Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

il faut quand même faire une différence où des casseurs se mêlent à une manifestation qu'elle soit d'étudiants ou d'employé mécontent, et une horde de casseurs anarchistes qui viennent tout détruire. là il n'y avait que ça... ce qui a été mis en place n'était pas adapté à ce genre de phénomène ...

ensuite il y a la réaction des politiques, le gouvernement qui est fautif mais rejette ses responsabilités et le maire de strasbourg qui essait de toucher des "dommages et intérêts" pour sa ville ... je l'ai vu à la tv en direct expliquer que le gouvernement pourrait payer le tramway à ce quartier :2 (11): de droite comme de gauche, il n'y en a pas un ou une pour relevé le niveau ... :2 (10):

Posté(e) :
:2 (15): Comment entendre ou lire les idées véhiculées par ces bran..... quand on voit leur tête d'idiots patentés. Le chiffon sur la tête de l'un deux me rappelle une mode locale et pour ce qui est des cagoules qu'elle belle preuve de courage et de force d'esprit dans ses opinions. :bravo_bis:
Posté(e) :
  • Administrateur
:2 (15): Comment entendre ou lire les idées véhiculées par ces bran..... quand on voit leur tête d'idiots patentés. Le chiffon sur la tête de l'un deux me rappelle une mode locale et pour ce qui est des cagoules qu'elle belle preuve de courage et de force d'esprit dans ses opinions. :bravo_bis:

Completement d'accord avec toi !

C'est comme les gens qui se cachent derrière un ecran informatique pour insulter à loisir ...

Posté(e) :

C'est comme les gens qui se cachent derrière un ecran informatique pour insulter à loisir ...

+1

Posté(e) :

+1

La violence et la dégradation sont inadmissibles pour sûr.... et je suis d'accord à 150 % pour qu'elles soient punies, mais pas d'accord non plus avec "le délit de sale gueule" !!!

Quelle tête faut-il avoir pour émettre une idée ou une opinion??? On revient aux vieux fondamentaux "cheveux longs idées courtes" ???

Peut être n'ai je moi même pas la tête qu'il faut !!!! :2 (15)::2 (15): ???

Quand au gens qui se cachent derrière....... je ne vois pas le rapport ??? !!!

Voltaire je crois a dit "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous puissiez continuer à le dire". Et il vivait pourtant en un siècle parait-il moins évolué que le notre.

Avec tout mon respect !!

Posté(e) :

:2 (3): jgpoudrel ne dit pas qu'on reconnaît les casseurs à leurs tronches d'ahuris, il dit juste que tous ceux qu'on voit ont une tête de c*n.... :2 (21):

Ce n'est pas pareil, et ça n'a rien à voir avec le "délit de sale gu...." :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

au meme titre a bastia nous avons eu d'énorme dégats lors d'une manif dernierement, seulement les sales gueules qu' voit sur les tofs du haut chez nous elles sont dejas fichées repérées et arretées :2 (22): la reponces policière a été bien plus repide et violente :2 (10): un gamin de 14 ans encore dans le coma lutte contre la mort apres un tir tendu de grenade lacrimo

Posté(e) :

bon je vais encore me faire des potes

nous somme en république oui pays de libertée oui mais libertée jusque ou et bien jusque la ou commence celle des autres et si je ne les respecte pas il n'y a pas de raison que l'on me respecte .

a force d'ètre trop libètaire on détrui cette meme libertée alors arréton de nous faire emerdé il est bon pour la libertée de rappeler quelle a des limite et n'oublions pas que pour cella rien ne vaut un petit coups dèrière les oreilles on en ais la justement parce que l'on a oublié de leur dire attention tu dépasse les limites.

toute une éducation a refaire

Posté(e) :
bon je vais encore me faire des potes

nous somme en république oui pays de libertée oui mais libertée jusque ou et bien jusque la ou commence celle des autres et si je ne les respecte pas il n'y a pas de raison que l'on me respecte .

a force d'ètre trop libètaire on détrui cette meme libertée alors arréton de nous faire emerdé il est bon pour la libertée de rappeler quelle a des limite et n'oublions pas que pour cella rien ne vaut un petit coups dèrière les oreilles on en ais la justement parce que l'on a oublié de leur dire attention tu dépasse les limites.

toute une éducation a refaire

Là je suis d'accord.... sur le défaut d'éducation et notre génération n'a pas fait que de bonnes choses en la matière: Depuis "il est interdit d'interdire" on a rien trouvé de mieux pour arriver là ou nous en sommes....Si on veut remettre les jeunes générations en question, il faut aussi accepter de nous remettre en question et chercher ou nous avons failli.....pour éviter que cela continue ..... et s'aggrave.

Mais je suis par contre convaincu que pour ne pas descendre à leur niveau, il faut préserver les principes républicains. Eux ont une excuse à ne pas les respecter : leur manque d'éducation ... quelle serait la notre ???

Pour le reste, on peut avoir une tronche d'abruti et être un intellectuel de haute volée .... il y a des exemples ..... du contraire aussi d'ailleurs.

Posté(e) :
  • Administrateur
Quand au gens qui se cachent derrière....... je ne vois pas le rapport ??? !!!

Moi je le vois bien le rapport il est facile de se cacher derrière un ecran et se prendre pour Superman, comme se cacher derrière une echarpe et une capuche pour foutre le feu partout !

Posté(e) :

si tu croi en se que tu fait, si tu revendique tes paroles et tes geste alors pourquoi te cache tu .

si ce n'ai que pour ne pas assumer.

je veux bien faire le con mais pas faire de taule ou en prendre une sur la tronche lorque l'on me reconnaitra et que je n'aurais pas mes pote avec moi .

et ça sa ce prend pour des homme

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Lit l'historique des "black blocs" et leur philosophie et tu verras que le fait de se cacher derrière des cagoules est parfaitement cohérent avec leur mode d'action....

Même si leur façon de procéder est inadmissible....

Ces gens là ont l'impression de mener une guerilla contre le capitalisme et ses représentants, à tort ou à raison...et pour ça, ils ont optés pour la violence et la dégradation.

Tu connais des guerilleros qui oeuvrent à visage découvert toi ????

Le problème c'est qu'ils se prennent pour des guerilleros, même s'ils ne sont que des voyous.

Hélas, le distingo entre les uns et les autres est bien souvent une question de circonstances.

Ne croyez pas que je les défende, mais j'essaie de comprendre leur motivations, même s'ils sont probablement victime du bourrage de crâne de gens qui ont des intérêts à cette violence qui dépasse largement les intérêts de ces jeunes.

Je ne sais pas si quand nous avions 20 ans, nous n'aurions pas plongé dans ces dérives, pour peu que quelqu'un ait été assez persuasif pour nous convaincre de la justesse d'un combat.

Maintenant, face à ces inadmissibles violences, on fait quoi ???? on reste une société civilisée ou qui se veut civilisée, un état de droit qui fait appliqué la loi avec ce qu'elle implique, ou on s'abaisse à leur niveau et on devient les mêmes imbéciles incapable de faire passer leurs valeurs autrement que par une violence irréfléchie ????

Et je pose la même question concernant les .... qui se cachent derrière..... le problème c'est que sur un site internet on est tous cachés derrière nos écrans....

Posté(e) :

:2 (3): oui il y a des guerilleros a visage découvert ceux qui on des c---es

et non a 20 ans je ne plonger que dans les dérives des couleurs du drapeau francais

a force de les comprendres et de leur trouver des excuses on abonde dans leur sens .

comme les kmers vert il ne font que des connerie et nous que feson nous pour défendre nos droit

Posté(e) :

il suffit de leur donner du travail d'intérêt générale, il faut leur donner du travail. qu'ils reconstruisent ce qu'ils ont détruit avec une tenue de bagnard ... au milieu des strasbourgeois...

Posté(e) :
:2 (3): oui il y a des guerilleros a visage découvert ceux qui on des c---es

et non a 20 ans je ne plonger que dans les dérives des couleurs du drapeau francais

a force de les comprendres et de leur trouver des excuses on abonde dans leur sens .

comme les kmers vert il ne font que des connerie et nous que feson nous pour défendre nos droit

autre chose de très important si j'avais fait ce genre de connerie quel que soit mon age mon père m'aurais mis une trempe :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi je connais une amie qui a un fils qui s'est fait choppé par la police municipale en flague de tag. et bien elle a refusé de payer les réparation par contre elle a imposé son fils à faire des travaux d'intérêt générale. je vous dis pas la gueule du gamin lorsqu'il a du repeindre tout le mur accompagné d'un policier et qu'en plus il a travaillé pour la mairie afin de payer la peinture ...

il n'a plus recommencé...

Posté(e) :

Voilà enfin une valeur que je cautionne: Leur faire réparer leurs conneries par leur travail, pas en envoyant l'armée et les "Karchers" Toute mon admiration à cette dame qui a refusé de payé les conneries de son rejeton et l'a mis en face de ses responsabilités..... Pourquoi n'y a t-il pas plus de parents de cette trempe !!!.

Pour la trempe, sans être totalement inutile, elle doit être le dernier recours, et être à utilisée avec Parcimoni et Abonécian :2 (15)::2 (15): et oui encore des étrangers, mais je les aime bien tous ces mecs venus d'ailleurs :2 (15)::2 (15): parce que c'est pas en assommant un jeune que l'on obtient de meilleurs résultat, mais par l'exemple que l'on donne au quotidien et en démontrant que nos idées sont les bonnes, en lui montrant qu'il est dans l'erreur et en lui faisant corriger ces erreurs.

L'Etat n'a pas à se substituer aux parents.... chacun à sa place, mais que cette place soit enfin reprise par ceux qui ont choisi d'être parents.

Qu'on arrête de vouloir éduquer les enfants des autres.... parce qu'on est sûr d'être plus apte à le faire, parce qu'on a fait tel ou tel métier. Le métier de parent est le plus difficile de tous

Si mes enfants ne font pas de conneries, je les en remercie car, malgré mes faiblesses il ont trouvé par eux même le sens qu'ils voulaient donner à leur vie.... et pourtant, je suis loin d'être parfait..., il auraient pu devenir délinquants aussi....

Posté(e) :
:2 (3): Et si les parents ont abdiqué :2 (21)::2 (21)::2 (21): et qu'ils n'ont aucune autorité (ou ne veulent pas en avoir) sur leurs chiares :2 (21)::2 (21)::2 (21):
Posté(e) :

La police est normalement, dans un état de droit, faite pour arrêter les délinquants et la justice s'occuper de sanctionner leurs dérives.

La politique de la "Karcher" ne résoudra aucun problème, elle ne fera que faire se cacher un peu plus ceux qui veulent commettre des exactions, mais les exactions seront commises quand même.

Posté(e) :
La police est normalement, dans un état de droit, faite pour arrêter les délinquants et la justice s'occuper de sanctionner leurs dérives.

La politique de la "Karcher" ne résoudra aucun problème, elle ne fera que faire se cacher un peu plus ceux qui veulent commettre des exactions, mais les exactions seront commises quand même.

Le rôle de la police .... il y a longtemps qu'il a été "dévoyé" !!!! et mis au services d'autres causes nettement plus "bassement matérialiste" :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Mais supposons que, comme en Corse, un manifestant se trouve dans un état critique parce qu'il a reçu une grenade lacrymogène en pleine figure ... je les imagine, tous les membres de toutes les assocs de bobo bien pensants ! Ça crierait à la dictature, l'état policier, j'en passe et des meilleures :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Il y a une certaine catégorie de gens (les casseurs par exemple) qui ne comprennent qu'une chose : la loi du plus fort !!!!

Posté(e) :

je ne te dirais pas dans quelle ville mais pendant une époque de vigipirate, les militaires qui vivent et travaillent dans cette ville ont été mis à contibution car ils n'étaient pas en mission à l'étranger. et bien pendant tout ce temps là ils patrouillaient avec les gendarmes, entraient dans des cités qu'aucune force de l'ordre n'ausait faire et la délanquince a chuté de 60% ! tout simplement parce que les jeunes qui étaient en fasse savaient que s'ils touchaient à un militaire, les représailles seraient rendu au centuple. mais leur ont dit les gendarmes, "dès que vous allez partir, ça va recommencer parce que l'on nous donne pas les moyens et que l'on ne s'occupe pas de ces jeunes..."

donc la solution existe, de vrai moyen aux forces de l'ordre et non pas un redéploiment au détriment des petites communes, de vraies sanctions contre les délinquants et les parents, et de vrais projets d'avenir pour ces jeunes ... et ne pas continuer à souproudrer un assistana que toute la france paie, faire comprendre que de travailler à l'usine ou dans un entrepôt ce n'est pas dégradant, arrêter de faire croire aux jeunes que la vie est facile ailleur et donc leur donner des arguments pour leur haine ...

que l'état aide les patrons, les entrepreneurs à créer de l'emploi proche des cités mais qu'il sanctionne lourdement ces même patrons qui profitent des zônes franches pour y installer juste un bureau et avoir le reste de la société dans d'autres coins de la ville...

bref que l'état que l'état fasse son taf !

mais pour en revenir aux anarchistes tel qu'on les voit actuellement, et bien je pense que tant qu'il n'y aura pas une réponse violente en fasse d'eux, ils se croiront au dessus des lois ... et toutes vies humaines, que ce serait-il passé s'il y avait eu des gens pris au piège du feu dans l'hotel ? là il y aurait une réponse, là les réseau, les speudos groupes anarchiques seraient démantelés, arrêtés et traduit en justice ... parce que lorsque les forces savent que tel ou tel anarchique a passé la frontière ou s'est rendu d'un point à un autre, il ne faut pas me dire que 'lon ne peut pas les stopper ...

Posté(e) :

à Henri 32

Parler de ces saccageurs en utilisant des termes comme "j'essaye de comprendre leurs motivations" ou "victimes de bourrage de crânes" est peut-être une position à tenir plus facile que de regarder autour de soi avec un esprit méthodique et rationnel.

La réalité est parfois dure à supporter quand elle n'est plus en phase avec sa propre philosophie

:2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

A Jgpoudrel

Serait-ce une tentative de me donner une leçon de penser ou de voir le monde ???? Avec pensée unique à la clef ?? et considerez-vous avoir le monopole de la pensée "méthodique et rationnelle" ????

Si vous pensez que votre philosophie est la bonne je vous envie... je n'ai hélas pas de telles certitudes....

Je vous laisse ne pas essayer de comprendre !!!! moi j'esserai toujours même si je n'y arrive que trop peu souvent ....

Avec tous mes respects.

Posté(e) :
  • Administrateur

Sur un débat comme ça tout le monde a sa philosophie et façon de voir la chose !

Ne vous prenez pas le choux, ça ne servira à rien et ne changera pas les choses ... :2 (22):

Je pense effectivement comme dit un peu avant dans le post ... Peut etre revoir l'education des parents, je me demande ce que ça va donner dans 15 ans :2 (21):

Posté(e) :

Le rôle de la police .... il y a longtemps qu'il a été "dévoyé" !!!! et mis au services d'autres causes nettement plus "bassement matérialiste" :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Mais supposons que, comme en Corse, un manifestant se trouve dans un état critique parce qu'il a reçu une grenade lacrymogène en pleine figure ... je les imagine, tous les membres de toutes les assocs de bobo bien pensants ! Ça crierait à la dictature, l'état policier, j'en passe et des meilleures :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Il y a une certaine catégorie de gens (les casseurs par exemple) qui ne comprennent qu'une chose : la loi du plus fort !!!!

Et imagine que ce manifestant qui a pris une grenade en pleine tronche et qui est dans le coma soit ton fils ???? Tu dirais tant pis pour lui il avait qu'a pas faire le con ???? Mais rien n'est plus précieux qu'une vie non ???

Mais c'est bien sûr impossible ...... ça n'arrive qu'aux autres !!!