Posté(e) : 29 mars 200916 a tu as ou des générateurs Whispergen à 800 w stp En France il me semble que PK fluvial en vendait il y a quelques années. Maintenant aucune idée.
Posté(e) : 29 mars 200916 a et bien moi, j'ai opté pour une batterie de servitude + un panneau solaire de 55 W extra plat collé sur la tente de toit. l'automne, je reste une semaine sans bouger et j'allimente l'ordi portable, les tels, les accus de plongée, un néon, une pompe à eau + diverses bricoles et un frigo 55 l. et bien l'automne dernier, 4 jours gris et le panneau donnais suffisament pour maintenir mes batteries en charge ! bref, super matos, peu encombrant, toulours en fonction, et le tout pour un billet de 530 € le Pat, super content de son montage
Posté(e) : 30 mars 200916 a bonjour, Peux-tu développer ton système STP et préciser pour l'installation ? à te lire, à+
Posté(e) : 30 mars 200916 a 530 euros comprend uniquement le panneau scolaire?? peut tu mettre des photos du systéme de fixation sur ta tente de toit ?? merci d'avance .
Posté(e) : 30 mars 200916 a Auteur Salut le Pat! tu peut nous mettre des tofs de toutes l instalation stp car ca m interresse et au niveau prix c est juste un peu plus qu un groupe!
Posté(e) : 30 mars 200916 a ouais, je vous fait celà dans la soirée les 530 €, c'est pour le panneau + régulateur de tension.
Posté(e) : 30 mars 200916 a bon voilà l'installation j'ai pris un , panneau solaire Solara serie K à coller. puis collage sur la tente au Sika : il rentre pile poil sur la goulotte de la Baroud : comme vous pouvez le voir, l'avantage de ce panneau c'est qu'il ne dépasse pas du spoiler : j'ai passé le fil par la tente le long du bras d'ouverture et il ressort en bas près des feux de piste : la connection avec le vehicule se fait via une prise etanche à 4 plotsprise etanche à 4 plots qui alimenta aussi les feux de piste : l'ensemble et ainsi aussi facilement démontable que la tente seul le régulateur est dans la coffre avec une diode trois couleurs qui donne l'etat de la batterie de servitude: la batterie de servitude se trouve sous le siège passager (mais je vais la mettre sous le chassis) et elle est connectée au moteur via un coupleur separateur. quand je roule, le moteur et le panneau chargent les deux batteries, quand je suis à l'arrêt, c'est le panneau qui s'en occupe. si la tension descend en dessous de 11.8 V, le coupleur isole la batterie moteur et je pompe sur l'autre... voili, voilou, j'esspère avoir répondu à vos attentes ! et un peu d'ecologie sur nos engins ne peut pes faire de mal :sun_smiley: :sun_smiley: :sun_smiley: :sun_smiley: :sun_smiley: le Pat.
Posté(e) : 31 mars 200916 a Auteur salut Le pat Tu peu nous m expliquer au niveau de tous tes branchements et prises merci