modifs doivent être faites ensemble, et par une personne qualifiée, pas le copain bricolo du coin.
Posté(e) : 11 mars 200916 a Question à espacepatrol, pour que je me fasse une petite idée de la hauteur de ton engin, le bas de ta portière est à quelle hauteur du sol? J'vais mesurer et on pourra comparer Pile poil 80 cm, pourquoi, ça choque?? C'est énorme Demain je prends la mesure du mien. Pour ce qui concerne tes modifs c'est un travail de titan, il y a plus rien du train roulant qui est d'origine! En tous les cas beau boulot. En regardant les photos de ton troll j'ai remarquer que tu as rallongées énormémant tes jumelles à l'avant, c'est pour obtenir une hauteur plus importante entre le chassis et les ponts afin de positionner les ressorts?
Posté(e) : 11 mars 200916 a il y a plus rien du train roulant qui est d'origine! En tous les cas beau boulot.En regardant les photos de ton troll j'ai remarquer que tu as rallongées énormémant tes jumelles à l'avant, c'est pour obtenir une hauteur plus importante entre le chassis et les ponts afin de positionner les ressorts? Ben si, les trains roulants d'origine sont restés, c'est tout ce qu'il y a au dessus qui a été modifié D'origine, entre le pont avant et le chassis, il y a à peu près 18 cm. les ressorts de Gr en mesurent plus de 40, donc, fallait effectivement faire un peu de place Puis il a fallu modifier la bielle de direction qui normalement est pratiquement // à la barre d'accouplement, parce que ça tirait un peu sur les rotules