Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour tout le monde,

alors voila j'ai un problème avec mon troll à froid : il démarre super mal et fume très blanc je dois accélérer pour qu'il ne cale pas

Posté(e) :

Bonjour, vérifie le tuyau d'arrivée et sortie de ton filtre à G/o si il n'est pas fendillé ça provoque une prise d'air sur l'arrivée du gasoil. J'ai eu ce problème et c'était ça.

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai emmené chez un électricien auto il m'a dit que ça ne venait pas du préchauffage

Posté(e) :

:2 (26): Salut, une idée parmi d’autre, si ta crépine d’aspiration par une petite saleté n'est plus étanche tu désamorces ton circuit sur une partie du réseau gasoil

a+

Posté(e) :
  • Auteur

mon 4x4 ne démarre même plus ça peut venir du filtre je l'ai depuis 6 500 km je ne l'ai jamais changé

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait 6500 km depuis que je l'ai.

Je l'ai eu à 189 000 et maintenant il a 197 000, j ai jamais changé le filtre à gazoil

Posté(e) :

faut voir les bougies de chauffage avant tout

Posté(e) :
  • Auteur

combien est la tension au niveau des bougies de prechauffage a combien elle arrive car moi j ai 0.19 v je pense qe c juste

Posté(e) :
combien est la tension au niveau des bougies de prechauffage a combien elle arrive car moi j ai 0.19 v je pense qe c juste

0,19 volt ? Au moment où tu mets le contact ? C'est effectivement un peu juste... C'est-à-dire qu'elles ne sont pas alimentées !

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

alors ca peut venir de quoi ou je trouve le relais et dis combien je dois avoir je mesure sur l ecrou qui tiens la bougie

Posté(e) :

La tension de ta batterie !

Le relais se trouve sur la contre-aile droite pour les GR, de toute manière ce dernier doit se repérer à l'oreille quand tu mets le contact. Tu n'as pas de témoin de préchauffage ?

Posté(e) :

Commence par le début, si tu n'entends pas le bruit caractéristique du relais de préchauffage vérifie ton fusible ainsi que les fils d'alimentation. Les bougies peuvent être vérifiées à l'ohmétre sans être démontées. Si elles sont bonnes elles ont environ 0,5 à 1 ohm de résistance, si elle font beaucoup plus c'est qu'elles sont nazes.

Mais avant tout il te faudrait que le jus arrive durant la période de préchauffage !

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

le voyant s'allume, le bruit aussi, mais après il y en un autre et là le voyant clignote

Posté(e) :

Oki ! C'est sur un GR 60 ? Le témoin clignotte quelques minutes même le moteur tournant et finit par s'éteindre ? C'est pour dire qu'il y a un problème dans le système de préchauffage...

Par contre le système du GR avec ses bougies doubles est plutôt coton...

As-tu vérifier les bougies ? Connais-tu la marche à suivre ?

Posté(e) :
  • Auteur

non je ne sais pas comment je fais quand ma f met le contact que je garde le + sur l'écrou et le - sur la batterie ça reste à 0 mais le voyant s'allume

Posté(e) :

Tu as deux types de bougies differents ? Côté habitacle, les trois premières avec deux lames d'alimentation et les trois autres seulement avec la lame inférieure qui se prolonge sur les 6 bougies ?