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Posté(e) :
oui mais bon il y a quand meme une différence entre les municipaux d'une petite commune et la police nationale d'une ville comme aix en provence.

je pense qu'en milieu rural tu risques moins d'emmerdes avec un véhicule preparé pour faire du tt.

 

Je confirme !!

 

aujourd'hui le maire du village qui est aussi le docteur m'a demander si j'étais aussi mordu de 4x4 et si je continuais à en faire (il a été obliger de se separer de son HDJ pour des raisons fiscales et il a les boules)

 

résultat des courses : je suis content que vous vous éclatiez avec vos patrol : la passion ça fait plaisir à voir !!! et si on vous fais des problèmes contactez moi :2 (20)::2 (20):

 

CoooooL :2 (26)::2 (26):

 

par contre c'est clair que mon Y60 est méchament modifié :2 (20)::2 (20): par contre il ne va qusiement que dans les chemins et je suis respectueux du code de la route

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Posté(e) :
:2 (15): ce sujet aurai pu etre mis dans debats :2 (15):

 

Exact! Allez zou, je bascule! :2 (15):

Posté(e) :

c'est certainement moins risqué de faire chier les honnetes gens,plutot que de courir après les voleurs :2 (10)::2 (10):

 

Salut à tous sans remettre de l'huile sur le feu , c'est tout à fait le genre de réponse ou de reflexion que l'on entend lors de controle routier.Pour ma part je prefere comme deja expliqué dans de nombreux post courir après la vermines dans des lieux plus chaud mais lorsque je tombe sur ce genre de personne qui en plus d'etre en infraction se permet se genre de reflexion la c'est sans appel . J'allume :2 (10):

Posté(e) :
Bonjour à tous

La brigade motorisée de la police nationale a contrôlé mon véhicule et m’a énumérée la liste des infractions.

Valeur en euros :

Treuil avant : 168 £

Roues qui sortent de la caisse : 150 x 4 £

Pare chocs non conforme : 150 x 2 £

Plaques immatriculation trop petite : 45x2 £

Sièges baquets il parait que c’est interdit même si ils sont homologués 150 x 3 £

Au final, mise en fourrière du véhicule et résiliation de ma carte verte.

Le montant : 1608 £

La liste étant trop longue, il m’on laissé partir mais avec interdiction de rouler dans des zones étatisées sans quoi si ils m’arrêtaient à nouveau, ils feraient leur travail, et la sanction serait fatale.

Je respecte, mais dite moi si elle n’est pas un peu lourde, et si surtout vraiment légale ?

Cordialement

S.R.C

 

:2 (3)::2 (3):

Dans ce cas de figure, il y a une seule infraction à relever, qui englobe le tout :

 

"Circulation d'un véhicule non conforme à un type réceptionné" C'est une amende forfaitaire minorée de 4ème classe (90 euros). Elle est prévue par les articles R.321-4 alinéa 3 ; R321-6 ; R.321-11 et 321-15 à R.321-18 du Code de la Route et réprimée par l'artcile R.321-4 alinéa 3 du Code de la Route.

 

En effet, cette infraction est prévue pour les véhicules modifiés et ne correspondant par conséquent plus au type figurant sur la carte grise.

 

Dav.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3):

Dans ce cas de figure, il y a une seule infraction à relever, qui englobe le tout :

 

"Circulation d'un véhicule non conforme à un type réceptionné" C'est une amende forfaitaire minorée de 4ème classe (90 euros). Elle est prévue par les articles R.321-4 alinéa 3 ; R321-6 ; R.321-11 et 321-15 à R.321-18 du Code de la Route et réprimée par l'artcile R.321-4 alinéa 3 du Code de la Route.

 

En effet, cette infraction est prévue pour les véhicules modifiés et ne correspondant par conséquent plus au type figurant sur la carte grise.

 

Dav.

 

Merci beaucoup pour l'info

SRC

Posté(e) :

Je me permet d'intervenir dans ce débat pour être solidaire de cette injustice car suivant où l'on ce trouve en france, les genres et les couleures ne sont pas perçus de la même manière. De plus nous sommes de plus en plus régis par Bruxelle et ces normes qui ne sont pas les mêmes suivant les pays de la communautée: D.R.I.R.E/ T.U.V Au vue de certains engin Allemand modifié et homologué alors que chez nous c'est ??? :2 (25):

 

Mais bon chacun aime sont métier a sa façon!! :2 (10)::2 (10):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

c'est certainement moins risqué de faire chier les honnetes gens,plutot que de courir après les voleurs :2 (10)::2 (10):

 

Salut à tous sans remettre de l'huile sur le feu , c'est tout à fait le genre de réponse ou de reflexion que l'on entend lors de controle routier.Pour ma part je prefere comme deja expliqué dans de nombreux post courir après la vermines dans des lieux plus chaud mais lorsque je tombe sur ce genre de personne qui en plus d'etre en infraction se permet se genre de reflexion la c'est sans appel . J'allume :2 (10):

 

Tout a fait d'accord avec toi :2 (11)::2 (11):

C'est certains que si j'en vois un qui se promene avec un pare buffle muni d'un porte gibier et qui plus est, est baissé, je vais le rappeler a l'ordre.

S'il me fait une réflexion, il se prendra son TA

Des fois vous n'etes arretés que par curiosité!!

Posté(e) :

Sur quelle base les forces de l'ordre se réfèrent-elles pour juger si un véhicule est conforme ou pas à la législation ? Nos "bleus" sont-ils spécialistes ou experts ?

 

Un exemple :

En 1999 j'ai acheté un trike Rewaco 1600. (Rouge, pots truck, peinture personnalisée, pneus AR de 305, etc...) Je me faisais arrêtrer à tous les contrôles routiers.

Chaque fois les flics me disaient qu'il fallait que ce soit préfèrable que je porte un casque mais ils ne pouvaient pas me dresser de contravention parce qu'ils ne savaient pas réellement si c'était obligatoire ou pas sur ce genre de véhicule. Et je ne vous parle même pas du débat sur la ceinture de sécurité du passager ... Obligatoire ou pas ? ? ?

Posté(e) :

Je ne sais pas quelle etait ta profession, mon tit Pierrot, mais si tu savais le nombre d'articles que comporte le code de la route et le nombre de fois ou ces dits articles changent, ca devient un veritable casse tete chinois.

Nous avons tous un petit manuel, (francais et non portuguais :2 (15): ) et la mise a jour se fait une fois tous les 6 mois environ.

Il faut savoir aussi que chaque personne controlee est une "exception" selon ses dires ....

Donc a chaque controle, a une reponse et quand il y a un flou "artistique" il faut faire avec.

Je me souviens tres bien du lancement de ces fameux trike, et c'est vrai que la legistation etait tres floue a ce sujet.. considere comme voiture ou comme moto, la est la question...

Maintenant nous ne sommes pas des experts mais simplement des professionnels essayant de faire le boulot le plus serieusement possible.

 

@+

guy

Posté(e) :

je pense que la legislation a ce niveau ( sur les 4x4 modifies) est fonction du fonctionnaire qui controle s'il aime ce type de vehicule il arrete par curiosite ou pour donner un conseil sur la legislation un peu trop laisse de cote maintenant si c'est quelqu'un anti 4x4 alors la tu y a droit a chaque fois pour ma part chez moi c'est moi qui lui donne des astuces pour modifier son 4x4 donc je suis assez tranquille seul reprimande l"echelle arriere qui cache une partie de la plaque mais ne m'a pas demande de l'enlever.

 

de plus le code de la route + la legislation en general est tellement longue est complique que je pense qu'ils ne peuvent pas tout connaitre parcoeur ce qui joue peut etre en notre faveur.le tout je pense que sur la route si tu ne te fais pas remarquer tu risque moins que celui qui fait le c*n :2 (26):

Posté(e) :
Je ne sais pas quelle etait ta profession, mon tit Pierrot, mais si tu savais le nombre d'articles que comporte le code de la route et le nombre de fois ou ces dits articles changent, ca devient un veritable casse tete chinois.

Nous avons tous un petit manuel, (francais et non portuguais :2 (15): ) et la mise a jour se fait une fois tous les 6 mois environ.

Il faut savoir aussi que chaque personne controlee est une "exception" selon ses dires ....

Donc a chaque controle, a une reponse et quand il y a un flou "artistique" il faut faire avec.

Je me souviens tres bien du lancement de ces fameux trike, et c'est vrai que la legistation etait tres floue a ce sujet.. considere comme voiture ou comme moto, la est la question...

Maintenant nous ne sommes pas des experts mais simplement des professionnels essayant de faire le boulot le plus serieusement possible.

 

@+

guy

 

Je ne jette pas la pière aux forces de l'ordre (et puis je ne cracherai pas dans la soupe : mon père était gardien de la paix et ma fille l'est maintenant depuis 8 ans) mais je pense que parfois ils auraient mieux à faire ailleurs plutôt que de perdre du temps à contrôler des véhicules qui souvent n'ont même pas fait d'infraction et dont ils ne sont pas complètement certain s'ils sont hors la loi ou pas au niveau de leurs équipements. A mon avis les contrôles techniques servent à ça.

Et en ce qui concerne mon boulot, j'étais responsable d'un service d'exploitation de transport internationnal de 100 chauffeurs et 100 véhicules (responsable aussi pénalement) je peux donc dire qu'en ce qui concerne la législation, les textes, les lois, les règlements je sais par expérience que ce n'est pas simple du tout de tout savoir ! Et si un de mes chauffeurs faisait une grosse "boulette" c'est moi qui allait en taule. Alors très souvent je "serrai les fesses" et je ne faisais jamais d'excès de zèle.

Posté(e) :

j'interviens ici car en Espagne nous avons le droit de faire homologuer un vehicule, moyennant finance, et projet d'ingenieur.

 

mon projet m'a couté 500€ et duré quelques semaines, le temps de terminer le trol en fonction des normes,du rapport d l'ingénieur.

 

j'ai maintenant une documentation aux normes et la guardia civil peut toujorus me chercher les problèmes, ils ne trouveront rien qui ne soit d'origine Nissan ou homologué si ce n'est pas le cas.

 

je ne comprends pas pourquoi en France les CT laissent encore faire n¡'importe quoi sur des vehicules qui circulent tous les jours et presentent un risque pour les auutres usagers.

 

j'ai eut ma periode de "super! j'ai niqué le gars du CT et il n'a vu que du feu!!!" :2 (22):

mais aujourd'hui je prefere la securité, la norme et la "citoyenneté".. aux risques inutiles...

 

Ton GR est magnifique, je ne mets pas en doute tes capacités pour sa prépa, mais aucun professionnel n'a contrôlé (selon ce que j'en ai déduit) la conformité des montages et autres bricolages sur ce superbe 4x4.

 

 

donc en bref, je trouve que les gendarmes qi ont dressé de Procés Verbal l'ont bien fait car ils ont donné à leur intervention une dimension "préventive" et non répressive...

a bon entendeur.... :2 (26):

Posté(e) :

OUi, tu as raison Pierrot, c'est pour ca que certains "ex-collegues" finissent par se specialiser sur une certaine quantite d'infractions et c'est tout.

Pour ce qui est du controle au "hasard", c'est simplement aussi pour savoir si les gens sont en possession de leur permis (tres ephemere en ces temps) ou possesseur de leur assurance, car il y a de + en+ de gens "hors la loi" suite aux infractions commises.

Mais tout ca est une longue histoire et je pense que chacun apprehende la situation du moment a sa facon.

Heureux de savoir que ta fille fait partie d'une bien belle profession malgre tout, on y apprend beaucoup de choses et surtout sur le comportement de l'individu et a ne pas faire confiance betement a une "tete", il y a souvent de mauvaises surprises.

Sur une interpellation tout peut chavirer pour un petit detail. C'est la, ladifficulte de savoir rester maitre de soi. D'ailleurs, ce sont souvent les personnes n'etant pas impliquees dans le controle, qui foutent souvent la zizanie (les passagers souvent)

Voila, je dois partir, on reprendra ca plus tard, pour ma part.

@+

Guy

 

:foodman::foodman::foodman::foodman::foodman::foodman::foodman::foodman::foodman::foodman:

Posté(e) :

c'est certainement moins risqué de faire chier les honnetes gens,plutot que de courir après les voleurs :2 (10)::2 (10):

 

Salut à tous sans remettre de l'huile sur le feu , c'est tout à fait le genre de réponse ou de reflexion que l'on entend lors de controle routier.Pour ma part je prefere comme deja expliqué dans de nombreux post courir après la vermines dans des lieux plus chaud mais lorsque je tombe sur ce genre de personne qui en plus d'etre en infraction se permet se genre de reflexion la c'est sans appel . J'allume :2 (10):

 

T'as raison !!!!! ALLUME tout le monde :2 (21)::2 (21)::frappe::M16::flicfrappe:

Quelle misère :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Bienvenue à toi ton troll et l'ordre....C'est rassurant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est certainement moins risqué de faire chier les honnetes gens,plutot que de courir après les voleurs :2 (10)::2 (10):

 

Salut à tous sans remettre de l'huile sur le feu , c'est tout à fait le genre de réponse ou de reflexion que l'on entend lors de controle routier.Pour ma part je prefere comme deja expliqué dans de nombreux post courir après la vermines dans des lieux plus chaud mais lorsque je tombe sur ce genre de personne qui en plus d'etre en infraction se permet se genre de reflexion la c'est sans appel . J'allume :2 (10):

 

T'as raison !!!!! ALLUME tout le monde :2 (21)::2 (21)::frappe::M16::flicfrappe:

Quelle misère :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Bienvenue à toi ton troll et l'ordre....C'est rassurant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

slt

c'est sur c'est plus facile d'allumer un automobiliste qui grogne car nous on ne se rebifera pas et on brulera rien et surtout on vous allumera pas

la est bien la difference

apres j'arrive a comprendre les fdo car nous on est pas protégé (excusé moi pour le jeu de mot) donc on est + maitrisables ... :2 (10):

liberté egalité fraternité ...

Posté(e) :

Vous êtes un peu gonflé les gars, soit dit au passage, amicalement, vous imaginez quoi, qu'on vit au pays des bisounours, que les flics sont là juste pour vous emm*rder.

Bon si l'on remonte un peu au début du topic, c'est un contrôle de police, OK c'est pas toujours agréable, mais nom de diou y'a pas eu de PV alors basta, ça sert à rien de se monter le bourrichon.

Alors vu qu'il y'en a qui crame des bagnoles, d'autres qui attaquent des banques, le reste c'est pas grave.

M'sieur l'agent, j'roulais peinard avec mon troll, c'est cette c*nne qu'est venu coller sa 206 sous mon trol en 38 et +15 et qu'a pris ma barre en pleine tronche. Moi j'y peux rien, bein oui ses gosses y chiale, m'enfin quoi on est libre quand même.

 

Je provoque carrément, mais tout ça pour dire que sans les pandorres, les sanctions seraient comme les radars : automatiques. Le type sous le képi c'est lui qui apporte un peu d'humanité dans les dsécisions admlinistratives et technocratiques. Si il y a une tolérance, c'est de l'humain qu'elle viendra, pas du système :2 (26):

Posté(e) :

salut,

je trouve le post interessant, avec de tout :2 (15):

mais en définitive, y a pas eu de PV juste une mise en garde.

 

cela dit, je croise certains 4X4 (toutes marques confondues) avec des éléments tres dangeureux en cas d'accidents sur des voies de circulation publiques. Je ne vois pas l'interêt hormis de s'attirer des soucis (police, assurance, CT,...).

 

Maintenant, heureusement que l'on croise plus souvent des policiers et des gendarmes indulgents et compréhensifs que l'inverse, quan on est pas en infraction flagrante.

Et puis, ils ont le droit d'avoir leurs humeurs et état d'âme, qui s'est parfois, ils viennnet de constater un accidents avec de graves blessés (ou morts) avec des SUV ou 4X4, ça laisse toujours un goût amer pour le reste de la journée ou les jours suivants.

Posté(e) :

oui à david27......... mais son article du code est pour l'usage d'un dispositif ou d'un équipement et non d'un VEHICULE !

un véhicule non conforme....c'est l'immobilisation cher ami trolleur... ça m'est arrivé avec un tracteur et malgré l'assistance juridique de la MSA j'ai perdu ....................BEAUCOUP D ARGENT

a bon entendeur

CORDIALEMENT

slts

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Bonjour à tous

La brigade motorisée de la police nationale a contrôlé mon véhicule et m’a énumérée la liste des infractions.

Valeur en euros :

Treuil avant : 168 £

Roues qui sortent de la caisse : 150 x 4 £

Pare chocs non conforme : 150 x 2 £

Plaques immatriculation trop petite : 45x2 £

Sièges baquets il parait que c’est interdit même si ils sont homologués 150 x 3 £Au final, mise en fourrière du véhicule et résiliation de ma carte verte.

Le montant : 1608 £

La liste étant trop longue, il m’on laissé partir mais avec interdiction de rouler dans des zones étatisées sans quoi si ils m’arrêtaient à nouveau, ils feraient leur travail, et la sanction serait fatale.

Je respecte, mais dite moi si elle n’est pas un peu lourde, et si surtout vraiment légale ?

Cordialement

S.R.C

ca j'aime bien , ils sont homologues pour qui alors :2 (18):

Ceux t'on arretes c'est vraiment des bouffons :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

:2 (3):

 

Des "bouffons" lui aurait collé un PV direct :2 (26): voire aurait immobilisé le véhicule :2 (22): .

Ne pas confondre règlementation et ceux chargés de l'appliquer qui dans le cas présent n'ont fait qu'avertir :2 (26):

Ils auraient pu aussi laisser passer, et laisser staff :2 (26): s'apercevoir plus "douloureusement" qu'il n'est pas dans les clous :2 (26):

Les baquets sont homologués pour ce qui est de leur caractéristiques techniques et solidité pour leur usage en "route" fermée, ce qui n'autorise pas pour autant leur utilisation sur route ouverte :2 (21):

 

Après ce débat est peut-être un peu stérile s'il ne permet pas d'information sur la règlementation et son bien fondée mais consiste à taper sur la maréchaussée qui fait que son boulot :2 (21):

 

Je précise que je réagis de la sorte, me mettant à la place de ceux qui ont choisis ce métier, qui font partie de ce site et que ça doit gaver un poil de se faire allumer encore à la maison devant leur PC :2 (26):

Posté(e) :

ta du leur metre une rouste juste avant ses pas posible de voir sa :2 (10)::2 (10)::2 (10): enfin je suis vraiment desole pour toi :2 (22)::2 (22): bon courage

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

drole d'histoire, le problème c que sa risque de se généraliser au fil du temps, :2 (22):

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