Posté(e) : 20 juillet 200520 a cet après midi démontage des mes moyeux autos car je sentais un pb. un "clong" par moment en auto mais RAS en "lock". verdict en photos : je verrouille en lock et déssere les vis. ô surprise : le mécanisme reste solidaire du cardan. l'enfer commence. en inspectant le mécanisme (côté gauche), on, s'aperçoit que les ressort sont sortis de leur logement entrainant la casse de cette pièce maitresse le moyeux droit en morceaux... pire que celui de gauche conclusions : vaut mieux virer cette grosse m*e*r*d*e trop fragile et opter pour des moyeux débrayables manuels. j'ai prévu d'offrir qq jours de vacances à madame en Aquitaine-pyrénée la semaine prochaine... ben je lui annonce ça comment ? ps : je ss pas chez moi donc pas d'ADSL... :2 (25):
Posté(e) : 4 avril 200619 a Ben ouai, évidemment... Si demain je demande au gazier de chez Nini des mains meneuses non cannelées pour mettre sur mon Gr permanent il risque de me regarder bizarre Effectivement, ça doit être le pied ce genre de moyeux. D'ailleurs c'est le seul point faible de nos transmssions
Posté(e) : 4 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, pourquoi non cannelées ? Il faut simplement regarder le nb de cannelures car de mémoire selon le 1/2 arbre il peut varier : Les 3 possibilités de faire : (auto ou manuel ou fixe) Dessin double cliquable. Il est tjs possible de récuperer les cannelures sur un moyeu auto HS et de le souder sur une main si le nb ne convient pas ... Mais en fixe la ferraille tourne en permanence et au prix du gasole
Posté(e) : 4 avril 200619 a Slt,pourquoi non cannelées ? Il faut simplement regarder le nb de cannelures car de mémoire selon le 1/2 arbre il peut varier : Les 3 possibilités de faire : (auto ou manuel ou fixe) Dessin double cliquable. Il est tjs possible de récuperer les cannelures sur un moyeu auto HS et de le souder sur une main si le nb ne convient pas ... Mais en fixe la ferraille tourne en permanence et au prix du gasole Je me suis mal exprimé: les mains meneuses que l'on voit sur la photo sont celles que je suis entrain de réaliser. On en trouve des déja faites avec cannelures chez nissan.
Posté(e) : 5 avril 200619 a entrainer le train avant en permanence est faisable mais engendre une surconsommation et un effort mécanique permanent d'ou usure prematurée de la chaine cinématique av tu remplace les moyeux auto par des manuels que tu vérrouille systématiquement losrque tu va te mettre en 4rm comme tu faisais avec les autos et tu n'auras plus de pb tu peux rouler moyeux vérrouillés pendant une liaison sur bitume sans pb les meilleurs moyeux sur le marché sont les Warn http://www.groupedld-france.com/ en direct chez l'importateur environ 320€ la paire les autre modéles moins chers mais nettement moins résitants regarde la http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=601
cet après midi démontage des mes moyeux autos car je sentais un pb.
un "clong" par moment en auto mais RAS en "lock".
verdict en photos :
je verrouille en lock et déssere les vis. ô surprise : le mécanisme reste solidaire du cardan. l'enfer commence..gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
en inspectant le mécanisme (côté gauche), on, s'aperçoit que les ressort sont sortis de leur logement entrainant la casse de cette pièce maitresse
le moyeux droit en morceaux... pire que celui de gauche
conclusions : vaut mieux virer cette grosse m*e*r*d*e trop fragile et opter pour des moyeux débrayables manuels.
j'ai prévu d'offrir qq jours de vacances à madame en Aquitaine-pyrénée la semaine prochaine... ben je lui annonce ça comment ?
ps : je ss pas chez moi donc pas d'ADSL... :2 (25):