Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'expliquer comment procéder pour changer les goujons de roue arrière sur un TD6 ?

Merci de votre aide

Posté(e) :

Il faut déposer l'étrier, le disque descend tout seul, puis déboulonner le demi-arbre par l'arrière.

Une fois l'arbre par terre, les goujons sont accessibles

Posté(e) :

J'ai confondu avec les avants alors .... Sur les arrières jene me souvenais pas qu'il y avait assez de place pour les sortir sans démonter l'arbre

Posté(e) :
  • Auteur

désolé, mais je suis un peu perdu entre les coups de marteau et le démontage complet :2 (4):

il faut quand même déposer l'étrier ? et retirer le disque ?

Posté(e) :
:2 (3): Mais il faudra quand même enlever l'étrier et le disque, sans ça il n'y a pas d'accès à l'arrière avec le carter de protection
Posté(e) :
Mais non !

le disque de toute façon n'est pas fixé et tu le laisses en place en changeant goujon par goujon, pourquoi faire compliqué ?, mais on peut aussi ..... boof

Quand le disque est en place tu ne vois rien de tout ça, à l'arrière le disque est super incurvé :2 (26):

Le disque ne tiens que par l'étrier qui est en place, il faut donc virer l'étrier pour déposer le disque

Sur cette photo quand tout est rouillé on utilise les pas de vis, sinon le disque descend tout seul

disvis.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bcp à vous, je vois ça demain et si pb => PGR :2 (23):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

et pour remettre le gonjon neuf sa rentre facilement?

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

J ai voulu changer les miens, un jeu d enfant à enlevé par contre pour mètre les neuf bonjour la galère comment vous faites? À la peteuse le goujon ne rentre pas complètement à sa place...

Posté(e) :

Salut ¨Pierre,

je vais faire ta manip, mais c'est quoi cette histoire de tube sur les boujons.

Merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.