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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ben les news ont pas été trop bonnes, d'abord système d'avance de la pompe à injection grippé, trouvé une nouvelle pompe (j'ai été obligé de prendre le moteur sur lequel elle était montée.) Il s'avère que la pompe ne fonctionne pas correctement avec mes injecteurs (vissés dans la culasse) et qu'il faut que je monte des injecteurs à bride, donc pas compatibles avec mes culasses. Je me suis donc fendu de 70 euros pour faire venir 2 joints de culasses des states. Et depuis maintenant 2 mois, à cause du boulot, j'ai rien fait sur le Baroud. Il n'y a que le week-end dernier que j'ai pu m'y remettre un peu et j'ai donc tombé le moulin. Ce week-end, changement des culasses, de la pompe, et repose du moteur si possible.

De toute façon, si tout avait marché du premier coup, la modif aurait perdu tout son charme :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Personne ne lui vait dit que c'était impossible, alors il l'à fait. Enfin, il essaye :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Comment se fait-il qu'elle à grippé? mauvais G.O ? ou alors tu ne t'en sert jamais ? combien de bornes a ce moteur ?

 

 

Remarques il vaut mieu que ça t'arrive là qu'en plein désert :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Le moteur a été stocké pendant plusieurs années sans fluides, c'est de là que viennent tous les problèmes.

Mais je le savais lorsque je l'ai acheté, donc je vais pas me plaindre :2 (15)::2 (15):

Surtout qu'il m'a couté moins cher qu'une culasse d'occase :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour info, le deuxième moteur, je l'ai payé 300€, tournant, et dans le pire des cas, je remonte celui-là :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
300€ :2 (24):

tu les trouve ou tes moteur a ce prix là :2 (20):

 

Les amateurs pour ce moteur sont très rares, et les vendeurs préfèrent brader les prix que de garder ce truc encombrant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
:up::rv82:

 

 

c'est Samedi :2 (11)::2 (15)::2 (15):

 

Je sais, et cet après-midi, après la fermeture du magasin, repose du moteur dans le Baroud :2 (15)::2 (15):

Mise en route, soit tard ce soir, soit samedi prochain. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je croise les doigts pour toi :2 (26):

 

pense à quelques photos, histoire de baver un peu :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, j'ai fini d'habiller le moteur, et je l'ai posé dans le Baroud.

Les branchements et les pleins seront faits samedi prochain, j'aurai toute la journée pour m'y coller :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

La bête accrochée au fenwick

 

 

 

Dans le Baroud

 

 

 

 

 

Donc, après moult péripéties, le voilà enfin revenu à sa place.

J'ai eu comme problèmes, dans l'ordre:

-un vis de culasse cassée

-une fuite récurrente sur le palier de vilebrequin arrière (joint tresse)

-la pompe à injection grippée

-les injecteurs incompatibles avec la nouvelle pompe

-les nouveaux injecteurs incompatibles avec les anciennes culasses (vissés, et fixation par bride sur les nouvelles culasses.

 

Au total la modif ne m'aura pratiquement rien couté, puisque les pièces du 2.8 tdi que j'ai pu revendre ont couvert la majorité des dépenses

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Galop d'essai, fin de semaine prochaine :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Modifié par espacepatrol

Posté(e) :

ahhhhh...enfin !!

 

.....c'est marrant de voir comme un v8 fait petit dans un patrol :2 (15):

tu tiens le bon bout, malgré toutes les m*rdes, t'es au bout, çà y est :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Le V8 est surtout beaucoup plus bas que le Td6, c'est ce qui donne cette impression qu'il est perdu dans le compartiment moteur. Le body +9 ne fait que renforcer cette impression :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais tu peux me croire, il ne reste pas beaucoup de place entre le moulin et les ailes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

les "good vibrations" du v8 vont faire tombé les ailes alors :2 (11)::2 (18)::2 (18)::mdr9::mdr9::mdr9:

.....comme les Harley's, çà se déboulonne :2 (15)::2 (15):

 

en tout cas, t'es re-motivé, çà fait plaisir et à l'heure qu'il est santé, tu l'as mérité :trinquer2::hips::hips:

Posté(e) :
  • Auteur

en tout cas, t'es re-motivé, çà fait plaisir

 

J'ai toujours été motivé, mais c'est le temps qui me manquait pour m'y mettre sérieusement :2 (20)::2 (20):

Maintenant, j'ai réussi à me dégager un samedi complet sur deux, alors, je vais en profiter un max :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et puis, ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai pas roulé avec le bestiau :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Le V8 est surtout beaucoup plus bas que le Td6, c'est ce qui donne cette impression qu'il est perdu dans le compartiment moteur. Le body +9 ne fait que renforcer cette impression :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais tu peux me croire, il ne reste pas beaucoup de place entre le moulin et les ailes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais ne pas oublier le body qui y est pour qq chose :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord Pierre, c'est d'ailleurs ce que je dis, mais le TD6 fait 72 cm depuis le bas du carter jusqu'au haut du cache culbu alors que le V8 n'en fait qu'à peine 50. Avec les plaques d'adaptations, il fait quasiment la même longueur, et en largeur il passe dans tous les modèles de Troll.

Par contre, il pèse près de 60 kg de plus, car il est entièrement en bonne vieille fonte de Detroit :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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