Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

patrol gr 60 long

mon problème est que quand je veux accélérer je ne prends plus de tours, je ne dépasse pas les 1500 tr/mn; si j'accélère progressivement il prend à peu-près ses tours et si j'accélère à fond ça fait un trou et ça fume bleu

Pour info j'ai pris les injecteurs sur un autres patrol et mis cela sur l'autre aucune différence, le filtre à gazoil changé, branchement de l'arrivée en direct pareil, contrôle de la distribution, la pompe et arbre à cames sur repères

Ca fait comme si j'avais une merde dans le carbu d'une essence, c'est quoi à votre avis ?

quand je l'ai acheté il avait du mal à dépasser les 100 km/h

j'ai supprimé l'egr, tourné de 20 degrés la lda 8 crans à la came mais c'est pire !

Il tourne rond au ralenti puis il se met à tourner sur 5 cylindres quand on accélère un peu comme si un injecteur était hs

Bon à vous de jouer :2 (15):

Posté(e) :

une idée comme ça mais as-tu rallongé les durites d'alimentation, sinon au pire vérifie qu'il n'y ait pas de pincement, et peut-être envisage une pompe de gavage, car les symptômes semblent être ceux d'un manque de fuel à la pompe

Posté(e) :

déjà, je n'aurai pas touché à la lda sans avoir corrigé le problème ! Tu peux essayer avec une nourrice branchée sur la pompe ! tu verras déjà si le problème vient du circuit basse ou haute pression !

Posté(e) :

j'avais pas vu que tu étais dans ma région, demain je vais chercher mon futur gr dans le Medoc qui a le même problème que le tien !

Posté(e) :

il fume bleu donc pour moi ce serait un cylindre qui merde ou bien un passage d'huile dans la culasse

Posté(e) :
  • Auteur
par contre pour la nourrice' date=' du gazoil propre ![/quote']

oui je vais faire un essai en direct mais je pense comme vous à la pompe mais comment le savoir si elle et hs ou s'il y a une merde dedans

Posté(e) :
  • Auteur
il fume bleu donc pour moi ce serait un cylindre qui merde ou bien un passage d'huile dans la culasse

oui mais pourquoi quand j'accélère progressivement à une ouverture précise il monte dans les tours et ne fume pas du tout ?

Posté(e) :

y a tellement de possibilité ! avec une nourrice surélevée tu pourras déjà éliminer la possibilité d'une prise d'air !

Posté(e) :

salut

je pense plutôt à des problèmes de poussoirs hydrauliques (rattrapage auto du jeu des culbuteurs) il y a déjà eu un post sur l'entretient de ceux-ci :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais quel post stp

c'est un véhicule qui ne tournait que l'été pour tirer un bateau, donc tu penses que c'est un poussoir qui déconne il doit rester une couche d'huile épaisse sous une pastille ?

Posté(e) :
  • Auteur
y a tellement de possibilité ! avec une nourrice surélevée tu pourras déjà éliminer la possibilité d'une prise d'air !

bon ce matin prise de gazoil en l'air c'est identique et même en le gavant c'est pire il fume noir, logique !

Bon maintenant je suis à court d'idée :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

essaye sans filtre à air si ton moteur ne peut pas aspirer assez d'air le second truc qu'il aspire c'est lui par les segments (même si ils sont bons)

Posté(e) :
  • Auteur
essaye sans filtre à air si ton moteur ne peut pas aspirer assez d'air le second truc qu'il aspire c'est lui par les segments (même si ils sont bons)

sans filtre à air c'est pareil

Posté(e) :
  • Auteur
ok sinon pour controler les poussoir c'est la

http://www.patrol-gr.net/trucs82.php

merci mais j'ai une question quand j'appuie sur l'accélérateur 1 cm il prend ses tours progressivement jusqu'à 5000 tr/mn et ne fume pas du tout et quand à nouveau j'appuie à fond je redescends à 1500 avec nuage bleu et il tourne sur 5 cylindres

Posté(e) :

essaie d'ouvrir le bouchon du réservoir

Posté(e) :
  • Auteur
essaie d'ouvrir le bouchon du réservoir

deja fait mais il y a de l'air je pense que la mise a l'air libre doit etre bouger mais a tourner sans le bouchon

Posté(e) :
  • Auteur
regarde le tuyau de retour de gasole venant des injecteurs il est peut-être bouché ??????

merci pierre, j'ai trouvé : pompe à gasoil hs ! j'ai mis celle de l'autre gr et ça marche

encore merci pour les réponses :betm13::betm13:

quelqu'un connait le prix de la restauration d'une pompe ?