Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens d'acheter mon nouveau troll

il est équipé avec des pneus enormes , et ça frotte hyper grave . :2 (22):

MAIS , le vendeur ma donné un jeu de lames neuves pour l'avant + des jumelles ralongées fabriquées par un pro de la feraille.

Voici la photo des pièces et de l'engin.

Les fer plat vont remplacer les jumelles a l'avant et les pièces soudées vont prolonger les jumelles arières .

Le troll va prendre 7 bon cm a l'avant et autant a l'arrière .

Qu'en pensez vous ?????????????

dscn4439.jpg

Vous voyez : actuellement c'est très très limite ! ! ! !

dscn4437.jpg

¨Pensez vous que ça va suffir ,

et y a t'il dautres modif a faire ?

Est ce que ça va aller question transmission et direction ?

Autre question ?

Est ce dur de monter un kit body lift ? Y a til des modif a faire en plus de la pose des entretoises ?

Ou en trouer a un prix très raisonnable ?

Posté(e) :

Qu'en pensez vous ?????????????

Si les vis doivent servir d'axe de jumelle, j'en pense rien de bon.

Un jumelle, c'est pas seulement 2 morceaux de fer plat qui servent à relier le chassis aux lames. C'est aussi une pièce qui subit d'énormes contraintes de torsion.

Posté(e) :
  • Auteur

oui en effet , les vis ne sont pas les définitives , et les trous dans les jumelles ne sont pas du bon diamètre , j'ai vu ça hier en comparant avec l'origine .

Je vais faire repercer tout ça , et acheter de la visserie de grande qualité .

Merci pour ce conseil .

Posté(e) :

Laisse tomber la visserie.

Dans le pire des cas, tu récupère les axes sur les vieilles jumelles (s'ils ne sont pas abimés), ou tu t'en fais tourner dans de l'acier se qualité.

Posté(e) :

au fait pour les 7 cm de réhausse si tes ralonge font 7cm c'est que de 3.5 que ça va réhausser :2 (20):

Posté(e) :
au fait pour les 7 cm de réhausse si tes ralonge font 7cm c'est que de 3.5 que ça va réhausser :2 (20):

si tu veux gagner 5cm tu dois avoir des rallonges de combien?

Posté(e) :

Les rallonges doivent faire le double de la réhausse souhaitée.

Cependant, il ne faut pas dépasser une certaine limite, car le pont s'incline trop, et le roulement de nez de pont n'est plus lubrifié comme il faut.

Je le sais, j'ai fait la connerie :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

si tu veux gagner 5cm tu dois avoir des rallonges de combien?

10cm par contre je ne connait pas le maxi sans que ça gène :2 (20):
Posté(e) :

Cependant, il ne faut pas dépasser une certaine limite, car le pont s'incline trop, et le roulement de nez de pont n'est plus lubrifié comme il faut.

c'est quoi le max :2 (18): avant de tous modifier :2 (20):
Posté(e) :

aurais tu des tofs de tes rallonges et l'epeceur de la ferraille?

merci d'avance

fred

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fini cet après midi de travailler les bouts de ferraille brut des photos ci dessus , demain soir je vous fais des photos avec les cotes exactes . avant de les monter , je mesurerai le trol , et après le montage aussi , et on verra bien le resultat;

Posté(e) :
c'est quoi le max :2 (18): avant de tous modifier :2 (20):

J'en sais rien :2 (20)::2 (20)::2 (20): Quand j'ai changé mon nez de pont, j'en ai profité pour percer le banjo et mettre un bouchon de remplissage beaucoup plus haut. Maintenant, je mets un peu plus de 4 litres dans le pont :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

aurais tu des tofs de tes rallonges et l'epeceur de la ferraille?

merci d'avance

fred

J'ai pris du U en acier de 50 de large et 5 d'épaisseur.

Le plus dur, c'est de le plier à la forme des jumelles d'origine.

Quand je bosse sur mon Baroud, j'ai rarement le temps de prendre des photos :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut!!

pour tes jumelle maxi +8 et tu gagnera 4 cm mes vu tes roue il te faudra la pose d'un body +5!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de mettre mes roues en vente (AVIS AUX AMATEURS 400€ ) et je vais monter plus modeste . Je pense monter sur jantes de 16 du 31 / 10.5 .

Ca devrait m'eviter un body lift .

Par contre je change quand meme mes jumelles .

Posté(e) :
  • Auteur

Dès que les roues sont vendues ,

( j'ai deux acheteurs donc ça devrait aller vite! ! ! ! )

je monte du bf goodrich MUD 31/ 10.5 /15 SUR JANTES TOLES .

Ca devrait le faire sans avoir a mettre body lift .

Posté(e) :

salut mois j ai posé un body +5 sur mon 260 et c'est top, en revanche je veux changer mes jumelles comme toi et je vais les faire de +10 donc je vais prendre + 5 :2 (15):

Posté(e) :

salut a tous

je pense que pour la ralonge des jumelles il ne faut pas depasser +10 car

apres c les lames qui ce deforment j en ai fait l experience resultat :paquet de lames a refaire :2 (25):