Aller au contenu

Réparation poumon du bloc différentiel arrière


letof

Messages recommandés

bonjour,

je vais vous expliquer comment j'ai réparé ma membrane de bloc ar suite à un écrasement avec un rocher : coût de l'opération 0 balle chez bibi et garanti 100% (si l'axe n'est pas tordu ).

Tout d abord il faut débrancher les tuyaux d'air et le capteur électrique, ensuite décabosser la membrane au niveau de la lèvre de sertissage, ensuite dessertir la dite lèvre soigneusement avec un tournevis, enlever le capot AR et le remettre en forme. Même opération pour la partie coté pont, si toutefois la membrane est coupée, la découper au cutter (inutile de la dessertir vous risquez de tordre l'axe) après cela prendre une chambre à air renforcée et découper une rondelle de 3mm plus grande que le capot AR ensuite il suffit de la mettre à la place de l'ancienne, par-dessus remettre le capot AR, un peu de pâte à joint pour parer aux éventuelles fuites d'air et ressertir le tout, laisser sécher et le tour et jouer !

N'oubliez pas de rebrancher les tuyaux et le capteur, désolé je n'ai pas de photo. Facile à faire, compter environ 3h pour un novice passionné, la patience et la réflexion ça paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.