Posté(e) : 10 mars 200916 a Bonjour, Un voyant c'est allumé après 300 Km d'autoroute. Il est orange (représente peut-être la boite de vitesse !), il est en bas à droite de la zone des voyants consacrés à la boite de transfert (2 roues / 4 roues ...) Il s'est éteint après un arrêt et redémarrage ... késaco ? J'espère que c'est assez clair !
Posté(e) : 10 mars 200916 a Salut, Voyant moteur Tu viens d'acquérir ton troll, filtres (surtout) et vidange sont à jour ? tu as peux être de l'eau dans ton filtre à GO...si c'est le cas une tit purge et c'est reparti. Personnellement, je vérifie à chaque vidange (sur le conseil du chef d'atelier, merci Pierre) A+ Pich
Posté(e) : 10 mars 200916 a Auteur Merci pour ta réponse. La vidange vient juste d'être faite par un garage avec remplacement du filtre .... Si le problème persiste .. je purge !! lol Le souci c'est que j'ai pas le manuel alors je découvre .. je vais être chiant avec tous mes posts ! lol
Posté(e) : 10 mars 200916 a J'ai ce voyant qui s'allume régulièrement et depuis au moins 4 ans maintenant. j'ai fait contrôler chez Nissan en branchant la prise diagnostique et ils n'ont rien trouvé. C'est bien de ce voyant que tu parles ? .
Posté(e) : 10 mars 200916 a Auteur Je vais même pas avoir posé la question que j'aurai la réponse !!! Merci beaucoup impec c'est effectivement celui là !!! je vais surveiller mais sans trop m'inquiéter alors ! J'abuse mais l'ancien proprio m'a dit qu'il n'y avait pas de témoin de niveau de carburant ??? quelle réactivité ! Merci beaucoup.
Posté(e) : 10 mars 200916 a Sur mon 61 de 2003, il y avait bien un voyant de niveau bas...... Pour ton voyant orange, tu peux aussi vérifier le contact de ralenti sur la pédale d'accélérateur.... En tout cas, ça ne coûte rien de regarder ! Bonjour , Donc je suis passé chez nini, pour qu'ils me passent la valise et bien sûr je reste dans l'atelier pour voir ce qu'is font !! D'après la diag le contacteur C/C reste ouvert, c'est le petit contacteur qui est sur la pédale d'accélerateur et qui ne se ferme que lorsque la pédale est en position ralenti. Mais il ne se détaille pas il faut changer la pédale complète elle ne vaut que 465€ ht Donc retour à la maison et je me jette sous le tableau de bord pour aller voir ce contacteur et la surprise lorsque ma pédale est en position ralenti il manque 2 mm entre la pédale et le contacteur pour qu'il se ferme. Donc petit réglage avec une pince sur la butée soudée à l'accelerateur et top nickel A noter que sur la doc technique nini, lorsque ce contacteur reste ouvert le voyant orange ne s'allume qu'apràs avoir mis la pédale en position ralenti 29 fois. Il y a trois capteurs sur la ligne d'accelerateur et l'ECM ne signale le défaut qu'après une serie de comparaison des positions des capteurs, donc si l'on coupe le contact le voyant s'eteint et ne se rallumera qu'après 29 positions de ralenti. C'est pour ça que mon voyant s'allumait toujours au même moment tous les matins devant la grille de mon taff Voila c'est un peu long, mais si ça peut aider @+ tophe
Posté(e) : 10 mars 200916 a Si !!! il faut quand même s'en inquiéter, et aller faire un petit tour chez Nissan pour un diagnostic surtout si tu viens juste de l'avoir. Ca peut ne pas être grave !!! de l'eau dans le GO peux te bloquer ta pompe à GO et une pompe c'est entre 3 et 4000 €
Posté(e) : 10 mars 200916 a Auteur ... ça pourrait être ça .... vu le temps et le type de trajet que je venais de faire !! Ce WE je descends dans les pyrénées .. ouverture de la pêche à la truite oblige .. je vais voir si ça le refait !! Merci.
Posté(e) : 10 mars 200916 a Référent Mécanique il y a un voyant de réserve mais éteint il n'est pas très visible !
Posté(e) : 10 mars 200916 a Auteur Merci, Je vais tester si il s'allume ou pas !! l'ancien proprio m'a dit qu'il n'y en avait pas !!! je vais mettre une réserve de gasoil dans le coffre au cas ou !!! Je cherche le manuel du conducteur vous savez pas ou je peux le trouver ??? sur Nissan France ... rien ... sur Nissan Canada on peut télécharger mais y'a pas le troll !!! @peluche
Posté(e) : 10 mars 200916 a Ça m'est arrivé aussi quelques fois, surtout quand j'étais chargé après une longue reprise en 4eme. Même arrêt du voyant après un redémarrage. Apparemment ça va mieux depuis que le débitmètre est nettoyé (fil bien sale). Mais c'est super fragile, alors attends les avis des pros avant de toucher à ça..