Posté(e) : 8 avril 200916 a Bonjour, je vais faire la vidange de mon Trol demain (Y61 3L), mais je n'ai pas trouvé d'endroit où l'on parle du joint du bouchon de vidange (celui qui est en bas du moteur). Alors j'aimerais en connaitre le diamètre pour pouvoir en acheter (pas chez Nini) au cas où celui qui est en place actuellement serait à remplacer. Merci Frédéric
Posté(e) : 8 avril 200916 a Auteur Il s'agit du joint en laiton vu dans "Les Astuces: vidange Y61" Frédéric
Posté(e) : 8 avril 200916 a si je m'en rappelle bien c'est le petit que tu trouves en supermarché, vu qu'il te vend que 2 tailles, et le joint est à changer à chaque vidange ! c'est mieux
Posté(e) : 8 avril 200916 a Salut trekker 94 moi j'utilise des joints de diamètre intérieur 16 mm que j'utilise également pour la Twingo vendu par 3 ou par 5 chez naur.t. tu fais attention au sens de montage et pas de problème A+
Posté(e) : 8 avril 200916 a Référent Mécanique Des membres ont affirmé ne jamais le changer ... et pas de fuite !
Posté(e) : 9 avril 200916 a Des membres ont affirmé ne jamais le changer ... et pas de fuite ! Exact, jamais changé et jamais de fuite jusqu'à présent...
Posté(e) : 9 avril 200916 a Auteur J'ai fait la vidange ce matin, pas changé le joint. Je verrais demain matin. Frédéric
Posté(e) : 10 avril 200916 a J'ai fait ma 1ere vidange perso il y a 3 mois sur mon patrol de 2005 et le diamètre intérieur du joint est de 16.5mm, introuvable chez les revendeurs classiques; j'en avais acheté plusieurs auparavant et aucun n'allait parfaitement (16 trop petit, 17 trop grand), j ai donc remis l'ancien et pas de fuite.