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Featured Replies

Posté(e) :

encore une merde avec l'électricité de bord.

 

Mr Nissan tu me gonfles dur ! :2 (10):

 

je suis resté en carafe de démarreur (neuf) et bien sûr dans la montagne ! à cause du relais de démarrage qui se trouve sous le cache juste derrière la batterie. relais HS.

 

bon sa va que coté électricité j'ai pas de problème mais pour ceux qui ne connaissent pas ... dur dur .

 

Donc le phénomène est un démarrage 1 coup sur deux puis plus rien !

-photos à suivre-

 

corps du relais-

 

 

 

contact

 

 

 

 

 

le fautif ( le ressort )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et tout le bazar cassé !

Posté(e) :

Pareil j'ai déjà eu le même problème

Surtout que ça vaut cher pour ce que c'est, environ 60 Euro :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour le prix dur !

j'ai mis une occase de Toy ---- juste la fixation à refaire.

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :
encore une mer-de avec l'electricité de bord.

 

Mr Nissan tu me gonfles dur ! :2 (10):

 

je suis resté en carafe de démarreur (neuf) et bien sûr dans la montagne ! à cause du relais de démarrage qui se trouve sous le cache juste derriere la batterie. relais HS.

 

bon ça va que coté électricité j'ai pas de problème mais pour ceux qui ne connaissent pas ... dur dur.

 

-photos à suivre-

 

corps du relais-

 

contact

 

le fautif (le ressort)

 

et tout le bazar cassé !

 

 

Salut, petite question je te dérange pas longtemps et merci pour les photos

ton relais est monté sur quoi comme troll moi j'ai un 160 3l3 d, je voulais savoir si c'était le même, merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

c'est un Y60 (12V) si tu cherches à remplacer le tien, va voir sur les PL ou engin de levage (24v)

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

j'ai ce probleme sur le mien mais peut-on remplacer le relais nini par un autre classique j'en ai un qui traine au garage avec une intensité de 70 ampères

:2 (21):

est-ce que c'est suffisant ou va t'il fondre

Posté(e) :
j'ai ce problème sur le mien mais peut-on remplacer le relais nini par un autre classique j'en ai un qui traine au garage avec une intensité de 70 ampères

:2 (21):

est-ce que c'est suffisant ou va t'il fondre

 

bsr...

 

il va fondre..

 

A+

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Plus 1

Bonjour à tous ....

je fais un essai de photo et après j'explique..

 

bon, ben !!! en cliquant sur la photo c'est un peu plus net !!

Voila, cela fait une bonne semaine qu'au démarrage je n'avais plus qu'un clac ... et rien à la clé ....

Alors j'insistais un peu en recommençant la séquence de démarrage et puis au bout d'un certain nombre de tentatives, le Pépère acceptait de démarrer ... au quart de tour ....

J'ai testé au contrôleur et pas d'alimentation au fil avec la cosse noire du solénoïde du démarreur.

En remontant, je suis arrivé au relais du démarreur, et en le déposant et en le secouant, j'ai fait des essais de continuité aux deux cosses, et en alimentant les deux petits fils du relais avec un booster.

On entend le relais claquer et de temps en temps il y avait continuité entre les deux cosses de puissance et à d'autre moment rien ...

Je me suis décidé à regarder dedans ..... et là il n'y a pas photo !!!!

la lamelle de contact en cuivre est cisaillée à deux endroits ...

donc le courant passait quand il voulait et surtout quand le relais en collant faisait gigoter les petits bouts de lamelles, jusqu'à ce qu'ils veulent bien se toucher les 3 en mêmes temps ....

 

:2 (20)::poker::amour27:

Voila... en attendant le relais, je vais démarrer en levant le capot et en reliant la cosse plate du solénoïde au plus de la batterie...

Allez ... santé à tous ... :beer:

solnode_coup_489.jpg

Posté(e) :

bonjour et merci pour l'ajustement de la photo

ça y est, j'ai eu le relai chez Nini..... 73 Roros !!! tout de même....

je sais bien que quand on aime on ne compte pas.....

Bon, le plaisir c'est de l'entendre partir au quart de tour....

  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

 

eh bien moi j'ai exactement le meme symptôme de panne aujourd'hui et je n'arrive pas à visualiser les photos de Bernard_83 !

Impossible d'identifier le relais incriminé.

Il ressemble à quoi ce sacré relais qui pilote le démarreur ?:2 (21)::2 (26):

Posté(e) :

C'est le problème des photos qui sont sur des serveurs extérieurs.

 

Regarde dans les astuces si tu trouves ton bonheur, il y en a une sur le démarreur.

Modifié par Yomgui

Posté(e) :

Ce sujet tombe à pic, j'ai un problème de démarrage avec un joli clac au tour de clef.

J'ai déposé le démarreur pensant aux charbons (même symptôme), mais ils sont comme neufs !!

Du coup je sais où regarder maintenant :2 (15):

Posté(e) :

Merci à vous pour la réédition des photos. Je vais pouvoir regarder cela de plus près.

A bientôt.

Posté(e) :

Pierre merci, voila mon problème depuis 3 mois : parfois une semaine nickel et d'un clic clac. 3 coups de clé et il part.

Tu dis qu'il ne sert à rien, y a moyen de le virer ?

Merci pour les photos

Modifié par sebdu62

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ca c'est plus le lanceur ou le solénoïde qui sont en cause si tes cosses sont bonnes

 

Pour la modif il faut tout simplement débrancher le fil Blanc-liseré jaune de sur le relais (alim bobine venant du neiman) et le mettre ne direct sur la petite borne du solénoïde du démarreur

Posté(e) :

cet aprem ouverture du relais , et comme les autres la petite languette en cuivre cassée en deux !!!!

par contre j'ai tentée une réparation et là le relais ne veut plus rien savoir , si quelqu'un sait dans quel sens vont toutes les petites pieces sur l'axe( voir meme une photo )car quand j'ai ouvert evidement la languette cassée est tombée !!!

alors merci pierre pour l'astuce j'ai shunté le relais pour me depanner ( sauf que moi le fil est noir liseré jaune :2 (18):), j'aimerais bien remonter comme l'origine ...

Posté(e) :

Ah bon les Y61 ne l'ont pas !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai débranché et isolé le gros fils blanc du relais (+12v), remarque il y a peut-être un fusible pour ça !?

Ensuite j'ai dessoudé le fil blanc de commande sur le relais et je l'ai relié, via une cosse ronde, sur le relais avec le fil noir et jaune, comme ça ça fait propre, ça ne se voit pas et pas besoin de tirer de fil.

merci pour toutes ces infos qui m'ont bien dépannées !

Posté(e) :

Bonjour, Pierre je ne pense pas que ça vient du démarreur en lui-même, en direct batterie démarreur il part direct.

Moi aussi le fil de la petite broche du solénoïde est noir liserés jaune. Par contre du relai du démarreur il y a un gros fil blanc qui part à un relai à côté.

Je fais faire une photo, ça sera plus parlant. Bonne journée seb.

Posté(e) :

Christroll 33 si tu as le temps, j'aimerais bien un photo. Car d'un millésime à l'autre, les couleurs faisceau peuvent changer. Merci d'avance.

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