Posté(e) : 12 mars 200916 a salut, je viens d'acheter un 3.3 court de 89, et quand je l'ai ramené, à 30 km de chez moi, j'ai clairement senti qu'il n'en voulait plus dans les côtes. Quand je suis arrivé chez moi, le côté AR droit était carrément rouge puis beaucoup de fumée . Je n'ai pas encore démonté mais à votre avis est-ce simplement les mâchoires de freins ou alors le cylindre de roue et est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à savoir dans ce cas de figure. Merci
Posté(e) : 12 mars 200916 a je pencherais plus pour les mâchoires, as tu essayé la marche arrière afin de voir si ça bloque ?
Posté(e) : 12 mars 200916 a T'es bon pour démonter, car tes garnitures sont brulées. :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 13 mars 200916 a Et le roulement, et surtout les goujons de roue, et le cylindre de roue, et le liquide de freins, et, et, et, et, et................. Je sais, ça commence à faire peur, mais c'est un mal necessaire, il en va de ta sécurité et celle des autres
Posté(e) : 13 mars 200916 a Auteur donc pour résumer, -cylindre de roue -garnitures de freins -roulement -liquide de freins pour le tambour je l'ai laisser refroidir seul, maintenant quand je roule ca ne bloque plus et pas de vibrations donc je penses pas qu'il soit ovaliser j'espère
Posté(e) : 13 mars 200916 a S'il a chauffé au rouge, je te conseille de le changer, ainsi que et surtout, les goujons de roue. Car eux, ils aiment pas du tout les coups de chaleur. Pour avoir un jour perdu une roue (a faible vitesse heureusement), je peux t'assurer que ça fait drôle.
Posté(e) : 13 mars 200916 a Les goujons, c'est ce que tu appelle les tiges filetées Il y a aussi de fortes probabilités pour que la graisse du roulement de roue aie fondu ou brûlé, à vérifier absolument pour éviter des dégats ultérieurs.
Posté(e) : 14 mars 200916 a donc pour résumer, -cylindre de roue -garnitures de freins -roulement -liquide de freins pour le tambour je l'ai laisser refroidir seul, maintenant quand je roule ca ne bloque plus et pas de vibrations donc je penses pas qu'il soit ovaliser j'espère L'ovalisation, tu ne la sentira pas en roulant, mais tu risques d'avoir un fort déséquilibre au freinage.
Posté(e) : 14 mars 200916 a Auteur ok comme les temps sont durs je vais d'abord changer les patins puis on verra, qu'en pensez-vous