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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Un peu de nouvelles concernant mon PB de LDR.

Resserrage culasse ce samedi, mais toujours le même souci après essai.

Donc commande des pièces le jour même.

Démontage de la culasse aujourd'hui, pas compliqué en soi mais travail long.

Contrôle de la planéité de la culasse et du bloc, OK

Reste juste à trouver un garage pour épreuve.

Par contre, l'ancien joint de culasse est entièrement en métal, est-ce normal ? Car il me semble que seuls les pourtours des cylindres sont sertis de métal.. De plus, le joint est constitué de plusieurs épaisseurs qui ont commencé à se décoller entre elles.

 

Par ailleurs, avez-vous une astuce pour nettoyer correctement les plans de joint ?

Merci pour vos conseils

Posté(e) :

Ok, merci Pierre

 

Peux-tu me donner des conseils pour nettoyer les plans de joint, produit utilisé par exemple

Posté(e) :

utilise une lame de cuter pour enlever les morceaux de joint qui pourraient rester collés et après toile émery fine fait bien l'affaire "à mon avis" :2 (21):

Posté(e) :
utilise une lame de cuter pour enlever les morceaux de joint qui pourraient rester collés et après toile émery fine fait bien l'affaire "à mon avis" :2 (21):

 

Merci,

J'essaierai cette méthode et je verrai bien

Posté(e) :

Tout est démonté. J'ai reçu certaines pièces cette semaine.

 

Petite question à Pierre : le changement des vis de culasse est-il obligatoire ou juste conseillé. Mes vis de culasse sont encore en bon état.

J'aimerais bien tout remonter ce week-end.

 

Merci pour ta réponse, les autres avis sont aussi les bienvenus

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Ca y est, travaux terminés. Pour l'instant tout a l'air OK. Avant réparation l'aiguille de T° d'eau faisait le yoyo de temps en temps. Là après réparation, l'aiguille monte en température normalement et se cale au milieu du cadran pour ne plus bouger.

Plus de bulles dans le vase, le LDR ne remonte plus.

Après plusieurs rajouts de LDR pour la purge, le niveau n'a quasiment pas bougé après une vingtaine de KM de roulage (après refroidissement du circuit bien sûr). Remise à niveau lors du prochain contrôle.

 

Par contre, les durites supérieures sont toujours un peu dures moteur à chaud. Comment peut-on savoir si la pression à l'intérieur de ces durites sont normales ou pas.

 

De même, le circuit ne fait toujours pas le complément de LDR en puisant dans le vase, est-ce normal ou devrais-je changer le bouchon du radiateur et celui du vase.

 

Merci pour vos réponses

Posté(e) :

Et j'oubliais, j'ai profité de l'occasion pour modifier le capot moteur (capot type australien maintenant) :2 (15):

Posté(e) :
Salut à tous,

 

Ca y est, travaux terminés. Pour l'instant tout a l'air OK. Avant réparation l'aiguille de T° d'eau faisait le yoyo de temps en temps. Là après réparation, l'aiguille monte en température normalement et se cale au milieu du cadran pour ne plus bouger.

Plus de bulles dans le vase, le LDR ne remonte plus.

Après plusieurs rajouts de LDR pour la purge, le niveau n'a quasiment pas bougé après une vingtaine de KM de roulage (après refroidissement du circuit bien sûr). Remise à niveau lors du prochain contrôle.

 

Par contre, les durites supérieures sont toujours un peu dures moteur à chaud. Comment peut-on savoir si la pression à l'intérieur de ces durites sont normales ou pas.

 

De même, le circuit ne fait toujours pas le complément de LDR en puisant dans le vase, est-ce normal ou devrais-je changer le bouchon du radiateur et celui du vase.

 

Merci pour vos réponses

 

 

juste une question dit moi le probleme de ton moteur

 

joint de culasse ou culasse

explique moi

merci

Posté(e) :
Salut à tous,

 

Ca y est, travaux terminés. Pour l'instant tout a l'air OK. Avant réparation l'aiguille de T° d'eau faisait le yoyo de temps en temps. Là après réparation, l'aiguille monte en température normalement et se cale au milieu du cadran pour ne plus bouger.

Plus de bulles dans le vase, le LDR ne remonte plus.

Après plusieurs rajouts de LDR pour la purge, le niveau n'a quasiment pas bougé après une vingtaine de KM de roulage (après refroidissement du circuit bien sûr). Remise à niveau lors du prochain contrôle.

 

Par contre, les durites supérieures sont toujours un peu dures moteur à chaud. Comment peut-on savoir si la pression à l'intérieur de ces durites sont normales ou pas.

 

De même, le circuit ne fait toujours pas le complément de LDR en puisant dans le vase, est-ce normal ou devrais-je changer le bouchon du radiateur et celui du vase.

 

Merci pour vos réponses

 

 

juste une question dit moi le probleme de ton moteur

 

joint de culasse ou culasse

explique moi

merci

 

J'ai juste changé le joint de culasse.

Posté(e) :

merci pour la réponse

 

 

as-tu fait vérifier la culasse ?

 

donne-moi le problème de ton joint (fissure entre le 5ème et 6ème piston)

 

merci

Posté(e) :
merci pour la réponse

 

 

as-tu fait vérifier la culasse ?

 

donne-moi le problème de ton joint (fissure entre le 5ème et 6ème piston)

 

merci

 

Non je n'ai pas fait éprouver ma culasse. J'ai vérifié la planéité (parfaite). Je cours le risque, on verra bien.

Pour le joint usagé je dirais qu'il était un êu abimé, les différentes épaisseurs commençaient à se décoller et même les encoches (celles qui tiennent les différentes épaisseurs entre elles) avaient lâchées.

J'ai donc changé le joint de culasse, refait la distrib, changé toutes les courroies auxilliaires, le joint des collecteurs, le joint Spi d'arbre à came et le joint de cache culbuteur

+ rodage des soupapes et changement des joints de queue de soupapes.

 

Voilà tout ce que j'ai fait comme travaux sur mon troll.

 

J'ai commandé les bouchons de radiateur et de vase + durite pour changement.

Posté(e) :
je croise les doigts pour toi

 

mais si ta culasse et morte, bonjour le démontage :2 (26)::2 (24):

 

Je croise les doigts aussi.

De toute façon, je n'avais pas les roros pour acheter une nouvelle culasse.

Si ça ne va toujours pas, je vendrais le troll en pièces.

Posté(e) :

Ca y est, problème résolu pour moi.

J'ai changé le bouchon du radiateur et celui du vase + durite qui relie le vase au radiateur. Maintenant le circuit monte en pression normale à chaud. Le vase joue son rôle "d'expansion" et son rôle d'appoint en cas de besoin.

Posté(e) :
as tu encore des bulles dans le vase :2 (26):

 

Non plus rien :2 (17):

Posté(e) :

Merci,

 

Je viens de faire environ 250kms entre hier et ce matin. Et après la bonne purge du circuit de LDR après les réparations, le niveau de liquide dans le radiateur et le vase n'ont pas bougé. Vérif effectuée toute à l'heure après attente refroidissement du moteur. :2 (17):

 

Je croise les doigts pour toi et bon courage dans tes futurs travaux

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