Posté(e) : 13 avril 200916 a j'ai acheté mon nouveau troll aujourd'hui. Le problème c'est que l'ancien proprio a eu une maladie et ne la pas fait tourner depuis 10 mois. tout le monde y a foutu ses pattes, sans résultat ! il croyait que c'était une prise d 'air dans le circuit de gazoil. je l'ai ramené sur un plateau et arrivé à la maison j'ai ouvert le capot. gazoil ok, électrovanne ok, préchauffage pas de jus qui arrive. pas question de démarrer la semaine sans entendre le moulin tourner. j'ai décidé d'alimenter les bougies directement via un fil depuis la batterie (je sais c'est barbare). les 3 premières ok ! par contre les 3 autres, gros court-jus et le fil qui chauffe grave ! Finalement j ai réussi à démarrer le moulin sur les 3 premiers cylindres. alléluia ! grosse fumée noire et claquement moteur (je rappelle qu'il n'a pas tourné depuis 10 mois, certainement un injecteur) et tout devient normal au bout de quelques minutes : très peu de fumée à l'échappement, nickel ! par contre j ai un gros souci pour les bougies car les 3 dernières (vers la distri) ont comme un gros court-jus et il y a des fusibles qui ont été shuntés mais je ne sais pas à quoi ils servent :
Posté(e) : 13 avril 200916 a oui car tu es équipé d'un post chauffage, tes 6 bougies ne sont pas identiques, 3 pour le préchauffage et 3 autres pour le post chauffage
Posté(e) : 13 avril 200916 a salut j'ai ça si ça peut t'aider en espérant que tu le recevras car j'ai 1 post sur trois qui passe fox
Posté(e) : 13 avril 200916 a normal le court-jus il te manque les 3 pastilles d'isolation sur les 3 bougies celui qui y a touché est un gofiot Pierre doit avoir le schéma de montage des bougies, regarde tout ça
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur je te remercie. ce qui m’inquiète c'est qu'il m'a dit que les fusibles pétaient quand il mettait le contact et le fait de les avoir shunté : hummm, pas bon !
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur normal le court-jus il te manque les 3 pastilles d'isolation sur les 3 bougies celui qui y a touché est un gofiot Pierre doit avoir le schéma de montage des bougies, regarde tout ça je vais voir si elles y sont ...
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur elles ont l'air d'y être. le mieux c'est que je sorte les deux plaquettes et que je vérifie tout ça ! également la résistance aux bougies.
Posté(e) : 13 avril 200916 a Référent Mécanique Une Astuce va bientôt arriver via chouchou&loulou17 le principe est le suivant
Posté(e) : 13 avril 200916 a elles ont l'air d'y être. le mieux c'est que je sorte les deux plaquettes et que je vérifie tout ça ! également la résistance aux bougies. fais un test à l'ohmmètre, entre les 2 plaquettes tu ne dois pas voir de conduction
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur si j ai bien compris pierre, transformer le schéma de droite, en schéma de gauche.
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur elles ont l'air d'y être. le mieux c'est que je sorte les deux plaquettes et que je vérifie tout ca ! également la résistance aux bougies. fait un teste à l'ohmmètre' date=' entre les 2 plaquettes tu ne dois pas voir de conduction[/quote']il n'y en a pas ! merci charles
Posté(e) : 13 avril 200916 a elles ont l'air d'y être. le mieux c'est que je sorte les deux plaquettes et que je vérifie tout ça ! également la résistance aux bougies. fait un test à l'ohmmètre' date=' entre les 2 plaquettes tu ne dois pas voir de conduction[/quote'] Entre les 2 plaquettes tu va avoir la résistance des 3 bougies en parallèles, donc pas grand chose, proche du court-circuit. Si tu veux être certain de tes mesures, enlève les 2 plaquettes et teste les bougies 1 par 1. Les 3 du fond entre masse et plot contact Les 3 premières entre les 2 étages de plot contact (entre masse et plot contact tu ne dois rien avoir)
Posté(e) : 14 avril 200916 a et ne pas oublier 3 bougies en 6 volts et 3 en 12 v, ne branche pas en direct elles ne vont pas aimer
Posté(e) : 14 avril 200916 a Référent Mécanique non, non les 6 bougies sont en 12 volts .... et fonctionnent en 6 volts pendant la post-chauffe !
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur je vous le donne en mille : une vis était coincée entre la rampe et la culasse d'où le fusible qui claquait. le probleme c'est qu'ils ont shunté, donc ça a cramé ailleurs ! reste à trouver où !
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur je suis allé faire un tour avec et y a un peu de taf dessus : pédale de frein au plancher, butée d'embrayage qui fait du bruit (bizarre car j'ai la facture et il n'a que 5000 km), pression d'huile faible .... Je vais le rentrer au garage et m'y attaquer sérieusement avant de le passer au contrôle. Par contre le moteur, nickel ! pas de fumée (légère quand même), répond super bien et température normale.
Posté(e) : 18 avril 200916 a Auteur je me suis attaqué au prèobleme de préchauffage. J'ai desserti le relais et voila ce que j'ai trouvé : comme ils ont schunté les fusibles, c'est lui qui a morflé. je pense faire la liaison avec un domino car je suis pas fortiche pour les soudures.
Posté(e) : 18 avril 200916 a Auteur par contre, est-ce que le 2ème relais est identique ? car il se peut que lui aussi ait morflé.
Posté(e) : 19 avril 200916 a Pour ton 2ème relais y a de très forte chance pour que le fil soit coupé aussi (99%). Par contre je déconseille le domino car il serait préférable que tu puisses refermer le relais, et surtout que le contact n'ait pas de contrainte qu'il puisse bouger sans résistance si tu ne veux pas avoir de nouveau le souci ... De plus le fil n'est pas qu'en cuivre, il se coupe très facilement donc au serrage tu as des fortes chances qu'il se recoupe encore. Mais un essai ça coute quoi Qui sait ça peut peut être le faire. J'ai lu que toi et la soudure ça faisait 2 .... Mais mort pour mort, pourquoi ne pas essayer de souder si la méthode du domino ne fonctionne pas. Un fer à souder assez puissant (les barrettes de cuivre sont épaisses) tu passes un peu de papier de verre sur le cuivre où est fixé l'ancien fil, tu récupères du fil souple (perso j'ai doublé du 2,5²) tu soudes d'un coté, puis de l'autre en laissant un peu de mou et voila. Par contre ressouder le fil coupé c'est pas la peine car il se soude plus que mal et si cela fini par prendre ça ne tient pas. Bon courage @+
Posté(e) : 19 avril 200916 a Une Astuce va bientôt arriver via chouchou&loulou17 Merci Pierre Mais je ne suis pas seul .... On peut largement dire qu'elle est collégiale. Santé