Posté(e) : 12 mars 200916 a Salut les mécanos!! Avant de poster j'ai utilisé la fonction "recherche" mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche donc voici ma question : Est-il possible de brancher un manomètre de pression d'huile d'une marque quelconque (VDO entre autres) sur la sonde de pression d'huile d'origine du Y60 ? Le but: j'ai un Y61 TD6 et j'aimerais remplacer le manocontact d'origine par une sonde de Y60 pour brancher un mano et pouvoir brancher aussi le fil d'origine qui commande l'allumage du témoin d'alerte de pression d'huile du tableau de bord. Merci et bonne soirée
Posté(e) : 12 mars 200916 a Référent Mécanique Normalement oui ! mais il faut que je vérifie si l'info manquante à l'ECM ne va pas poser pb
Posté(e) : 16 mars 200916 a Auteur Salut pierre merci de ta réponse mais qu'est-ce que tu appelles ECM ?
Posté(e) : 16 mars 200916 a Référent Mécanique l'ECM c'est le boitier électronique qui gère le moteur
Posté(e) : 16 mars 200916 a Auteur Ok mais je ne pense pas avoir de problème parce que le fil d'origine qui va à l'ECM sera toujours branché sauf qu'à la place du manocontact d'origine il y aura la sonde du Y60 (d'après ce que j'ai compris il y a 2 bornes sur la sonde, une pour le manocontact et l'autre pour le manomètre) merci à toi et bonne soirée
Posté(e) : 18 mars 200916 a Salut Pierre et aux autres La sonde d’origine ne sera pas compatible avec VDO (sonde et manomètre spécifique) pour les autre marque il faut faire des essais Tu as plus vit fait de mettre un T et gardé le Mano contact d’origine qui pilote le témoin et remonté en parallèle sonde et Mano exemple VDO Regarde-la déjà aborder http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25489&postdays=0&postorder=asc&start=0 Merci À bientôt Franck