Aller au contenu

Patrol gr y60 de 1991 , fintroll


Messages recommandés

He bien voila,

 

Ca fait bientôt 6 mois que j'ai mon beau troll. Ca as été un demarrage difficile...

Frein grippé ==> accident après 5 jours

Résultat. Pare choc tordu, capot foutu, roulements roue gauche, essuie-glaces phares,... :2 (22):

Puis pompe a huile qui déconne... Heureusement il y avait le site ce qui m'as sauvé d'un mauvais garage et de dépenses inutiles.

Apres tout ca j'ai approfondi mes connaissances voiture et maintenant je bosse moi même sur mon troll...

 

Pas besoin d'enlever l'egr. Ils est venu sans en Finlande :2 (15):

noegr.th.jpg

 

Donc d'abord une photo d'il y à un mois (je m'étais planté :2 (20): )

 

user10274pic21188123584.th.jpg

 

Maintenant les premiers travaux (apres un petit reglage du ralenti). Démontage de la calandre, pare-choc et pare buffle pour remettre des essuie phares (merci krikri67) , et traitement anti-rouille. Et la de la rouille il y en as!

14032009447.th.jpg

 

Après avoir enlevé la rouille un premier appret de peinture anti-rouille.

16032009449.th.jpg

 

On remet ca en peinture.

18032009455.th.jpg

 

Entre-temps appret et peinture du pare-rennes... Dans la cave comme il fait trop froid dehors.

22032009465.th.jpg

 

A l'arrierre on a besoin d'un traitement anti-rouille aussi...

21032009458.th.jpg

 

Apres un peu de travail... J'ai du arreter par manque d'outils pour enlever la piece en alu... Ce seras pour bientôt...

21032009461.th.jpg

 

On trouve aussi ce bel ammorto en passent en desous du troll. Comment est-ce qu'ils ont loupé ca au CT? :2 (24):

21032009460j.th.jpg

 

Et le travail d'aujourd'hui. Remplacement de la barre tordue devant. Fin du nettoyage du chassis et la partie centrale devant le radiateur. Et aussi nettoyage du ski de protection avant. Puis tout couvert avec de la peinture anti-rouille. Mise en peinture (speciale pour chassis)

01042009497.th.jpg

 

Remerciements à Charles31 pour la barre et l'ampoule pour mettre mon tableau de bord en ordre.

 

Prochainemant le kit Ironman +5, une fois que j'ai les ressorts. Les ammortos et les sb exentriques attendent déjà :2 (15):

01042009495.th.jpg

 

Prochains travaux. L'arriere, remplacement de l'embrayage et dans le pire des cas la boite. Aussi verifier tout les sensors de freinage pour trouver lequel est cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite !

 

Visiblement le gros problème, là-haut, c'est la rouille, avec le salage des routes je suppose !

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

 

Ils mettens plutôt du sable... Si ils font l'effort de passer dans la rue... Mais au début et la fin de l'hiver il y a du sel. Heureusement le premier proprio as mis un traitement special extra anti-rouille à l'achat. Donc ce n'est pas trop grave. Quelque perforations de la caisse au places connues. (attaches de la petitie banquette arriere) Un peu de rouille dans les ailes, et ici et la sur la caisse. Le bas de caisse est encore assez bien aussi. Le protection sur le chassis commence à lacher, donc la il fait enlever et traiter.

 

Et pour le reste je dois encore voir si c'est seulement l'embrayage qui est foutu, ou si la boite a aussi des problèmes. Parceque je sais pas quelle huile le garage nini as mis dedans et je crains que ce soit la mauvaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on rajoute. Un peu de progres. Comme ma calendre était endomagé et plein de defauts je l'ai égalisé, brossé et nettoyé pour la mettre en peinture. Couleur choisi, le noir... Ca vas bien avec le gris foncé. Mon pare-renne est déjà noir et je vais aussi peindre mes pare-chocs en noir...

 

Donc photo juste avant la peinture. On fait attention de bien recouvrir le logo Nissan. Le fond des lettres est endommagé donc je repains ca aussi :2 (15):

 

02042009498.th.jpg

 

Après peinture:

03042009501.th.jpg

 

J'aurais voulu la monter aujourd'hui. Mais il se trouve que la peinture est assez fragile, donc j'y ai passé une seconde couche et un couche de laque pour que ca tienne mieux. Donc ce seras pour demain... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour l'encouragement!

 

Eh bien on continue...

Il a fait assez beau pour pouvoir remettre la calandre fraisement peinte. :2 (17):

Donc voila calandre placé, lave-phares remis, clignoteurs, ...

 

05042009502.th.jpg

 

Ah ca lui fait une bonne guele déjà :2 (4):

 

Et si quelqu'un as une bonne astuce pour enlever les boulons à l'arriere du troll (la ou il y a le crochet)... J'ai réussi à en enlever 3... Le quatrième ne bouge pas d'un poil :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la tof ou tu nous montre que ya pas de egr je vois bien qu il ya une battrie sur le cote droit du moteur c est d origine ????

 

Je suis pas sur, mais ca semble d'origine. Sur toutes les photos moteur que j'ai vus de patrol en Finlande, ils ont une seconde batterie. C'est surement utile quand il fait très froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et on continue le boulot...

 

On fini un peu le traitment anti-rouille. maintenant qu'il ne gele plus et que les neige est presque partie...

(il y as un peu en plus qui est tombé le vendredi)

Apres passage avec le "rust-stop" ca à l'air déjà bien, comparé a quoi

ca ressemblait avant (voir début du post).

Peinture noire est en prévue pour bientôt.

 

21042009522.th.jpg

 

Aussi on as trouvé deux petites perforations de la caise coté conducteur...

La moquette était trempé et ca as causé de la rouille un peu partout.

Apres nettoyage, refermer au mastic, poncage, traitement rust-stop et peinture au

zinc (galvanisation froide qui protège contre la rouille) des deux cotés naturellement

:2 (15):

J'ai fait du mastiquage parce-que les trous après nettoyage étaitent plus petit q'un cm carré.

 

21042009523.th.jpg

 

Et pour ce weekend se seras le kit Ironman +5 qui s'installes. Ca devrait faire un peux plus facile pour passer et travailler

sur les place ou il y as un peu de rouille sur le chassis.

 

Pff la rouille. C'est un boulot dur pour l'enlever... Mais la situation s'amiliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les travaux,

 

as tu deja une idée pour le montage de sb excentrés, as tu un mode d'emploi ?

 

Ironman as des instructions avec le kit. Ils sont aussi en ligne ici:

http://www.ironman4x4.com/images/pdfs/1144.pdf

 

J'ai pas encore fait le montage du kit. Besoin urgent du troll pour un démenagement. Donc refait le pare-choc arrière. Fini l'interieur ( nettoyage console centrale, controle electricité,

nettoyage general, controle des interrupteurs et refection du chauffage des sieges). Replacement des fils pour les feux stop et remontage.

Finition traitment anti-rouille à l'arriere et remontage/nettoyage. Ca donne ca:

 

27042009539.th.jpg

 

Montage du kit ironman seras la semaine prochaine si tout vas bien.

Je suis impatient de le monter comme la suspension est plutôt morte et ca secousse beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et voila on revient pour la suite... Le kit +5 ironman. Ca fait 3 semaines que je bosse desus et desous pour enlever ces satanés boulons rouillés... La suggestion the 3h pour le changement dans l'astuce est plutôt optimiste. Surtout mettre et sortir les ressorts n'est pas de la sinecure.

 

Mais place au photos:

 

Le résultat à l'arrièrre:

avantapres.th.jpg

 

Et les travaux:

 

On marque pour les silent blocs excentriques:

02052009550.th.jpg

 

On leve le troll:

02052009555.th.jpg

 

On sécurise:

02052009556.th.jpg

 

On nettoye et on traite le rouille:

03052009559.th.jpg

 

L'ammorto fais de les siennes. Donc disqueuse et 4 heures de travail en tout pour l'enlever:

03052009561.th.jpg

03052009562.th.jpg

 

Le premier ressort:

03052009563.th.jpg

 

Le resultat d'un weekend de boulot :2 (21):

03052009564.th.jpg

 

On continue de l'autre coté:

07052009584.th.jpg

 

Et le premier ressort à l'avant:

16052009618.th.jpg

 

Maintenant il faut encore finir l'autre coté. Apres les silent blocs, alignement et reglage du train. Et nouvel ammorto de direction.

Bientôt mon troll seras de nouveau de sortie

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Après avoir un peu oublié ce post, le periple continue...

 

Le kit +5 installé

 

Puis les marches pied coupés parce-que les supports étaitent tout pourris.

 

Et maintenant le parec choc repaint, le pousse renne installé et longues portées

 

Ce qui vient: Boite vitesses refaite en cours de montage, puis réfection bas de caisse + marche pieds en tube.

troll3_125.jpg

troll2_311.jpg

troll1_674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.