Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous

 

Je viens de monter un mano de pression de Turbo sur mon 61 3 litres

 

et ce dernier indique en pointe plus de 1.5 en faite le mano s'arrête a 1.5 mais on a l'impression qu'il monterais plus haut

 

Pour ceux qui on déja fait ce genre d'opération

 

Combien les votres indique t il ?

 

Merci

Posté(e) :

Salut

Il monte rarement à 1,2. J'ai vu 1,4 une fois mais c'etait furtif.

De toute façon 1,2 pendant 3 secondes et le troll se met en sécurité.

Si il n'as pas de boitier magique bien sur. Sinon tout est permis.

 

Maintenant je parle là de la pression meurée par le calculo.

Suivant l'endroit ou tu à mis ta prise de pression

et suivant la precision de ton mano tu peux avoir des surprises.

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr

 

Ma prise est sur la durite qui va au collecteur d'admission

 

Comme je ne sais plus qui sur le site

 

Le Mano est un VDO

Posté(e) :

VDO= precision aleatoire.

j'en ai assez monté et vu pour le savoir :2 (21):

Posté(e) :

Bonjour,

 

Concernant la précision pour la mesure pression turbo, idéalement il faut utiliser le capteur de pression électronique situé sur l'intercooler comme l'a trés bien indiqué Db dans ses posts précédents. Je pense que prochainement sur le site des explications concernant cette manip très simple permettra à tout un chacun de mesure la pression du turbo avec un afficheur de type voltmètre numérique.Mais si l'on souhaite une mesure ultra précise il faut utiliser un deuxième capteur de pression, celui-là destiné à la pression atmosphèrique et faire une mesure différentielle.Dans ces conditions on peut raisonnablement espèrer une mesure ultra-précise au milibar.Pour le reste concernant le maximum admis par le calculateur Db a largement expliqué le sujet.

Concernant les manos traditionnels à membrane(j'en possède un pour la presssion des pneus avec certificat de calibration made in Deutchland ,bref le haut de gamme !)la précision que l'on peut attendre ne dépasse pas 5%.

 

Maintenant je ne suis pas sûr qu'une telle précision est nécessaire pour ajuster son turbo, les mécanos du site confirmeront certainement !

 

A plus

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.