Posté(e) : 8 mars 200916 a Bonjour, tout d'abord désolé de poster ici, je n'ai pas pu le faire dans la rubrique "Atelier du patrol". J'ai fait une petite recherche, et ne trouvant aucun sujet, voici mes questions : Quels moyens, produit, utilisation ... faut-il pour stopper une progression de rouille sous châssis ? J'ai entendu parler du Blaxon comme produit, mais stoppe t-il la rouille ? Est-il étanche ?? S'il y a quelqu'un qui saurait me dire comment procéder, je serais ravi !!!!
Posté(e) : 8 mars 200916 a bonjour si la corrosion n'est pas trop importante, moi je traite les points de rouille de la manière suivante ... D'abord nettoyage à l'eau chaude savonneuse sous pression, puis le lendemain, brosse métallique et huile de coude sur les points de rouille. Ensuite je termine avec du goudron liquide et au pinceau pochoir. Le résultat est flatteur, cela sent un peu fort pendant une semaine, mais les points de rouille traités il y deux ans sont stoppés. Si bien que j'ai traité tout le châssis par dessous et par petit bout de temps en temps.
Posté(e) : 8 mars 200916 a regarde ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27473&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 8 mars 200916 a Je te propose ma façon aussi : Nettoyage pour enlever toutes parties rouillées avec brosse métallique nettoyage avec de l'eau pour voir si tout est enlevé sinon redonner un coup de brosse métallique. Application du produit "destructeur de rouille, produit Julien" ne pas plaindre. Une fois bien sec, application du goudron qui est lui aussi un anti-rouille. Bien l'appliquer avec une spatule. Une fois durci ça tient du tonnerre. Voila
Posté(e) : 8 mars 200916 a des produits anti-rouille il y en a plein : je te conseillerais d'éviter le Blaxon qui a la réputation de laisser pourrir le châssis sous la couche de blaxon et le Frameto seul qui s'enlève à l'eau (ou alors repeindre par dessus). Ensuite en bon produit, il y a : -destructeur de rouille Julien -peinture antirouille Hamerie -peinture epoxy -le Rustol tu peux faire une recherche sur le forum, c'est un sujet récurent ....
Posté(e) : 8 mars 200916 a Auteur oki, merci des conseils, ainsi que des posts en liens dedans. Je vais essayer ça. Par contre pour la résine, ils déconseillent, et préfèrent souder. N'ayant notion que de soudure électrique , je vais me pencher sur le sujet afin d'éventuellement investir dans un poste à souder ...
Posté(e) : 10 mars 200916 a tu tapes sur gogol "convertisseur de rouille" et suit le mode d'emploi phil