Posté(e) : 18 mars 200916 a Bonjour, Je viens de remarquer que ma roue arrière gauche est voilée. Il y a quelques temps lors d'une sortie resto on m'a desserré ma roue et je l'ai perdue à 90 km/h. Je déposé la roue, jeté un œil sur le disque de frein qui semble lui aussi abimé. Pensez-vous que je doive changer l'arbre de transmission ? Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Salutations Patrice50
Posté(e) : 18 mars 200916 a Moi aussi j'ai perdu la roue ar gauche, en roulant sur route, à peu prés à la même vitesse. J'ai seulement changé les disques ar.
Posté(e) : 19 mars 200916 a Référent Mécanique Pourquoi ton 1/2 arbre de roue serait tordu ... c'est du solide ! Mais si tu veux le changer http://www.patrol-gr.net/trucs108.php
Posté(e) : 20 mars 200916 a Lorsque ma roue est partie, le Troll est tombé sur le disque (ce qui l'a tué : 2 cm de plat). La charge verticale sur l'ensemble tournant du pont AR est la même, que se soit sur la roue ou le disque. Il n'y a pas de raison de changer autre chose que le disque, encore qu'il vaut mieux changer les disques par paire. CQFD
Posté(e) : 25 mars 200916 a as-tu vérifies ta jante ?????? et l'état de ton pneu (carcasse hs, etc) 2 petites verifs: 1) réglet en acier tu poses la jante sur un sol parfaitement plat. tu passes le réglet à travers chaque trou et tu mesures la distance séparant le sol du bord du trou. de cette manière tu peux savoir si ta jante est voilée au niveau de la partie posant sur l'essieu 2) tasseau parfaitement droit ; le mieu une belle cornière en métal plus longue que le diamètre de ta roue + réglet acier tu poses ton pneu plat sur un sol parfaitement plat. tu dessines sur ton pneu un cadran horaire afin d'avoir de belle droite passant par le centre de la jante tu poses ta cornière à plat sur le pneu. tu mesures à l'aide du réglet la distance entre le sol et la cornière et tu répètes l'opération à chaque repère greg
Posté(e) : 4 avril 200916 a ben t'as eu de la chance de ne pas te tuer sont pas cool les gens dans ton bled