Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour Pierre Grosjean et les autres camarades :2 (17): ,

Voilà j'ai un petit soucis avec un garagiste;

- le 17/02/09, on lui dépose le trol pour faire réparer le joint spy que j'ai mis h.s. car j'ai mis trop d'huile dans le moteur.

détail de la facture:

remplacement joint spy villebrequin....................................

controle freins et remplacement plaquettes av + ar.(avec mon accord)

vidange bv + boite transfert pont av + ar............................

remise a niveau huile moteur (1 litre de trop)......................

forfait essai après travaux

.....................................

joint spy de vilbrequin

courroie accessoire

huile pont

huile transfert

jeu de plaquettes avant

jeu de plaquettes arriere

huile boite vitesse

nett br 500

Jusqu'à tous va bien, on règle la facture et on rentre.

Le 16/03/09, donc 1 mois plus tard, on tombe en panne et remorquage chez nini à saint ouen l'aumone. Diagnostic de celui-ci, courroie alternateur + tendeur courroie à changer et le mécano qui nous dit qu'il est fort probable que le garage qui avait fait le joint spy avait peut-être oublié de resserer le galet tendeur.

Après avoir gentiment demandé explications auprès du 1er garage, il m'a invoqué que le tendeur à une poussée automatique de rattrapage ??? et parle de vetusté et de encrassage de boue...

J'ai l'impression d'être blousé... :2 (21): Merci de m'aider, pour savoir que faire.

julien :action-smiley-030:

Posté(e) :

Slut Jujugr !

Désolé pour toi de lire de si piètres nouvelles.

Une chose que je n'ai pas saisi.... :2 (24): , ton premier garagiste te téléphone pour te dire que tes plaquettes de freins sont HS ,là tu te dis consciensieux le gars: organe de sécurité défectueux=danger :enaccord8: ,là ou je ne comprends plus, c'est qu'il te change la courroie accessoire, mais ne prends pas soin de controller les accessoires qui maintienent cette même courroie...là manque flagrant de professionalisme... :foot: ,où sinon il à vu la chose mais c'est dis qu'il llait attendre la casse ,pour refaire une tournée de main d'oeuvre.

A mon avis il te prend un peu pour une bille, mais ça n'engage que moi..

Bon courrage....

Ralph

P.S: tu en à pour cher?

Posté(e) :
  • Auteur
ton moteur c'est ?????

Oups désolé Pierre, c'est un 3l vdi de 2002 avec + ou - 140 000 kms au compteur.

Merci...

Posté(e) :

wep, j'ai eu le même type de mésaventure chez un garage Nissan de mon coin, ce qui me fait dire que les concessionnaires Nissan savent vendre de très bonne voitures toutes catégories confondues, mais pour ce qui est de les entretenir, ... y a plus personne au rayon mécano .. quant à l'honnêteté, y a longtemps qu'on ne sait plus ce que le mot veut dire .... (après avoir écrit à l'importateur pour la Belgique .. .qui m'a répondu en substance ... "Nous on vend des automobiles ! pour les réparations et l'entretien ... voyez nos concessions ...!")

évidement cette constatation ne fait pas avancer ton schmilblik .. .mais un homme prévenu en vaut deux ne dit-on pa s...

bonne chance ..!

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, je te remercie beaucoup pour les renseignements accompagnés de photo, A+.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.