Posté(e) : 21 juillet 200519 a Hier sur L' A7 à Montélimar, je stop le Trol pour changer de pilote et on repart; au bout de 500m gros boume dans le moteur plus de puissance et Trol qui bloc à 100 km.h et qui fume, tout noir. 10 km plus loin stop je démonte le carter moteur et trouve la grosse durite d'admission d'air qui sort de L'intercooled et qui entre dans le moteur débranché, rassuré, je la remet en place avec le collier en me disant il a du ce desserré; me voila reparti et, « 200m » plus loin Boum ça recommence je recom l'opération en me disant que j'avait peut-être mal remonté, et encor lâché conclusion il y dois y avoir une grosse sur pression dans ce coin la du moteur!! Donc Montélimar Belfort ( 500 km) sans le Turbo c'est long avec une remorque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avez vous une idées sur cette panne? C’est trop urgent car je dois repartir sur paris au plus vite. La je part chez Nissan. Merci de vos idées. Alex 90
Posté(e) : 21 juillet 200519 a Salut, Si tu as du bol c'est juste une legere fuite du turbo qui laisse passer de l'huile dans les durites et au bout d'un certain temps la pression les fait se deboiter (lubrification + ramollissement des durites au contact de l'huile). Tu obtiens le meme effet si tu met un liquide de refroidissement trop gras dans le radiateur, les durites degagent ! Verifies que tes durites ne soient pas huileuses a l'interieur. Si c'est ca, ton turbo est quand meme malade et tu risque d'emballer ton moteur en brulant l'huile avec le gazoil. Trouves un mecano sur place pour verifier et dans le pire des cas tu peux rentrer a 80 km/h en bypassant le turbo mais ca va fumer ! Ha oui, verifies aussi tout simplement l'etat de ta durite si ca se trouve elle est tout simplement HS. ( a force de penser au pire j'en oubli pannes betes) a+ Bernard a+ Bernard
Posté(e) : 21 juillet 200519 a Auteur merci pour vos reponsses rapides,je suis en grosse déprime!! je suis rentré à 80km.h ça à été long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le trol il est chez nissan!! j'attend le résultat
Posté(e) : 21 juillet 200519 a Tiens nous au courant et deprime pas surtout c'est pas bien grace faus etre optimiste dans la vie enfin je t'apprend rien
Posté(e) : 21 juillet 200519 a Sur les 3.0L le déboitement de la durite de turbo se produit fréquemment quand le débimètre est en panne. S'ensuit une protection anticorrosion de toute la mécanique !
Posté(e) : 21 juillet 200519 a Référent Mécanique Sur les 3.0L le déboitement de la durite de turbo se produit fréquemment quand le débimètre est en panne. S'ensuit une protection anticorrosion de toute la mécanique ! Slt,tu peux nous en dire plus ... normalement l'electronique devrait transmettre l'alarme et coupure injection si la pression du turbo est trop élevée !
Posté(e) : 22 juillet 200519 a Auteur le concessionnaire Nissan, a juste resseré le collier aprés dégraissage, il a ramené la préssion de sortie du Turbot de 2 bars à 1,4 bars. faut'il changer le débimétre?.ou se trouve ce débimétre?. merci de vos informations alex. ps: 3h de mains doeuvre facturé !!!!!! = 150€
Posté(e) : 22 juillet 200519 a Auteur Sur les 3.0L le déboitement de la durite de turbo se produit fréquemment quand le débimètre est en panne. S'ensuit une protection anticorrosion de toute la mécanique ! Slt,tu peux nous en dire plus ... normalement l'electronique devrait transmettre l'alarme et coupure injection si la pression du turbo est trop élevée ! j'ai vue aucune alarme
Posté(e) : 1 août 200519 a salut Alex , alors comment ça c'est fini tes histoires de durites ??? bien j'espere
Posté(e) : 2 août 200519 a Auteur je suis rentré sans le turbot sur 400 km avec une remorque !!! a 90 km/h et 40 quand ça grimpe!! nissan remonter le tout nettoyer réglé le turbot!! mai j'ai toujours des doutes!!!!! sinon hier encor 1000 km et pas bouger et cette apré-midi 800km donc on vérra!
Posté(e) : 3 août 200519 a ... il a ramené la préssion de sortie du Turbot de 2 bars à 1,4 bars... hum, c moi là ou c'est ENORME comme pression. Je croyais que la pression sur les 3.0l Di c'était dans les 1 bars de pression ?!?
Posté(e) : 3 août 200519 a le concessionnaire Nissan, a juste resseré le collier aprés dégraissage, il a ramené la préssion de sortie du Turbot de 2 bars à 1,4 bars. faut'il changer le débimétre?.ou se trouve ce débimétre?.merci de vos informations alex. ps: 3h de mains doeuvre facturé !!!!!! = 150€ C'est currieux comme valeurs. Au dessus de 1,2 bar pendant 3 secondes et le moteur ce met en sécurité. Donc 1,4 bar un très court instant, ça passe. 2 bars j'ai des doutes ou la programation de l'ordi a été bidoullée.
Posté(e) : 3 août 200519 a Référent Mécanique Slt, ce serait pas deux bars de pression totale en comptant la pression atmo ? Auquel cas il faut retrancher la pression du lieu pour avoir celle de suralimentation !