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Partagez vos anecdotes chez le garagiste...


gr-55

Messages recommandés

C'est l'histoire d'un pingouin qui a un FORD S-Max... :2 (15):

Il en est pleinement satisfait, sa monture tourne comme une horloge et correspond parfaitement à ses besoins !

Vient le moment de l'amener à la révision des 2 ans / 40.000 kms.

Diagnostic est fait rapidement, il faut prévoir : vidange, filtre à huile, filtre à air, niveaux.

On en profitera pour changer le pare-brise (saleté de caillou !) et les plaquettes de frein arrière (?)...

 

Question con posée par le béotien que je suis : pourquoi les plaquettes HS avec si peu de kilomètres ?

Réponse de l'homme de l'art (chef d'atelier FORD tout de même...) : c'est comme ça sur les monospaces, ils sont lourds...

Bizarre, j'ai déjà eu 2 gros monospaces et un Patrol... je les ai menés à + de 80.000 avec celles d'origine !

Alors c'est peut-être à cause du frein à main électrique, ça les use plus vite...

C'est possible, sauf que mon S-Max n'en est pas équipé !

????

 

Soit, allons-y quand même...

Le soir, je récupère mon véhicule avec son beau pare-brise, sa belle huile, ses beaux filtres, ses plaquettes neuves...

Nickel !

Je démarre... Je roule... Premier freinage : m*rde, ça couine !

Normal, c'est neuf... mais maintenant on m'entend arriver à 3 kilomètres !

Il commence à pleuvoir, je mets les essuie-glaces en route...

Catastrophe ! Gros broutement, et le bras du balai gauche touche le capot !!!!

On arrête tout, demi-tour au garage...

Mince pas de bol, "on" a inversé les bras droit et gauche !

Heureusement, ce n'est qu'une affaire de 5 minutes.

Je retourne enfin chez moi, croyant en avoir terminé...

Je manoeuvre pour me garer... bruit de casserole (grosse vibration de plastique dans le moteur) !

J'ouvre le capot : en démontant le cache du filtre à air, ils ont pêté un ergot qui maintient la tubulure d'air constituée de 2 demi-coquilles en plastique...

Chaque fois que je donne un coup de gaz, ça s'entrouve et ça vibre !

Tant pis, je mettrai du gros scotch autour en attendant.....

 

Voilà... tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les garages Nissan qui sont nazes !!! :2 (15):

 

Et enfin, que cette histoire pourrait être drôle si elle n'était pas 100% vraie... :2 (21):

 

Si elle vous a plu et si vous êtes sages, je vous raconterai mon premier changement de pneumatiques dans le même garage ! :2 (15):

 

Si vous avez vous aussi des anectodes croustillantes du même style, n'hésitez pas à nous en faire profiter..... :2 (17)::2 (15):

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Chez VW pour la Fox de mon epouse un pare brise félé

arrivé a la maison meme les montants interieur en plastique etaient decoupés et le pire c'est que la peinture est a refaire merci VW ****

 

Edité par gr-55 : éviter les adresses trop "précises", merci.... :2 (26):

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Salut mon p'tit :pingouin-marche: préféré :2 (19):

 

en vla une qui vaut 10 egalement

 

c'est l'histoire d'un renard qui a l'epoque etait dans le pas de calais

 

et haibitait aproximité de la frontiere belge :2 (19):

 

il venait d'acheter un safrane chez renault et 1 semaine aprés nous vla parti a meli park " parc d'attraction en belgique " bref

 

j'usque la tout va bien , au retour arriver a la frontiere belge tout est OK

 

puis vient le poste de douane français !!!! et voila le topo

 

bonjour monssieur , trés poli le douanier descendez du vehicule ,faite le tour :2 (24): je fait : question rien ne vous choque !

 

moi ben non , et ben cherchez l'erreur ma plaque avant et celle de derriere n'avaient pas le meme n° : merci renault , 6h30 d'immobilisation

 

pire que si j'etais un bandit international

 

elle est gentille aussi celle la :2 (10)::2 (10):

 

foxminibytitine.gif

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La mienne....

 

Remplacement des amortos avant sur une R25, je quitte le garage, fais quelques bornes et me prend un nid de poule :2 (15): et là gros claquement à chaque bosse sur la route :2 (24)::2 (24): >>>>>> résultat : la tige supérieure de l'amorto venait taper dans le capot. Demi tour, direction mon super garagiste... Ben c'est ti po vré qjé oublié la rrrrondelle du hiaut.... soit, il corrige. Dans le doute, je lui demande de vérifier le deuxième amorto... et là pas de problème. Direction Dijon pour le WE, re nid de poule et vlan le deuxième amorto !!!!!!!

 

Je vous laisse imaginer la suite :2 (15):

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A une époque lointaine je vivais avec mon ex-femme.

 

Pour aller au boulot, je lui avais acheté une petite fiat 500.

 

Un jour d'hiver, elle me raconte que ses collègues de travail parlaient de faire contrôler leur antigel sur leurs bagnoles....

 

 

Je lui propose d'aller voir le mécano d'à côté (un copain) et de demander à ce qu'il vérifie son radiateur.

 

 

Elle rentre de chez le garagiste et me montre une facture de 85 F pour :

 

- Contrôle du circuit de refroidissement

- Complément de 5 litres d'antigel

 

 

Je raconte la "blague" à mon ex-femme, (qui me passe une soufflante pour lui avoir fait perdre son temps) et je pars chez mon pote le garagiste pour des explications.

 

Quand je suis arrivé il etait écroulé de rire.

Comme j'avais ma vidange à faire la semaine d'après, il a gardé le chèque de 85 euro et m'a fait un avoir.

 

 

:2 (18): Je me demande encore aujourd'hui s'ils n'étaient pas un peu complices tous les deux pour me faire le coup du "retour de bâton"... :2 (18):

 

Morale de cette histoire :

 

"Tel est prit qui croyait prendre"

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Et bienbmoi des anecdotes sur mon coup de foudre j'en ai !!

Changement du bloc abs, le garage mapelle "votre véhicule est prêt" après 6 mois dimmobilisation imaginez ma joie...

Je parcours les 40bornes reliant mon domicile au garage... Je leur fai le chèque prend le véhicule et la premier coup de frein pas de frein!!!!!

 

Et

 

 

Plus de compte tours

 

 

Demi tour direct le garage trouve encore le moyen de me dire "vous êtes sur que le compte tour fonctionnait avant? Et pour les freins on la tester au banc de freinage"!!

 

Bref je pense que le banc de freinage il ne l'ont fait qu'au frein a main!

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Une vidange chez POJOT, sur ma première voiture, une 505. J'ai bien fait d'assister à l'opération car au moment de démarer le moteur j'ai demandé au gars s'il n'avait rien oublié.

 

Il me sourit, l'air de dire "gamin, je connais mon taf".

 

Je lui ai simplement glissé à l'oreille de remettre de l'huile dans le moteur AVANT de démarer.... :2 (10):

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moi sur une escort xr3i a l'époque superbe voiture .me voila parti pour une vidange avec changement du filtre a huile ..le mecano commence a vidanger puis remet le bouchon de vidange démonte le filtre et là laisse finir le travaille a son apprentit qui lui remet de l'huile neuve mais pas le nouveau filtre :2 (15): vous voyer le resultat :2 (15): trés fort le garagiste :2 (14): depuis je fait mes vidanges seule et plus de problemes :2 (15):

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A l'époque ou j'avais un R8 très modifiée, je faisais des courses de côtes en Auvergne...

Moteur Ferry 2100 cm3 avec allumeur à cassette. A cette époque ça n'existait que pour les véhicules de compétition.

Je la porte au garage à qq km de chez moi (en région parisienne) pour faire la vidange et certains graissages et en même temps voir si tout allait bien.

Ce garage, je le connaissais depuis pas mal de temps et en étais content, jusqu'à ce jour.

 

De retour au garage le surlendemain, le patron me dit " c'est une très belle voiture, et nous avons fait tout ce qu'il fallait, nous en avons profité pour vous changer les vis platinées qui étaient mortes .."

 

Je le regarde et lui demande comment il avait pratiqué " Comme d'habitude, on ouvre la tête de delco, puis on change les vis et on les règle.."

 

C'est bien, lui dis je, mais je n'ai pas de vis platinées, c'est un allumeur spécial qui vient d'Italie et on ne trouve pas de pièces détachées dans le commerce !!"

Vous allez m'apprendre mon métier peut être !!

Et tout à coup j'avise une autre R8, genre Gordini, et là j'ai aussitôt compris, il avait fait échange, et je me retrouvais avec celui de la "gord" et lui mon allumeur qui coutait la peau du C..

Je n'ai rien dit et suis allé au commissariat (où travaillait mon père), fais constater le boulot et ensuite avec les preuves de mon équipement "spécial" direction le garage et je leur ai montré la "gord".

 

Ce monsieur à fermé son atelier de "réparatios" ou de vols qq temps après.

 

J'ai bien sur récupéré mon bien mais qq mois après, et je vous assure que le comportement de mon bolide avait drôlement changé.

 

Même quand vous connaissez le garagiste il faut se méfier, cela devient grave, non ?

 

@+

Guy :betm13::betm13::betm13:

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Vous en voulez....je vous previens, j'en ai des dizaines (eh oui, il fut un temps ou je mettais mes voitures chez le garagiste..depuis, j'ai vu la lumiere)...en plus...je ne suis plus exactement un dzjeuns...donc j'ai le temps pour moi...

 

Vous en voulez...on y va

 

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Arrive chez Nissan, pour acheter des jantes pour l'hiver pour ma NISSAN

 

Moi : Bonjour, je voudrais des jantes pour l'hiver pour ma voiture

Garagiste : (jette un oeil a la voiture garee devant le garage) : Desole, mais on a pas de jantes pour votre FERRARRI

Moi : Ah bon, c'est une FERRARRI ?

Garagiste : non ?, une LAMBORGHINI alors

Moi : Non, c'est une NISSAN, mais c'est pas grave...au revoir.

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Garagiste : Le comportement de la voiture est normal

Moi : Non, il ne l'est pas

Garagiste : Sisi, j'ai essaye une 300Zx, c'est comme ca !

Moi : Vous en avez essaye combien, une ou plus ?

Garagiste : Une

Moi : Et vous avez fait combien de km

Garagiste : C'etait un essai de longue duree, 30km au moins

Moi : J'ai DEUX 300Zx, et j'ai fait plus de 300.000km a leur volant, si un des deux sait comment se comporte une 300Zx...je crois que je sais lequel c'est !

Garagiste : ........................

 

Verdict, systeme des 4 roues directrices HS..j'avais raison...

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Une autre fois, pour depanner un membre du forum, moi au telephone, 10h du mat

 

Garagiste : La voiture elle marche plus

Moi : Vous savez pourquoi

Garagiste : Il y a un injecteur qui deconne, et puis l'ECU qui est mort aussi

Moi : C'est lequel d'injecteur

Garagiste : Celui tout a l'arriere du moteur

Moi : Comment vous savez qu'il est mort

Garagiste : On l'a demonte

Moi : On vous a amene la voiture quand

Garagiste : Hier soir

Moi : Vous avez fait comment pour le demonter

Garagiste : Ben, on l'a demonte quoi

Moi : Ben vous etes un champion du monde, parce que pour demonter l'injecteur #6, il faut demonter le collecteur d'admission d'air...et Nissan compte 6 heures pour faire ca....il y a une astuce pour le faire en une heure....mais a l''evidence vous la connaissez pas

Garagiste : Heu.....

Moi : Et pour dire qu'il est KO, vous avez AU MOINS mesure la resistance aux bornes ?

Garagiste : Mesurer la resistance, heu...avec quoi ?

Moi : Mesurer une resistance electrique....chais pas....moi j'utilise un multimetre...mais dans votre cas, je pense que vous devez faire ca avec une canette de biere, je me trompe....arretez de me raconter n'importe quoi, vous l'avez pas demonte l'injecteur...parce que si vous me dites que vous l'avez fait....je prend ma 300, et je viens voir...je suis a 2 heures de route...en 2 heures, vous aurez pas le temps de demonter

Garagiste : Choqué heu....vous connaissez bien la voiture

Moi : Oui

Garagiste : Bon, on l'a PAS demonte

Moi : Il me semblait bien ! Et l'ECU est mort, vous savez ca comment ?

Garagiste : Ben, heu, elle marche pas bien

Moi : Vous croyez pas qu'un injecteur defectueux ca peut expliquer qu'elle marche pas bien

Garagiste : Heu, oui, ptet

Moi : Oui

Garagiste : Mais bon, on va quand meme remplacer l'ECU

Moi : Je veux bien, mais je vais demander au proprio qu'il recupere son ECU...et on va le mettre dans la mienne de 300....et si MA voiture tourne avec, on aura demontre que l'ECU marche, et dans ce cas la....on ne paye pas

Garagiste : ...... Heu, oui, on va ptet attendre avant de changer l'ECU alors

Moi : Oui...bonne idee, je vais appeller le proprio et lui dire ce qu'on a convenu

Garagiste : Heu....oui....heu....dites, si on a encore un probleme, on peut vous appeller ?

Moi : Oui, surtout appellez moi avant de decider de changer une piece, hein...ce serait dommage que vous changiez inutilement une piece chere qu'on ne payerait pas.

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Moi: Bonjour je vien pour prendre rdv pour une vidange de boite

Le mecano: oui tres bien c'est pour quel vehicule?

Moi: c pour une Honda CRX

Lui: pour quoi?

Moi: Une Honda CRX

Lui:Desoler on fait pas les moto ici on fait juste les voitures

Moi : Au revoir (ou plutot adieu)

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Garage MERCEDES, ou s'avais achete ma Subaru SVX (oui, je sais...mauvaise idee ca)

 

Pour des raisons professionnelles, je note TOUTES mes consommations dans un petit calepin, et de temps en temps, je les met dans Excel histoire de voir si tout va bien de ce cote la.

Si il y a des anomalies de consommation, je cherche une explication...parce que si je consomme soudainement 40l/100, je veux comprendre pkoi, vu que je fais le plus souvent des trajets similaires (140km/h stabilises, sur autoroute).

 

Donc, je fais mes consos, et je remarque de SERIEUSES anomalies de consommation.

 

Normalement, cette voiture faisait 650km pour un plein de 70l, et parfois, elle ne m'en faisait plus que 500, pour retomber sur une conso normale le plein suivant....

Comme la SVX est une boite auto...c'est pas mal qui ai oublie de passer une vitesse.....je ne comprenais pas.

Je suis remonte dans le temps et mes agendas, pour retrouver ce que j'avais fait ces semaines la.....rien de special....as si....la voiture avait ete au garage.

 

Je me suis donc dit....ok...c'est parce que les mecanos vont faire les kakous avec ma caisse :(

Sauf que je NOTE aussi quand je laisse ma voiture au garage, et quand je la reprend. (c'est comme ca qu'une fois j'ai decouvert qu'un garage s'etait permi de faire 800km pendant le WE, pour la "tester" Mal ou Très fou mais c'est une autre histoire), et franchement, ils faisaent des courses d'essai de 5km / 10 km max...donc pas de quoi expliquer une difference d'autonomie de 150km sur un plein...

 

Donc, la fois d'apres ou j'amene la voiture au garage (sous garantie, une connerie qui ne necessitait ni demarrage du moteur, ni meme de tourner le volant)...j'vais ma petite idee.

 

Le garage a une pompe a essence...j'ai remplis le reservoir RAS LA GEULE, et j'ai pris une petite photo pour immortaliser cet instant, et je conserve soigneusement le ticket de la pompe.

Je laisse la voiture, mais je ne leur laisse PAS les clefs Maléfique

 

Je recupere ma titine le soir, je me fais allumer par le mecano...comme quoi il avait pas eu les clefs...et il avait du pousser la voiture....le pauvre

 

Je m'excuse....dit que j'ai oublie de les lui donner....ca peut arriver a tout le monde.

 

Je demarre la titine....et je vais DROIT.....a la pompe a essence, et je refais le plein....

 

Et on y va.

1l...2l...3l...4l...5l...6l...7l...8l...9l...10l...click plein fait. ben voyons...titine elle consomme 10l d'essence dans la journee alors qu'ils ont pas les clefs, va falloir qu'on m'explique.

 

Marche arriere de 5 m, je vais voir le chef d'atelier...

 

Allumage en douce de mon petit dictaphone numerique....ca sert toujours ca....

 

Je lui demande une explication.

 

C.A. : Ben, c'est parce qu'il ont fait une course d'essai

Moi : M'etonnerais, ils avaient pas les clefs, je les ai gardees dans ma poche

 

C.A. : C'est parce que vous avez pas fait le plein

Moi : Voila les photos, et les recus de la pompe de ce matin, et de ce soir, j'attend une explication

 

C.A. : Choqué ..........................

Moi : Bon, j'en ai marre de votre mauvaise foi et vos explications de daube, je veux voir le directeur

 

C.A. : Il est pas dispo

Moi : Il a interet a l'etre, sinon j'appelle les flics pour faire constater, et apres on va s'arranger directement devant un juge !

 

Ben le boss est devenu soudainement disponible

 

Moi : bla bla bla, plein ce matin, manque 10l, veux explication

 

Boss : Ben, c'est parce qu'il ont fait une course d'essai

Moi : M'etonnerais, ils avaient pas les clefs, je les ai gardees dans ma poche

 

Boss : C'est parce que vous avez pas fait le plein

Moi : Voila les photos, et les recus de la pompe de ce matin, et de ce soir, j'attend une explication

 

Boss : heu.....

Moi : Vaudrait mieux que j'ai une explication, et en vitesse...sinon j'appelle les flics et ma protection juridique, j'aime pas me faire arnaquer et me faire prendre pour un imbecile

 

Boss : Bon, on va vous expliquer....c'est difficile de gagner sa vie quand on a un garage, et puis quand on vend des voiture, ben c'est simple, quand un client vient essayer en essayer une, ben il roule avec....et il paye pas l'essence.....donc il faut bien qu'on trouve de l'essence pour faire rouler les clients

Moi : Pourquoi, la pompe a essence du garage elle marche pas avec les voitures neuves ?

 

Boss : Si, mais bon...et puis quand on prete une voiture a un client quand il fait reparer sa voiture, ben il la rend pas toujours avec le plein fait

Moi : Oui, et ?

 

Boss : Puis, parfois, pour reparer une voiture, il faut aller chercher des pieces chez l'importateur, ca nous coute de l'essence aussi

Moi : Oui, et ?

 

Boss : Puis, les mecanos...ils sont pas tres bien payes, donc si on veut les garder, ben de temps en temps on leur fait un plein d'essence gratuit comme bonus

Moi : C'est sympa pour eux....et ?

 

Boss : Ben, on va pas payer cette essence la....donc on prend un tuyau, et on siphonne 10l dans le reservoir des voitures des clients

Moi : Vous vous foutez de moi la, non ?

 

Boss : Heu, non

Moi : Dites, vous savez, dans ma voiture, j'ai un changeur de CD avec 10/12 disques, ptet que vos mecanos ont les meme gouts musicaux que moi, vous devriez m'en prendre un un deux pour leur faire cadeau

 

Boss : Heu non, ca serait du vol ca

Moi : Ah, parce que c'est pas du vol que de prendre de l'essence dans un reservoir a l'insu du client ?

 

Boss : .......................................

Moi : Bon, ben on va faire la chose suivante...j'ai un certain nombre de factures pas payees chez vous....vous vous etonnerez pas que je ne les paye pas....et je ne veux pas en entendre parler

 

Boss : Heu, non, ca va pas...

Moi : Ben dans ce cas...j'appelle les flics, et on s'explique au tribunal, je porte plainte contre vous pour vol et escroquerie

 

Boss : Je dirai que c'est pas vrai

Moi : Vous allez avoir du mal a pretendre le contraire apres ce que vous venez de me dire

 

Boss : Je dirai que j'ai jamais dit ca

Moi : Vous voyez ca....c'est un dictaphone numerique, il a enregistre toute la conversation....vous allez avoir du mal...mon avocat et le juge vont bien rire, et vous savez, les sons...ca se met TRES BIEN sur internet..je crois que je vais bricoler un site Web qui va raconter cette histoire si on s'arrange pas

 

Boss : Heu, bon....alors oui.....on va annuler vos factures alors

Moi : Oui...je crois aussi....et un conseil...j'ai des amis qui viennent dans ce garage...il vaudrait mieux qu'il ne leur manque plus d'essence a l'avenir...

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Moi : Je viens chercher ma voiture, pas de probleme dessus

Meca: Heu non, ah si....les plaquettes AV elles etaient foutues, on a du les changer

 

Moi : QUOI ????

Meca: Ben oui, c'etait dangereux de rouler comme ca....c'est une sportive..ca consomme bcp de plaquettes

 

Moi : C'est quoi ce delire...elles ont meme pas 10.000km...pis ce sont des plaquettes carbone qui viennent des US, elles sont OU les vieilles plaquettes

 

Meca: On les a jetees

 

Moi : Ben on va les chercher dans la poubelle

Meca: Heu....c'est deja parti a la dechetterie

 

Moi : (je regarde mes plaquettes....et je remarque que les plaquettes qui sont installees ont la MEME plaque de support JAUNE que mes plaquettes US....hummmm) C'est quelle marque que vous avez installe

Meca: Ben, de l'origine

 

Moi : Et pourquoi vous m'avez pas appelle pour me dire qu'il fallait les changer

Meca: Heu...on a pas votre numero de tel

 

Moi : Ca m'etonnerait, il est sur l'ordre de reparation...

Meca: Heu.....

 

Moi : Groumpf....(je monte dans ma voiture....et soudain.... Idée je ressort)

 

Meca: Il y a qqch qui va pas

Moi : Ouaip, Vous avez change mes plaquettes

Meca: Ben oui

 

Moi : Vous avez fait comment ?

Meca: Ben, on a change les plaquettes quoi

 

Moi : A l'avant seulement

Meca: Heu...oui

 

Moi : Comment vous avez fait, expliquez moi

Meca: Ben, on a sorti les plaquettes, et on les a changees

 

Moi : Oui, vous avez fait comment

Meca: Ben...on les a sorties quoi

 

Moi : Vous les avez sorties....comment...comme ca....vous pouvez les sortir comme ca sans rien demonter, c'est parce qu'il y a des jantes de 17 pouces que ca passe (je fais TRES BIEN le con**rd moyen qui y connais rien)

Meca: Ben non, on a enleve les jantes hein, sinon ca passe pas

 

Moi : Ahhh, ben oui......vous les avez reserrees avec une celf dynamometrique

Meca: Oui oui..

 

Moi : Comment vous savez, c'est qui qui a change les plaquette

Meca: C'est moi

 

Moi : Vous ?

Meca: Moi

 

(clackkkkkk, il le sait pas encore, mais il est tombe dans le piege)

 

Moi : Ah, bien, vous avez fait comment pour enlever les jantes

Meca: Ben on les a enlevees

 

Moi : Ben montrez moi (il est LA le piege, mais il l'a pas vu venir)

Meca: (soupir), il va chercher une clef en croix (pas avec la bonne taille), pis il enleve le cache boulons....et la... Choqué

 

Moi : (sourire narquois) Vous avez un probleme

Meca: Ben oui...il y a des boulons anti-vol

 

Moi : Ben oui

Meca: Ben ils sont OU ?

 

Moi : Ben, vous avez bien demonte mes jantes ce matin pour changer les plaquettes, non, vous devez le savoir, z'avez des problemes de memoire, faut prendre des vitamines hein

Meca: Choqué Heu...ah oui...ils sont dans le coffre

 

Moi : Oui, c'est ca....

Meca: ..... il va chercher dans le coffre....cherche partout...il trouve pas

 

Moi : Vous avez un probleme

Meca: Je trouve pas la clef

 

Moi : QUOI....VOUS AVEZ PERDU MA CLEF DE BOULONS ANTIVOL ???

Meca: Heuuuuu, ptet elle a pas ete remise dans le coffre

 

Moi : Depechez vous de me la retrouver, hein, j'ai pas que ca a faire

Meca: (Cherche partout dans le garage, il trouve pas)

 

Moi : Vous trouvez pas....ca m'etonne pas

Meca: Hughhh, pourquoi

 

Moi : Parce que la clef des boulons anti vol elle est bien dans le coffre....LE COFFRE FORT D'UNE TONNE QUE J'AI A LA MAISON

Meca: Heu...et vous faites comment si vous crevez.

 

Moi : Je ne change pas la roue...j'ai meme plus de roue de secours dans le coffre, j'ai une bombe anti crevaison

Meca: Heuuuuu

 

Moi : Bon, ben vous vous etes bien foutu de ma geule....mais pas de bol...donc les plaquettes pas changees..je ne les paye pas....le temps facture a ne pas changer les plaquettes...je ne le paye pas non plus....du reste....sur la facture....je ne paye pas une seule minute de main d'oeuvre...je vous paye juste les pieces...et celles que vous pouvez me MONTRER, hein...sinon je paye pas

Meca: Heu..non, pas d'accord

 

Moi : Ben alors, je vous paye la facture....AVEC les plaquettes et la main d'oeuvre, et j'appelle un copain qui est flic, pour qu'il aille constater que la clef est dans mon coffre a la maison, et on s'explique devant un juge

Meca: (soupir) Heu..d'accord, vous payez pas la main d'oeuvre

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Grosse averse de grele, 300Zx avec plein de petites bosses :(

 

Je decide de faire reparer les dommages sur toute la voiture SAUF sur le hayon AR car j'avais decide de faire poser un aileron a l'arriere, ce qui demande d'enlever le truc tout pourri d'origine, de souder les trous, de poncer et de faire une peinture.

 

Donc je met la voiture en carosserie avec comme instructions : refaire les degats de grele SAUF sur le hayon AR....

 

Devinez par quelle partie de la voiture le carossier a COMMENCE a travailler ???

 

GAGNE.....il a commence par reparer....le HAYON.....ben perdu...j'ai rale, hurle, et pas paye...

 

Le plus bete...c'est qu'il a fallu faire le travail deux fois...

 

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Moi , c'est au salon de l'auto ! En voyant le moteur du cayennes turbo en exposition , je trouve les deux trucs sur le coté qui me paraissent etre les tubos ( que je trouve tout petit pour un si grosse bete !) Bon decide de demander a un vendeur la référence des dits turbos . Et la y me sort un " pourquoi vous me parlez de turbo ??" . Moi " bah chais pas , cayenne turbo doit y avoire des turbos tout de meme ?" . Le vendeur sans se demonté : " ah non monsieur , y a pas de turbo dans le cayenne turbo ... si y s'apelle come ca c'est parce la cylindrée est passé a 4.5l au lieu de 4.2l et qu'il a gagné 2 cylindres !

 

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Bon, j'en ai encore plein (et des pires, hein)....mais la, j'ai mal aux doigts.....à la prochaine...

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moi ben non , et ben cherchez l'erreur ma plaque avant et celle de derriere n'avaient pas le meme n° : merci renault , 6h30 d'immobilisation

 

 

Celle là c'est Citroen qui me la faite...

enfin pas tout à fait, les 2 plaques étaient les mêmes, mais c'était pas le numéro de la carte grise...

Heureusement que c'est eux qui s'en sont aperçu.

Mais c'est parce que j'y étais déjà passé et qu'ils me retrouvaient pas dans la machine.

La rigueur dans l'Est est lointaine....

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desolé j'ai un peu honte de participé a ce post car je suis mecanicien, depuis 20 ans heureusement dans un garage interne.

mais meme si je ne bosse que pour les collegues de travail ,autrefois dans le privé, je n'ais jamais arnaqué les gens comme ca, et quand je vois ca je suis heureux d'entretenir moi meme mon vehicule car la c'est quand meme grave :2 (22)::2 (22):

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ma premiere voiture,une super cinq un bruit bizarre a l'avant gauche,novice a l époque,je l enmene chez renault,

je l a recupère,il me dit on a changé les silembloc de barre stabe tout va bien!

 

en rentrant le bruit était tojour la!

je retourne immédiatement au garage et demande le patron,

l ouvrier me dit qui vient de partir en dépanage,donc je lui dit que ca fait toujour du bruit!

il remet la voiture sur le pont il regarde et me dit qu il voit pas ce que ca peu etre!

 

le lendemain je vais a lyon,donc autoroute 120 de moyenne,et en rentrant,a 2 km de chez moi dans un virage a 40km/h j'entend un clac,et la voiture va tout droit avec un rafu terrible!

 

resultat la rotule inferieur qui c est deboitée!

bilan la roue gauche sous le bas de caisse,elle a araché le cardan de la boite l amortisseur,flexible de frein direction etc...

 

suite au depanage elle part dans un autre garage,et apres explication avec celui ci il me montre sur la voiture la rotule bouffé et en prime que sur une super 5 4cv qu'il n y a pas de barre stab !!!!!!!!!!

 

y a vraiment des escrocs :2 (10):

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En parlant d'escroc,...

 

Avec le coupé sport Mercédes, je fonce à la concession avant la fin des 60000km (59900km) de l'extension de garantie, je montre deux ou trois bricoles au chef d'atelier, enrouleur de ceinture, dégivrage du rétro extèrieur...

 

et là il me dit : mon agenda d'atelier est plein pendant huit jours, donc quand vous reviendrez vous aurez + de 60000km et donc pas de garantie.

 

Je lui dit : justement je viens vous le faire constater avant la fin des 60000km.

 

il rétorque: pas la peine d'y penser et puis de toute façon pas la peine non plus que vous essayez de trafiquer le compteur, tout est enregistré et on le verra.

 

Moi un ton au dessus : Primo faites votre boulot point barre, secondo si c'est comme ça que vous accueillez les clients en prétextant que ce sont des escrocs, ça ne va pas le faire.

 

En fait au final ça a duré 3 semaines tout le monde s'est fait allumé dans la concession, je me rappelle trop le patron de la concession les bras balans, d'un air de dire "on n'est pas aidé monsieur"

 

Quelque temps plus tard un copain avait rendez-vous un samedi matin à 9h00 pour une vidange pour un cherokee (contrat d'entretiens), le chef d'atelier lui dit, on a pas ce qu'il faut faudra revenir, autant dire qu'il n'avait pas commandé les pièces et que le copain était bien furax d'avoir fait 50 bornes pour rien !

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J'ai travaillé qqs années en centre auto.. il y a eu des boulettes de faites, je ne peux le nier. Mais en tout cas pas de malhoneteté.

 

 

Le pire m'est arrivé une fois dans le dernier centre ou je travaillais. J'étais le diresteur , et j'etaisparti 3 semaines en congés d'été. Je reprends le travail et le 2° jour un client se pointe:

bonjour, vous avez changé mes plaquettes il y a 100 km et il y a un drole de bruit... On monte la voiture sur le pont, on tombe une roue et la, pas de doute possible rien n'a été changé.. Le mécano était a la bourre, le vendeur débordé, et quand le client est venu chercher son auto, ben rien n'était fait... "probleme d'organisation interne" je dirais...(pas volontaire) On a changé disque et plaquettes au client et changé sa facture pour une a 1Franc ( pour avoir une facture et la garantie qui va avec) et je l'ai remboursé du reste en plus de plattes excuses ...

 

Sinon parfois c'est le client qui est aussi pas tout blanc... C'était chez sudauto, il y avait une campagne de pub: si nous dépassons le délai annoncé, on vous offre la main d'oeuvre. Se présente un client pour une vidange. Sans souci, la voiture sur le pont. Client fort affable, a l'acceuil, demande a assister a l'intervention.. pas de souci. Papote avec le mecano, jette un coup d'oeil sur la voiture.. bref tout va bien. Arrivé en caisse, le délai était dépassé de 2 minutes.. le client a exigé d'avoir la main d'oeuvre offerte, ce que nous avons fait (de mauvaise grace..) et on ne l'a jamais revu. (Je crois qu'il avait peur d'une maladresse d'un mecano la fois d'apres :2 (15): )

 

Bref, ce n'est pas lié a la profession, mais aux personnes. Il y a des escrocs partout :2 (10): Et je vous rassure, je dors comme un bébé et les miroirs ne me font pas peur :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

:foodman:

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A la demande générale... et puisque vous avez été sages, voici l'épisode "pneumatiques" du pingouin et son S-Max ! :2 (15):

 

Il faut savoir que j'ai eu l'idée "géniale" de prendre à l'achat l'option pneus roulage à plat Runflat...

But du jeu : comme leur nom l'indique, ces pneus permettent théoriquement (grâce à des flancs renforcés spécifiques) de continuer à rouler pendant une centaine de kilomètres à une vitesse maxi d'environ 80 km/h en cas de crevaison sans rouler sur la jante.

Cette technique permet également de supprimer la roue de secours, remplacée par un kit anti-crevaison, et s'accompagne d'un affichage de la pression de chaque roue au tableau de bord.

 

Victime l'an dernier d'un imbécile de clou qui avait décidé d'élire domicile dans mon pneu arrière gauche, j'ai pu tester l'efficacité du système...

Et ça marche bien, il n'y a rien à redire !

Comme mes pneus avants étaient bouffés à l'extérieur (déréglage du parallélisme), je me décide à changer les 4...

Direction les "spécialistes du pneu" locaux pour des devis (fourniture, pose, équilibrage, parallélisme), puis le garage FORD pour comparaison.

Surprise : c'est le concessionnaire qui est moins cher de 50 euros ! Et en plus avec du Michelin...

Banco, je passe commande et prends rendez-vous.

 

Le jour J, je dépose mon véhicule et viens le récupérer le soir même.

Bonne surprise sur le chemin du retour : mon S-Max est moins bruyant et plus confortable qu'avant...

Etrange mais positif : ça doit être parce que c'est du Michelin !

Une fois chez moi, je fais le tour de la bête pour admirer le travail... et là, c'est la cata !

Non seulement ces margoulins ont endommagé mes 4 jantes alu avec leurs outils pour démonter les pneus (les flancs sont tellement raides qu'il faut un outillage adapté et faire très attention...) mais en plus je cherche désespérément la mention "Runflat" ou "Run-On-Flat" ou que sais-je encore qui pourrait m'indiquer que ces nouvelles gommes sont bien prévues pour le roulage à plat ! Une pression du doigt sur les flancs me confirme mes craintes... Ce n'est pas le cas !

 

Retour chez FORD et demande d'explications...

- Si, si, Monsieur ! Je vous ai bien mis des pneus renforcés !

- Renforcés ne suffit pas, j'avais bien précisé "roulage à plat"...

- C'est quoi ça ? Ca n'existe pas !

- Ca existe puisque j'en avais... en plus c'était ceux livrés avec le véhicule.

- Ce n'est pas grave, ça ne sert à rien !

- ???? Alors pourquoi vous croyez que j'ai payé pour cette option ?

Je lui explique patiemment à quoi ça sert... Mais je commence un peu à m'énerver :

- Et puis je ne vous demande pas votre avis, je vous demande de faire ce que je vous ai commandé !

- Oh là, dans ce cas, il faut que je me renseigne.....

- Je crois bien, oui, n'hésitez-pas surtout !

Quelques dizaines de minutes plus tard :

- Vous avez raison, Monsieur, ça existe....

- Me voilà rassuré !

- Mais il y a un problème... je ne pourrais pas vous en mettre, parce qu'il faut des jantes spéciales, avec un capteur de pression...

- Je ne vois pas où est le problème puisque c'était la monte d'origine ! Donc tout est prévu pour !

- ....

Il va faire le tour de la bagnole, prend des notes, et repart téléphoner...

Il discute avec le commercial, avec le patron de la concession, pianote sur son ordi...

Une bonne demie-heure plus tard :

- C'est possible, mais il n'y en a pas en stock, et je ne pourrais pas avoir du Michelin dans cette dimension !

- Je m'en fous du Michelin, remettez-moi les mêmes qu'à l'origine, ce sera parfait.

- Je ne sais pas s'il existent en "Runflat", il faut que j'appelle notre fournisseur...

- ????? Forcément, qu'ils existent, puisque j'en avais (je commence à me demander où est la caméra cachée) !

Ce que confirme bien évidemment le coup de fil à son fournisseur (qui, soit dit en passant, se trouve être l'un des spécialistes locaux que j'avais consultés !)...

- C'est bon, il y en a (disponibles sous 2 ou 3 jours), mais ce n'est plus le même tarif. Ces pneus-là sont beaucoup plus chers que des pneus normaux !

- De combien ?

- Environ, 25€ par pneu, soit une centaine d'euros en tout....

- Vous rigolez ? Dans ce cas-là je n'aurais jamais fait ça chez vous, j'avais des devis moins chers ailleurs !

- Oui, mais maintenant il faudra bien que quelqu'un paye la différence.

- Il me semble logique que c'est celui qui a fait l'erreur qui trinque... sans compter les jantes que vous m'avez abîmées !

- Je ne peux pas décider ça tout seul, il faut que j'en parle au patron...

- Si vous voulez, je peux lui poser la question moi-même, ce pas un souçis !

Après encore un bon quart d'heure de palabres avec le responsable de la concession, il revient enfin m'annoncer que tout sera pris en charge...

 

Résultat, 3 jours après je retrouve finalement mon véhicule avec ses pneus "Runflat" neufs, ainsi que ses jantes restaurées et revernies !

 

J'ai tiré plusieurs enseignements de cette histoire :

- j'irai désormais directement chez un "spécialiste" pour mes pneus,

- la prochaine voiture que j'achète, je lui mets des pneus normaux,

- grâce à moi un chef d'atelier FORD a appris l'existence et l'utilité des pneus roulage à plat..... :2 (15):

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Incompetence :

 

J'amene ma voiture, NISSAN, sportive, au garage, pour lui mettre de nouvelles semelles.

Particularite, elle a des jantes directionnelles (donc un modele pour la gauche, et un autre pour la droite), et des jantes distinctes pour l'avant et l'arriere (8" de large a l'avant, et 9" a l'arriere).

 

Donc j'amene ma titine (NISSAN) au garage NISSAN.

 

Je leur dit, faites gaffes, les jantes...etc etc etc

 

Je reveins le soir...le mecane me dit...on a eu du mal a remonter une jante...elle frottait...

 

moi : :2 (24):

Je vais voir...ah ben oui...une (pas les deux, hein, UNE) depasse de la carosserie de bien 3 cm...

 

Moi : ben c'est pas etonnant, vous avez mis une jante ARRIERE a l'avant...

 

en plus, je regarde le sens de rotation des jantes, et le sens de rotation des pneus....au final, TOUT EST FAUX

 

Moi : ben, vous pouvez tout demonter....et remonter correctement

 

Garagiste : ah ben non

 

Moi : ah ben si

 

Garagiste : ben alors on va vou faire payer un autre montage

 

Moi : vous vous foutez de ma geule...amenez moi le patron, dans l'intervalle je prend des photos, et je vais appeller qui de droit

 

Garagiste : bon, ok, on va les changer

 

je reviens 10 minutes + tard, ce cretin a quand meme reussi a en remonter DEUX incorrectement.....donc RE-grognonnage...et au final...c'etait bon.

 

------------------------------------------------------

 

Incompetence

 

Garage MITSU, pour ma Mitsu (ok, importee des USA, 3l, bi turbo, mais mitsu quand meme). La titine approche les 100.000km, va falloir faire un service

 

Moi : Vous connaissez ce modele, vous pouvez faire l'entretien

 

Meca : Oui oui, on en a en concession

 

Moi : Ok, alors il faut commande une courroie, les joints, la pompe a eau, les bougies, etc etc

 

Meca : OK, c'est quoi le num de serie

 

Moi : le voila, c'est une import des USA, ca va pas gener

 

meca : non non, c'est tous les memes

 

1 jour plus tard, telephone du garage

 

meca : heu, on a un probleme, on trouve pas votre numero

moi : je vous avais dit, c'est un numero US

meca : non non, c'est pas le bon numera

moi : eh...vous avez fait une photocopie...z'avez qu'a verifier

meca : heu...je trouve pas

moi : bougez pas, je vous rappelle dans 5 minutes

 

j'appelle un copain qui a la meme titine, meme annee, mais achetee ici..je lui demande SON numero de serie, il me le donne

 

J'appelle le garage, je leur donne le numero du copain

 

le lendemain, appel du garage

 

moi : il y a un probleme avec le numero de serie

meca : heu...oui, dites, c'est quoi le numero que vous m'avez donne

moi : ben c'est un numero qui correspond

meca : oui mais, c'est pas votre voiture....c'est un numero de voiture volee

moi : :2 (24): non, surement pas, je sais a qui elle appartiet

meca : ah ?

moi : dites, vous etes flics ou quoi....la voiture elle appartient à (je donne le nom du copain), il y a un probleme...c'est la meme voiture, alors vous commandez les pieces avec ce numero, et pour faire le services des 100.000....il y a un probleme ?

meca : non non

 

le lendemain, apple du garage

 

meca : on a un probleme

moi : quoi encore

meca : heu, on trouve pas les references

moi : hein, vous cherchez avec quel num de serie

meca : ben les deux, on trouve pas

moi : vous rigolez...j'ai le CD des refs des pieces de chez MITSU, et je les trouve sans probleme, c'est quoi le bleme

meca : ben, heu, l'ordi, on sais pas trop comment faire

moi : oui, et alors

meca : ben vous pouvez pas nous donner les refs des pieces ?

moi : vous voulez que ce soit MOI qui trouve les refs des pieces, et vous les donne

meca : ben oui, comme ca ca sera juste

 

20 minutes plus tard, je les appelle, avec la liste des pieces et leur ref mitsu

 

le lendemain, appel du garage

 

meca : heu, on a un probleme

moi : lequel

meca : heu, les bougies que vous voulez qu'on commande, heu...elles sont cheres

moi : oui, je sais, bougies platines...on les change tous les 100.000, elles sont cheres, mais c'est ce qu'il faut

meca: vous etes sur

moi : oui, pkoi

meca : ben, c'est qu'on voudrait pas en commander 4, et puis que ce soit pas les bonnes

moi : heu, dites, vous connaissez la voiture

meca : oui, super bien, oui

moi : ok, alors....j'annule toute la commande

meca : hein, pourquoi

moi : ben, vous etes un expert, et vous connaissez la voiture, vous en avez en entretien, MAIS NON SEULEMENT VOUS ETES PAS FOUTUS DE ME TROUVER LES PIECES, MAIS EN PLUS VOUS VOULEZ COMMANDER QUATRE BOUGIES POUR UN MOTEUR V6

meca : ah, c'est pas un 4 cylindres

moi : :2 (24): ok, on annule tout...je vais commander les pieces sur le net, et faire le travail moi meme avec un copain.....byebye

 

La suite au prochain numero

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bon je vais raconter mon histoire que j'ai déjà raconté sur un autre post mais là ... celui la est fait pour ça.

 

on me vole mon datsun patrol 160 3L3, je le récupère mais entre temps les voleurs ont fait beacoup de dégat, principalement électrique.

 

donc je vais chez nissan, ils me refont l'électricité, changent les bougies de préchauffage, le neiman, les serrures ... bref il y en a pour un bon paquet d'euros. je paie sans rechiner, le travail est bien fait et il était à faire. en plus ils sont sympa, donc tout va bien.

 

ensuite vient le moment de refaire les papiers car ils étaient restés dans la boite à gant et qu'en plus il était encore immatriculé en allemagne.

 

heusement, j'avais fait des photocopies pour les envoyer à nissan france pour avoir la feuille magique pour l'immatriculer en france et je n'avais pas eu le temps de leur envoyer.

 

donc je vais voir le consula allemand de montpellier, je montre les photocopies au consul en expliquant mon cas. il téléphone en allemagne, et bout de 10 minutes il tamponne mes photocopie "certifiées conformes" avec tous les tampons officiels allemand. trop fort ces allemands.

 

je vais ensuite ensuite voir l'administration française, là il manquait toujours un papier mais surtout sur le contrôle technique il y avait marqué absence de n° frappé (les n° sur le chassis)

 

je téléphone à nissan france, je leur explique mon cas. là on me dit "pas de problème, et on va même vous faire un geste commerciale. on vous envois un document à donner à nissan de montpellier pour que vous n'ayez rien à payer. dès qu'ils auront ce papier ils nous feront la demande du jeu de frappe et ils vous rapelle ensuite". super sympa.

 

à ce niveau de l'histoire, vous vous demandez où est-ce qu'il y a le truc qui va coincer, n'est-ce pas ?

 

j'y viens : je vais chez nissan, je leur présente le papier. le gars à l'acceuil n'ayant jamais vu ce genre de procédure, se retourne vers son patron qui était là. le patron sans même avoir le courage de me regarder, lis les documents et me dit " il n'a pas acheté ce véhicule en france, alors on le fera pas!" et il se barre dans son bureau ! mais lorsque j'ai payé toutes les factures, là il ne sait pas posé la question si le troll était allemand !!!

 

je pète un cable qui n'a servi à rien, j'appelle nissan france, là on me répond que c'est délica car c'est au bon vouloir du garage. et qu'en plus ce monsieur a 4 concessions ...

 

du coup j'ai trouvé une autre solution : je suis allé voir le gars où le controle technique avait été passé lorsque mon patrol était maquillé avec les plaques d'un autre. et que les forces de l'ordre n'ont pas inquiété lors de l'enquête, je lui demandé de passé le contrôle en lui glissant au passage que mon véhicule avait déjà passé le contrôle chez lui mais avec d'autres plaques ...

 

miracle, je ressort avec un contrôle vierge.

 

je vais à la préfecture et j'obtiens ma nouvelle carte grise ...

 

toute cette aventure a duré 9 mois, j'en ai tellement eu marre que j'ai revendu le troll à un garage en lui expliquant toute l'histoire. l'acheteur/vendeur m'a dit "je m'en fout, j'ai déjà un acheteur pour votre 3L3..."

 

depuis je regrette mon 3L3, j'ai acheté un gr60 mais les rares fois où je dois acheter des pièces chez nissan je vais à lunel où la concession n'appartient pas à cet homme trop fort en commerce.

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quand je lis tous c'est postes je me dit quelle métier de voleur

je suis responsable après vente et techinicien citr**n dans une agence

et je vous demande de ne pas généraliser et diaboliser cette proféssion

malheureusement il y a partout des escrots et des gens moins compétens que d'autres comme dans tout métiers on est pas tous des abrutis et des voleurs:combat-jedi1: :betm13::betm13:

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