Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai un petit souci depuis quelques jours, je suis obligé de préchauffer pendant longtemps (jusqu'à ce que le témoin "airbag" s'éteigne)

pour pouvoir démarrer

le temoinsde préchauffage reste allumé à peine 3 secondes.

je pense au relais de préchauffage.

quand pensez-vous ?

merci d'avance :2 (26):

Posté(e) :
Il me semble que c'est le cas de beaucoup de Y61 .....
c'est une faiblesse
Posté(e) :
si ça le fait surtout à chaud = pompe à injection

slt

effectivement j'avais le même pb et depuis que je suis passé en pompe méca plus de souci. :2 (26):

mais bon j'ai eu le pb pendant 3 ans et on s'y fait, rien de grave, suffit d'attendre 5 ou 6 secondes de plus.

en fait on démarre sur la post-combustion des bougies de préchauff qui correspond par hasard au temps d'allumage du voyant AIRBAG

a+

domdom

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai eu des nouvelles pour mon problème de démarrage à chaud, j'ai un pote qui connait quelqu'un qui bosse chez NISSAN, j'y suis passé, et le problème vient de la pompe d'injection :2 (25): :2 (25):

en fait ce qu'il se passe, c'est qu'à chaud les joints de la pompe avec l'usure, se dilatent plus et obstruent l'arrivée de gasoil dans les injecteurs.

A froid ils se replacent d'où le fait d'un meilleur démarrage à froid.

Pour info, la réparation coute à quelque €uros près 1450€ :2 (21): :2 (25): :2 (21): :2 (25):

comme le dit le précédant posteur, il n'est pas nécessaire de la faire réparer,cela ne le fera que démarrer plus vite c'est tout.

le mécano m'a dit qu'à 99.9% des cas c'était ça et non pas la sonde de température de préchauffage.

Merci quand même à tous de m'avoir aiguillé sur des possibles pannes.

Posté(e) :
des joints qui se dilatent et se contractent .... où ?

il avait été aussi question d'un mauvais serrage de la tête hydraulique ... Ce ne serait pas la même chose ????

Salut Pierre, alors cela veut dire qu'il est possible pour ceux qui ont le problème de pompe de resserrer cet écrou ?

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

je relance ce post parce que je viens de racheter le BB de dylmat51

et donc c'est toujours pas résolu.

pierre au secours os court ô ce cours !!!!

................................................. :2 (24):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.