Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je souhaite mettre un compresseur de clim en guise de compresseur d'air, je veux le mettre à côté du carter d'huile (à gauche plus exactement) mais la question que je me pose est lorsque je vais passer un gué est-ce que le compresseur va prendre l'eau ou est-ce qu'il est étanche (niveau mécanique et électrique)?

merci @+

Posté(e) :

sans problème il est étanche

Posté(e) :

C'est étanche, sinon les clims ne marcheraient pas bien longtemps puisque les pressions en jeu lors du fonctionnement peuvent atteindre près de 30 bars selon les conditions, par contre il faut prévoir la prise d'air neuf assez haute dans le compartiment moteur, car l'eau dehors ne pose pas de problème mais à l'intérieur :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
C'est étanche, sinon les clims ne marcheraient pas bien longtemps puisque les pressions en jeu lors du fonctionnement peuvent atteindre près de 30 bars selon les conditions, par contre il faut prévoir la prise d'air neuf assez haute dans le compartiment moteur, car l'eau dehors ne pose pas de problème mais à l'intérieur :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Il suffit de te piquer sur la boite à air et le tour est joué.

L'air reste propre et ça évite d'encrasser le mécanisme intérieur du compresseur. :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses, j'ai plus qu'à choisir le compresseur et me faire plaisir :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je cherche un compresseur avec une poulie pour courroie trapézoïdale mais je trouve que des compresseur avec poulie pour courroie "plate".

Est ce qu'il est possible de changer cette poulie sans modifier le compresseur ou l'axe du compresseur?

merci @+

Posté(e) :
  • Auteur
va dans les Astuces il y a un exemple : http://www.patrol-gr.net/trucs159.php

Merci je connais déjà ce lien mais ma question était est-ce qu'il est possible de changer la poulie ou est-ce qu'il y a une modification de l'axe ?