Posté(e) : 23 mars 200916 a je viens de m'apercevoir que la pression du turbo était différente selon le temps en effet sur mon td6 avec pompe méca lorsqu'il pleut que le temps est humide j'arrive en pleine charge à 0.95 bar ces jours ci que le temps est sec est plus chaud (10 °C) j'arrive à peine à 0.8 bar est-ce normal ? faudrait-il mettre des gicleurs d'essuie-glace sur l'inter ou mettre le ventilo en marche forcée merci de vos avis
Posté(e) : 23 mars 200916 a Référent Mécanique c'est une question de densité de l'air ! sans plus ... mais ton turbo devrait passer outre .. Epinal n'est pas en altitude ! Que veux-tu dire avec ton gicleur ?
Posté(e) : 23 mars 200916 a Il veut humidifier l'air pour avoir la même pression par temps humide. Pour ça il y a un truc qui s'appelle Pantone. a mettre au point
Posté(e) : 24 mars 200916 a trop fort les vosgiens, ils regrettent qu'il ne pleuve pas tous les jours règle le par beau temps, comme ça dès qu'il fait pas beau, ton troll marchera encore plus fort
Posté(e) : 24 mars 200916 a Auteur non il vaut mieux le régler par mauvais temps comme ça je pourrai l'utiliser plus longtemps, plus souvent oui quand je rigole avec le gicleur c'était pour humidifier l'air il n'y a pas ça sur des Subaru ???? est-ce normal oui selon toi pierre car densité ! en mettant un inter sur le bon fil dans l'ECM pour forcer la ventil est-ce que ca réduira la différence ??
Posté(e) : 24 mars 200916 a Référent Mécanique Si l'IC refroidit plus la densité de l'air augmente .....
Posté(e) : 24 mars 200916 a ah ba tien!! c'est ce qui m'est arrivé, dans la Gironde taux d'humidité en moyenne de 65% et dans l'Hérault moyenne 40% et pour la pression du turbo, le mano turbo je suis à 0,8 B en se moment et avant en Gironde 0,90 B. C'est que je pensais que la densité de l'air y fait ...
Posté(e) : 24 mars 200916 a ah ba tien!! c'est ceux qui mes arrivé, dans la gironde taux d'humidité en moyenne de 65% et dans l'hérault moyenne 40% et pour la pression du turbo, le mano turbo je suis a 0,8 B en se moment et avant en gironde 0,90 B. C'est que je pensais que la densité de l'air y fait... C'est aussi une question de chaleur massique différente entre l'air et la vapeur d'eau.
Posté(e) : 24 mars 200916 a ah ba tien!! c'est ceux qui mes arrivé, dans la gironde taux d'humidité en moyenne de 65% et dans l'hérault moyenne 40% et pour la pression du turbo, le mano turbo je suis a 0,8 B en se moment et avant en gironde 0,90 B. C'est que je pensais que la densité de l'air y fait... C'est aussi une question de chaleur massique différente entre l'air et la vapeur d'eau. ok merci
Posté(e) : 25 mars 200916 a oui tout vient de la densité de la densité de l'air, donc la quantité que ton turbo pousse dans ton cylindre, et ça varie en fonction de la température, donc de l'humidité..... c'est pour ça que selon le temps tu dis tiens il tire bien aujourd'hui.......
Posté(e) : 25 mars 200916 a Auteur mais alors qu'est-ce qu'on peut y faire comme astuce magouille et autres pierre tu dis que si je le refroidit en le mettant en marche forcé la densité augmente donc c'est mieux ou pas est-ce une bonne solution car là je suis perdu
Posté(e) : 25 mars 200916 a perso je touche a rien , car il tire tres bien et je reste dans une marge que si je vais dans une région humidite , je monterai pas mon turbo a 1B lol Un mano de turbo c'est bien utile ...
Posté(e) : 25 mars 200916 a ah ba tien!! c'est ceux qui mes arrivé, dans la gironde taux d'humidité en moyenne de 65% et dans l'Hérault moyenne 40% et pour la pression du turbo, le mano turbo je suis a 0,8 B en se moment et avant en gironde 0,90 B. C'est que je pensais que la densité de l'air y fait... C'est aussi une question de chaleur massique différente entre l'air et la vapeur d'eau. ok merci De rien ce que ça veut dire, c'est que pour une même compression la température augmente moins, ce qui diminue un peu le volume, donc rend la pression plus facile à augmenter encore un peu pour le turbo ....
Posté(e) : 26 mars 200916 a Salut à tous, vous croyez pas que c'est dû à une différence de pression atmosphérique plutôt qu'à une différence d'humidité dans l'air ??
Posté(e) : 26 mars 200916 a Salut à tous, vous croyez pas que c'est dû à une différence de pression atmosphérique plutôt qu'à une différence d'humidité dans l'air ?? je ne pense pas
Posté(e) : 26 mars 200916 a Auteur ce qui est certain c'est que par chez moi ça va de pair les 9/4 du temps
Posté(e) : 27 mars 200916 a d'après les tables des scientifiques, sous 1013mb, la densité de l'air baisse si: la température augmente le taux d'humidité relative augmente. donc sauf si c'est trop compliqué pour moi, le troll devrait mieux rouler quand il fait froid et sec que chaud et humide! ensuite, la densité de l'air varie en fonction de la pression atmosphérique! donc en fonction du temps et altitude...plus on monte, moins il est dense...car la pression atmo diminue... donc quand on a une depression ou anticyclone, la densité de l'air évolue aussi! maintenant, est-ce vraiment mesurable avec nos petits manos???
Posté(e) : 27 mars 200916 a Auteur c'est de pîre en pire nous voilà à présent dans de la météorologie ça devient plus difficile que la mécanique
Posté(e) : 27 mars 200916 a d'après les tables des scientifiques, sous 1013mb, la densité de l'air baisse si:la température augmente le taux d'humidité relative augmente. donc sauf si c'est trop compliqué pour moi, le troll devrait mieux rouler quand il fait froid et sec que chaud et humide! ensuite, la densité de l'air varie en fonction de la pression atmosphérique! donc en fonction du temps et altitude...plus on monte, moins il est dense...car la pression atmo diminue... donc quand on a une dépression ou anticyclone, la densité de l'air évolue aussi! maintenant, est-ce vraiment mesurable avec nos petits manos ??? la je pense que tu compliques car avec le turbo tu comprimes de l'air et tu la refroidis avec l'échangeur donc froid et humide ton échangeur refroidi plus et tu as un air humide moins compressible (densité de l'air comme a marqué pierre ) donc plus de pression
Posté(e) : 27 mars 200916 a je complique rien du tout! nous vivons sur une planête qui est gérée par des lois physiques, et nos enclumes les subissent comme nous.. Pierre parle de densité de l'air, celle ci varie, à la base, en fonction de plusieurs facteurs, comme la température, la pression atmo, l'altitude..et également du bon fonctionnement de nos échangeurs..
Posté(e) : 27 mars 200916 a Bonjour à tous ! Salut à tous,vous croyez pas que c'est dû à une différence de pression atmosphérique plutôt qu'à une différence d'humidité dans l'air ?? Je serais plutôt de cet avis aussi... Nos manomètres de turbo ne sont pas des manomètres différentiels qui mesureraient uniquement la différence entre la pression atmosphérique et celle du turbo. La pression atmosphérique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_atmosph%C3%A9rique La pression atmosphérique mesurée au niveau de la mer varie autour d'une valeur moyenne de 1,013 Bars. Exemple d'un mano Oreca: On constate qu'au repos il mesure la pression atmosphérique soit 1.05 pour une photo et 0.9 pour l'autre ... Prochainement un article sur la prédiction météorologique à partir du manomètre de pression de turbo
Posté(e) : 27 mars 200916 a Bonjour à tous ! Oui, mais non !!!! Il y a bien écrit "pseudo absolu" Ce qui signifie un mano différentiel mais dont l'échelle est réglable en fonction de la pression atmosphérique du jour... Il ne faut pas s'en servir pour mesurer la pression atmosphérique parce que justement il est réglable pour en tenir compte. Il y a effectivement une vis de réglage dessus qui permet de le regler donc ma remarque comparatives des deux photos ne tient pas. Je pensais qu'il était étalonné en usine... Je pense que je vais le regler une fois et ca ira bien Je vais pas m'amuser à le mettre sur 1 tout les matins
Posté(e) : 27 mars 200916 a Auteur j'ai un mano à glycérine provenance the bargeot avec une remise à "0" suivant la pression et il y a bien toujours une différence selon le temps
Posté(e) : 28 mars 200916 a Bonjour à tous ! Je serais plutôt de cet avis aussi... Nos manomètres de turbo ne sont pas des manomètres différentiels qui mesureraient uniquement la différence entre la pression atmosphérique et celle du turbo. Exemple d'un mano Oreca: On constate qu'au repos il mesure la pression atmosphérique soit 1.05 pour une photo et 0.9 pour l'autre ... Oui, mais non !!!! Il y a bien écrit "pseudo absolu" Ce qui signifie un mano différentiel mais dont l'échelle est réglable en fonction de la pression atmosphérique du jour... Il ne faut pas s'en servir pour mesurer la pression atmosphérique parce que justement il est réglable pour en tenir compte.
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