Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Administrateur

Cela va de soit ... chemin privé j'y vais pas et c'est tout à fait normal j'aimerai pas qu'un mec fasse du 4x4 dans mon jardin !

Mais pour les chemins communeaux et autre fermés à cause des ecolos la .... :2 (10):

La devise du site est aussi le respect des autres , Eric le propiaitaire du terrain pour le rassemblement m'a envoyé un petit mot de remerciments car tout les participants avaient respectés les règles et son terrain et rendu un terrain irreprochable :enaccord8:

Posté(e) :

Bonjour,

donc MERCI à Aérazur de ne pas faire d'amalgame ce qui est le cas de beaucoup de posts que je lis et ça c'est aller de + en + vers une impossibilité de compréhension mutuelle

Cela va de soit ... chemin privé j'y vais pas et c'est tout à fait normal j'aimerai pas qu'un mec fasse du 4x4 dans mon jardin !

Mais pour les chemins communeaux et autre fermés à cause des ecolos la ....

Voila, dans ces deux extraits ce qui résume, je crois, toute la situation.

Trop d'interdits sans raison valable et un énervement de la part des pratiquants. Tout le monde à raison mais difficile de s'entendre.

Même si je suis comme le disent certains un "électron libre", il ne me viendrait pas à l'idée de traverser une propriété privé. Par contre j'ai beaucoup de mal à accepter une interdiction communale ou vaguement "écolo" si elle ne repose sur rien.

Ah la la !! qu'est ce que ça me chatouille ce sujet.

Posté(e) :

je fais beaucoup de ballades dans les chemins à travers les champs ou les forêts et je voudrais bien voir l'ONF y touche ! ce sont tous les chasseurs qui se retrouvent le matin, les pécheurs qui vont aux étangs, les agriculteurs qui en 4x4 qui emmenent des pièces ou le casse croute,, ça ferait un beau b....el par chez nous, déjà qu'il ne sont pas très bien vus car pas stressé par le boulot et volontiers grincheux en nous prenant de haut, du moins ceux que je connais

Posté(e) :

On parle ici de liberté de chacun. Je pense que chaque propriétaire de 4x4 sait ce que c'est que respecter la nature. Ne pas labourer, respecter les quads, les cyclistes et les randonneurs.

Et bien parlons-en de ces randonneurs, ceux qui laissent leurs déchets (papiers gras, canettes en métal, etc) dans les lieux qu'ils visitent. Je trouve ça lamentable de pouvoir constater avec horreur, qu'on puisse laisser les charmants sacs papier de chez Qu**ck ou Mac Mo en pleine forêt. Mais c'est normal de laisser une poubelle derrière soi.

Le francais, de toute façon se croit toujours seul et il est prioritaire sur les autres.

Comment :2 (11): les 4x4 vont rouler là ou je vais pourvoir pique-niquer et jeter mes déchets (tant que l'on y retrouve pas des préservatifs usagés), jeter mes cigarettes en plein maquis, arracher les plantes protégées, et autres preuves d'irresponsabilités.

Le français moyen ne sait pas redu compte qu'il avait de la place pour tout le monde et il a oublié la définition du mot :

TOLERENCE

Merci à tous les trollistes du forum, ici on sait ce que c'est la tolérence, l'entraide et le respect des autres. :enaccord8:

Posté(e) :

Jeff, Leo (et d'autres)

merci d'avoir compris mon point de vue et d'etre de mon cote :2 (20): non c'est pas lèche c** c'est pas mon genre ! :2 (15):

perso je suis plutot a tendance ecolo ce qui ne m'empèche PAS DU TOUT d'etre CONTRE les "verts" politicarts qui ne cherchent qu'a emm*** le monde sous des prétextes futiles afin d'essayer de glaner des voix pour les élections :2 (10): (fallait qd meme mettre les choses au point)

ça me défrise car la plupart des mesures qu'ils annoncent sont uniquement prises (bon peut-etre pas toutes !) avec une arrière pensée électorale

Posté(e) :

puisque on parle des verts il faut qd meme savoir qu'il n'y a pas que dans le domaine du 4x4 qu'ils s'investissent :2 (22):

dans le domaine du chien :2 (15): et sous la pression des verts allemands il est interdit de couper les oreilles et dans certains pays la queue (bientot en france) alors que pour beaucoup de races cela evitait des maladies et infections (chasse) et ils essayent d'éradiquer des races à face plate (genre bouledog) sous pretexte que ces races auraient du mal à respirer ! il est clair que morts ces chiens n'auront plus besoin de respirer

enfin voila le genre d'inepties que nous pomdent les verts ecolos :2 (10)::2 (10)::2 (10): et la france est obligée de suivre

Posté(e) :

et pour revenir aux chemins et pour prouver que malgre les apparences je suis un mec sympa je n'ai mis aucun panneau et je n'interdis a personne de passer sur mon chemin (en tout cas jusqu'a présent)

ce qui me gène c'est de me faire enguirlander quand je suis arreté SUR MON CHEMIN pour prendre mon courrier ou pour déposer mes sacs poubelles (ben oui c'est un chemin privé donc ni poste ni eboueur) par un illustre inconnu qui est préssé d'aller je ne sais pas où mais en tout cas pas chez moi

Posté(e) :

Tu poses tes poubelles sur son capot et tu te casses en lui lancant un beau bras d'honneur à l'ancienne :2 (15):

Je déconne hein :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Tu poses tes poubelles sur son capot et tu te casses en lui lancant un beau bras d'honneur à l'ancienne :2 (15):

Je déconne hein :2 (15)::2 (15):

avec l'age je me suis calmé :2 (15)::2 (22)::2 (21): enfin un peu :endesaccord7::frappe::encolere3::2gunsfiring_v1:

Posté(e) :
alors que pour beaucoup de races cela evitait des maladies et infections (chasse)

ça se soigne pas ?

Posté(e) :
alors que pour beaucoup de races cela evitait des maladies et infections (chasse)

ça se soigne pas ?

oui ça se soigne :2 (15): mais pourquoi prendre le risque d'etre malade pour se soigner apres :2 (18)::2 (15): exemple la queue coupée permet à un chien de chasse de se faufiler dans les broussailles sans risquer de blessures

enfin ma reflexion n'est pas uniquement contre ces idées mais si on cherche un peu :2 (13): on interdit la coupe des oreilles ou de la queue pour éviter des souffrances "inutiles" à un animal mais un humain à 2 pates a le droit dans n'importe quel pays "civilisé" d'europe (et +) de se faire refaire le nez, les oreilles ou les seins (pour les dames) et ça sans déranger les verts

Posté(e) :

La queue c'est pour éviter de faire fuir le gibier et non pour les blessures.

Mais qu'est ce que c'est que ces chasseurs d'opérette :2 (15): ...

Nous c'est l'inverse, plus c'est court plus le gibier convoité fuit :2 (15):

C'est dingue non? :2 (15):

Posté(e) :
La queue c'est pour éviter de faire fuir le gibier et non pour les blessures.

Mais qu'est ce que c'est que ces chasseurs d'opérette :2 (15): ...

Nous c'est l'inverse, plus c'est court plus le gibier convoité fuit :2 (15):

C'est dingue non? :2 (15):

:2 (14):

Par contre par chez moi cela evites aussi qu'ils se blessent dans les ronciers et autres broussailles...

Posté(e) :

The Bargeots a dit:

Par contre par chez moi cela m'evite aussi de me blesser dans les ronciers et autres broussailles.

Mais qu'est-ce que tu fais tout nu dans des endroits pareils??? :2 (15)::2 (15):

Amitiés

JMR

Posté(e) :

d'abord moi, je veux me faire élire président Vert, comme ça on fera tous du 4x4 tout nu en coupant la queue des chiens, et on cavalera avec la nôtre pas coupée aprés les filles qui se sont fait refaire les seins.

En plus je garantis un week-end par semaine et du soleil au mois d'août.

Et pour ceux qui voteront pour moi je promets des surprises !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Les suites de l'article paru dans notre canard :

Décision en octobre par les élus sur la réglementation sur la circulation dans le secteur du parc des ballons des vosges .

Certainement pour limiter la circulation à des zones définies . Mais encore une fois , l'article ne parle que des quad et du non-respect de certains individus qui circulent hors chemin et dans les chemins fermés à la circulation.

Posté(e) :

bsr...

pas d'envolée lyrique...

je dirai simplement que:

le 4x4 est pour les verts ce que sont les fonctionnaires pour le libéralisme:

il s'agit de désigner à la vindicte publique ceux qui sont différents en les accusant de tous les maux....

donc on supprime.........

à partir de là il est plus facile pour les politiques de sortir des lois qui apparemment arrangent la majorité (apparemment).

ça fait davantage de voix pour ces messieurs et le peuple qui n'y a rien compris se fait bz. mais il s'en fout car il a son bout de chemin réservé....

j'ai pas été trop long????????

A+

Posté(e) :

Là, tu me fous les boules! :2 (22):

Moi qui suis fonctionnaire et qui roule en 4x4, je suis mal barré! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): ...toi t' es forcément un collabo, quelque soit le camp qui t' observe...

Mais comme on n' est pas là pour faire de politique, on se marre... :2 (15):

Posté(e) :
Décision en octobre par les élus sur la réglementation sur la circulation dans le secteur du parc des ballons des vosges .

Certainement pour limiter la circulation à des zones définies . Mais encore une fois , l'article ne parle que des quad et du non-respect de certains individus qui circulent hors chemin et dans les chemins fermés à la circulation.

...hé héééé... :2 (15): ...attention, là tu nous parles de la circulation dans un parc aturel. C' est fort différent!

Posté(e) :

bsr....

idem....

A+

Posté(e) :
  • Auteur

...hé héééé... :2 (15): ...attention, là tu nous parles de la circulation dans un parc aturel. C' est fort différent!

Disons que ce n'est pas encore un parc réglementé ( il a le nom de parc car cela défini la partie montagneuse de la région ) mais que vu la tournure que cela prends ,cela va le devenir ou du moins une trés grande zone réglementée.