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Featured Replies

Posté(e) :

Pour les moyeux, je n'aurai bientôt plus de problème car je les ai remplacés par des mains meneuses (entrainement permanent). Il faut dire que les ponts de patrol sont montés sur le range et que celui-ci est en 4 permanent.

Il reste les cannelures à réaliser (par électroérosions à fil) et le traitement thermique.

Cette solution est valable pour ceux qui font beaucoup de TT. Ces mains meneuses existent au catalogue nissan.

 

CI_main_meneuse.jpg

Posté(e) :

:2 (24):

 

Ben ouai, évidemment... Si demain je demande au gazier de chez Nini des mains meneuses non cannelées pour mettre sur mon Gr permanent il risque de me regarder bizarre :2 (24):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Effectivement, ça doit être le pied ce genre de moyeux. D'ailleurs c'est le seul point faible de nos transmssions :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

pourquoi non cannelées ?

Il faut simplement regarder le nb de cannelures car de mémoire selon le 1/2 arbre il peut varier :

 

Les 3 possibilités de faire : (auto ou manuel ou fixe)

 

moyeuavcoupe7bw.th.jpg

 

Dessin double cliquable.

 

Il est tjs possible de récuperer les cannelures sur un moyeu auto HS et de le souder sur une main si le nb ne convient pas ...

 

Mais en fixe la ferraille tourne en permanence et au prix du gasole :2 (10):

Posté(e) :
Slt,

pourquoi non cannelées ?

Il faut simplement regarder le nb de cannelures car de mémoire selon le 1/2 arbre il peut varier :

 

Les 3 possibilités de faire : (auto ou manuel ou fixe)

 

moyeuavcoupe7bw.th.jpg

 

Dessin double cliquable.

 

Il est tjs possible de récuperer les cannelures sur un moyeu auto HS et de le souder sur une main si le nb ne convient pas ...

 

Mais en fixe la ferraille tourne en permanence et au prix du gasole :2 (10):

 

Je me suis mal exprimé: les mains meneuses que l'on voit sur la photo sont celles que je suis entrain de réaliser. On en trouve des déja faites avec cannelures chez nissan.

Posté(e) :

entrainer le train avant en permanence est faisable mais

engendre une surconsommation et un effort mécanique permanent

d'ou usure prematurée de la chaine cinématique av

tu remplace les moyeux auto par des manuels

que tu vérrouille systématiquement losrque tu va te mettre en 4rm

comme tu faisais avec les autos

et tu n'auras plus de pb

tu peux rouler moyeux vérrouillés pendant une liaison sur bitume sans pb

 

les meilleurs moyeux sur le marché sont les Warn

http://www.groupedld-france.com/

en direct chez l'importateur environ 320€ la paire

les autre modéles moins chers mais nettement moins résitants

 

regarde la

http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=601

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