Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sa ma l'air sympa le tuyau :2 (15): .

 

Sa marche aussi sur les 61 ? Sa pourrait bien m'intéressé que mon turbo déclenche plus tot.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

alors cette histoire de tuyau qui vat de la wastegate a :2 (18): , est ce qu il y a des petits retours sympatiques :2 (15):

Posté(e) :
alors cette histoire de tuyau qui vat de la wastegate a :2 (18): , est ce qu il y a des petits retours sympatiques :2 (15):

 

Ah oui ça marche trés bien ! et c'est trés simple a mettre en place ; 2 a 3 metre de tuyau entre la wastegate et le Y qui vat a la pompe d'injection et le tour est joué , et le moulin reprends plusieurs centaines de tours plus bas que du bonheur :2 (4):

Posté(e) :

tu auras le meme effet avec sa :2 (15): un petit tube avec un gros et un petit trou, s'est un réducteur de chez reno. il se place avant le wasgate. pas d'influence sur les haut regime du turbo

img_0027_158.jpg

Posté(e) :

et tu l achetes chez renault tout simplement ?? avec la reference c est ca ?? :2 (15):

Posté(e) :
tu auras le meme effet avec sa :2 (15): un petit tube avec un gros et un petit trou, s'est un réducteur de chez reno. il se place avant le wasgate. pas d'influence sur les haut regime du turbo

 

:2 (18): Peux-tu nous donner le diamètre de chacun des trous ?............ Si il y a un petit trou, l’idée du truc serrait donc de freiner la pression a l’entrée de la Watergate !!!! :2 (13)::2 (24):

Posté(e) :

exact, le gros fait environ (il est sur le troll) 4 a 5 mm et le petit 1 mn environ, la ref sur le sachet est la bonne. sa n'est pas une motif qui vas t'amener 30 cv mais un petit coup de pousse, et pour monis de dix roros :2 (21): sa se tente, au pire si sa te conviens pas tu revien en arriere :2 (15): moi s'est mon quatriemes véhicule équipé ainsi

Posté(e) :

Oui , moi j’ai mis 3 m de tuyau et j’en suis très content au niveau reprises , mais je vais faire une réduction comme tu montre sur la photo ,car le tuyau ça prend de la place et c’est pas très beau

Posté(e) :

salut,

Quelqu'un a t-il le diametre de la durite ? car j'ai pas le troll sous la main et je compte aller dés ce week end achéter la durite.

Posté(e) :
:2 (26): saluts tous le monde. a la suite de la durite vous régler le turbeau ou pas????? et comment ?
Posté(e) :

Salut Patrice, alors la vue ça va mieux?

As-tu une tof de la mise en place de ce raccord rouge? :2 (26):

A+

Posté(e) :

on y voit mal :2 (20): sert toi du coude dejas sur ton trol ente lle t et la wasgate et rajoute un bout de tube de 5 cm et deus collier, bois un coup avant car sans body :2 (21): il y a pas de place pour les doigts

img_0031_132.jpg

img_0032_100.jpg

Posté(e) :

Merci patrice pour les tofs :2 (26):

Juste sur la deuxième tof, dans quel sens emboite-tu le réducteur ?

Le gros orifice vers la wasgate et petit orifice vers le coude, tu comfirmes ? :Inclassable12:

Posté(e) :

Le sens n’a aucune importance , c’est la réduction qui est importante

Posté(e) :

je suis allé chez renault cet apres midi et j ai commandé la piece et oui ils l ont pas en stock et attention le prix :2 (24):

 

 

 

4 € 82 ttc :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ou sinon j ai une question , pour la monte d un manometre de pression turbo faut il le mettre avant le reducteur ou apres ?? :2 (18):

Posté(e) :

le plus petit trou se monte vers le turbo et le gros vers la wg, pour un moano de pression pas de probleme si avant le reducteur mais il y a pas beaucoup de place :2 (24): le mien je l'ai mis sue la durite de la lda.

vous avez vue le prix :2 (20): 5 roros et deux colliers, pas la peine de s'en priver :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

Je confirme la bidouille des 3 mètres de durite à dépression :enaccord8:

Mon Pépère se comporte comme un jeûne poulain qui aurait abusé de l'eupéeau....

Je conduis plutôt cool et surtout dans les bas régimes, ben même là, faut que je le calme sinon il frime devant les Suv des jolies blondes à lunettes Dolché...Cabana, c'est plus de son âge, ni du mien ! :vieux-smiley:

Je vais aller voir chez RaieNo pour la pièce au Pirate de la Corse :corse:

ça sera quand même plus esthétique que le tuyau

Merci et :betm13: pour tous

Posté(e) :

sympa l'astuce :2 (15): je vais essayer sur la xantia :2 (15):

par contre est-ce que sur les 3L Di ça fonctionne pareil :2 (18):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

sympa l'astuce :2 (15):

mais êtes vous bien sur que le turbo ne souffre pas ainsi

moi le mien avec mano a bain de glycérine raccordé sur la durite de la LDA arrive en pleine charge a 650g maxi, et je voudrais un petit peu l augmenter, mais tout en conservant la fiabilité de mon moulin :2 (15):

Posté(e) :

Non je suis sûr de rien ! Mon Troll roule très peu, uniquement pour faire du TT c'est-à-dire 2000 / 2500 Kms par an et je ne le monte pas plus de 3000 tours grand maximum ! Donc les hauts régimes il ne connaît pas, de ce fait le turbo n’est jamais a pleine charge et j’apprécie avec cette modif (+ les autres) les reprises très sympas a partir de 1500 t

Je vois que tu es de Graulhet ! moi aussi ….

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.