Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je viens de m'apercevoir que la pression du turbo était différente selon le temps

en effet sur mon td6 avec pompe méca lorsqu'il pleut que le temps est humide j'arrive en pleine charge à 0.95 bar

ces jours ci que le temps est sec est plus chaud (10 °C) j'arrive à peine à 0.8 bar

est-ce normal ?

faudrait-il mettre des gicleurs d'essuie-glace sur l'inter ou mettre le ventilo en marche forcée

merci de vos avis

Posté(e) :

Il veut humidifier l'air pour avoir la même pression par temps humide. :2 (15):

Pour ça il y a un truc qui s'appelle Pantone. :2 (15): a mettre au point

Posté(e) :

:2 (15): trop fort les vosgiens, ils regrettent qu'il ne pleuve pas tous les jours :2 (15):

règle le par beau temps, comme ça dès qu'il fait pas beau, ton troll marchera

encore plus fort :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non il vaut mieux le régler par mauvais temps comme ça je pourrai l'utiliser plus longtemps, plus souvent

oui quand je rigole avec le gicleur c'était pour humidifier l'air

il n'y a pas ça sur des Subaru ????

est-ce normal

oui selon toi pierre car densité !

en mettant un inter sur le bon fil dans l'ECM pour forcer la ventil est-ce que ca réduira la différence ??

Posté(e) :

ah ba tien!!

c'est ce qui m'est arrivé, dans la Gironde taux d'humidité en moyenne de 65% et dans l'Hérault moyenne 40% et pour la pression du turbo, le mano turbo je suis à 0,8 B en se moment et avant en Gironde 0,90 B.

C'est que je pensais que la densité de l'air y fait ...

Posté(e) :
ah ba tien!!

c'est ceux qui mes arrivé, dans la gironde taux d'humidité en moyenne de 65% et dans l'hérault moyenne 40% et pour la pression du turbo, le mano turbo je suis a 0,8 B en se moment et avant en gironde 0,90 B.

C'est que je pensais que la densité de l'air y fait...

C'est aussi une question de chaleur massique différente entre l'air et la vapeur d'eau.

Posté(e) :
ah ba tien!!

c'est ceux qui mes arrivé, dans la gironde taux d'humidité en moyenne de 65% et dans l'hérault moyenne 40% et pour la pression du turbo, le mano turbo je suis a 0,8 B en se moment et avant en gironde 0,90 B.

C'est aussi une question de chaleur massique différente entre l'air et la vapeur d'eau.

ok merci :2 (14):

Posté(e) :

oui tout vient de la densité de la densité de l'air, donc la quantité que ton turbo pousse dans ton cylindre, et ça varie en fonction de la température, donc de l'humidité.....

c'est pour ça que selon le temps tu dis tiens il tire bien aujourd'hui.......

Posté(e) :
  • Auteur

mais alors qu'est-ce qu'on peut y faire comme astuce magouille et autres :2 (21):

pierre tu dis que si je le refroidit en le mettant en marche forcé la densité augmente donc c'est mieux ou pas

est-ce une bonne solution car là je suis perdu :2 (20):

Posté(e) :

perso je touche a rien , car il tire tres bien et je reste dans une marge que si je vais dans une région humidite , je monterai pas mon turbo a 1B lol

Un mano de turbo c'est bien utile ...

Posté(e) :
ah ba tien!!

c'est ceux qui mes arrivé, dans la gironde taux d'humidité en moyenne de 65% et dans l'Hérault moyenne 40% et pour la pression du turbo, le mano turbo je suis a 0,8 B en se moment et avant en gironde 0,90 B.

ok merci :2 (14):

De rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ce que ça veut dire, c'est que pour une même compression la température augmente moins, ce qui diminue un peu le volume, donc rend la pression plus facile à augmenter encore un peu pour le turbo ....

Posté(e) :

Salut à tous,

vous croyez pas que c'est dû à une différence de pression atmosphérique plutôt qu'à une différence d'humidité dans l'air ??

Posté(e) :
Salut à tous,

vous croyez pas que c'est dû à une différence de pression atmosphérique plutôt qu'à une différence d'humidité dans l'air ??

je ne pense pas

Posté(e) :
  • Auteur

ce qui est certain c'est que par chez moi ça va de pair les 9/4 du temps :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

d'après les tables des scientifiques, sous 1013mb, la densité de l'air baisse si:

la température augmente

le taux d'humidité relative augmente.

donc sauf si c'est trop compliqué pour moi, le troll devrait mieux rouler quand il fait froid et sec que chaud et humide!

ensuite, la densité de l'air varie en fonction de la pression atmosphérique! :2 (15): donc en fonction du temps et altitude...plus on monte, moins il est dense...car la pression atmo diminue...

donc quand on a une depression ou anticyclone, la densité de l'air évolue aussi!

maintenant, est-ce vraiment mesurable avec nos petits manos???

Posté(e) :
  • Auteur

c'est de pîre en pire

nous voilà à présent dans de la météorologie

ça devient plus difficile que la mécanique :2 (14):

Posté(e) :
d'après les tables des scientifiques, sous 1013mb, la densité de l'air baisse si:

la température augmente

le taux d'humidité relative augmente.

donc sauf si c'est trop compliqué pour moi, le troll devrait mieux rouler quand il fait froid et sec que chaud et humide!

ensuite, la densité de l'air varie en fonction de la pression atmosphérique! :2 (15): donc en fonction du temps et altitude...plus on monte, moins il est dense...car la pression atmo diminue...

donc quand on a une dépression ou anticyclone, la densité de l'air évolue aussi!

maintenant, est-ce vraiment mesurable avec nos petits manos ???

la je pense que tu compliques car avec le turbo tu comprimes de l'air et tu la refroidis avec l'échangeur donc froid et humide ton échangeur refroidi plus et tu as un air humide moins compressible (densité de l'air comme a marqué pierre ) donc plus de pression
Posté(e) :

je complique rien du tout!

nous vivons sur une planête qui est gérée par des lois physiques, et nos enclumes les subissent comme nous..

Pierre parle de densité de l'air, celle ci varie, à la base, en fonction de plusieurs facteurs, comme la température, la pression atmo, l'altitude..et également du bon fonctionnement de nos échangeurs..

Posté(e) :

Bonjour à tous !

Salut à tous,

Je serais plutôt de cet avis aussi...

Nos manomètres de turbo ne sont pas des manomètres différentiels qui mesureraient uniquement la différence entre la pression atmosphérique et celle du turbo.

La pression atmosphérique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_atmosph%C3%A9rique

La pression atmosphérique mesurée au niveau de la mer varie autour d'une valeur moyenne de 1,013 Bars.

Exemple d'un mano Oreca:

275-339-large.jpg

725003_pressionturbooreca.jpg

On constate qu'au repos il mesure la pression atmosphérique soit 1.05 pour une photo et 0.9 pour l'autre ...

Prochainement un article sur la prédiction météorologique à partir du manomètre de pression de turbo ;)

meteorolog-barometre.jpg

Posté(e) :
Bonjour à tous !

Oui, mais non !!!!

Il y a bien écrit "pseudo absolu"

Ce qui signifie un mano différentiel mais dont l'échelle est réglable en fonction de la pression atmosphérique du jour...

Il ne faut pas s'en servir pour mesurer la pression atmosphérique parce que justement il est réglable pour en tenir compte.

Il y a effectivement une vis de réglage dessus qui permet de le regler donc ma remarque comparatives des deux photos ne tient pas. :) Je pensais qu'il était étalonné en usine... Je pense que je vais le regler une fois et ca ira bien ;) Je vais pas m'amuser à le mettre sur 1 tout les matins :D

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai un mano à glycérine provenance the bargeot

avec une remise à "0" suivant la pression et il y a bien toujours une différence selon le temps :2 (21):

Posté(e) :
Bonjour à tous !

Je serais plutôt de cet avis aussi...

Nos manomètres de turbo ne sont pas des manomètres différentiels qui mesureraient uniquement la différence entre la pression atmosphérique et celle du turbo.

Exemple d'un mano Oreca:

275-339-large.jpg

725003_pressionturbooreca.jpg

On constate qu'au repos il mesure la pression atmosphérique soit 1.05 pour une photo et 0.9 pour l'autre ...

Oui, mais non !!!!

Il y a bien écrit "pseudo absolu"

Ce qui signifie un mano différentiel mais dont l'échelle est réglable en fonction de la pression atmosphérique du jour...

Il ne faut pas s'en servir pour mesurer la pression atmosphérique parce que justement il est réglable pour en tenir compte.