Posté(e) : 14 avril 200916 a Bonjour à tous Je possède un patrol 3l de 2001 et j'aimerais gagner de la puissance et surtout du couple, serait-il possible de m'éclairer ? Pour l'instant je n'ai qu'un filtre jr et sorti les 2 silencieux. Est-ce que quelqu'un a fait preparer son 4x4 chez "4wd préparation" sur Aubagne, il propose 203 cv vérifiés pour 1500 euros. Est-ce que quelqu'un a essayé Powerchip ? Merci.
Posté(e) : 14 avril 200916 a une reprogrammation de l'ECM reste l'idéal et c'est bien plus préçis que les boitiers
Posté(e) : 14 avril 200916 a Bonjour, Passer de 158 à 205 cv juste par l'adjonction d'un boitier ou le reparamétrage de l'ECM me parait quelque peu optimiste. Mais peut être est-ce possible ???? Un possesseur de patrol TD 6 avait obtenu ce résultat ou presque (environ 200 cv à la roue) mais avec une prépa bien plus conséquente. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59452&highlight=
Posté(e) : 14 avril 200916 a Référent Mécanique 200 cv avec un 3.0 c'est de la rigolade ..... voir les puissances des moteurs de cette cylindrée du marché automobile
Posté(e) : 14 avril 200916 a Quel boitier permet ce genre de perf ???? Ceux que j'ai vus pour le 3.0 sont donnés pour 22 à 30 cv supplémentaires
Posté(e) : 14 avril 200916 a Sur le mien, Boitier Artechnologie + échappement inox complet avec décatalyseur Comportement completement différent avec beaucoup plus de couple-> génial
Posté(e) : 14 avril 200916 a Administrateur et quel boitier choisir pour un 3.0 Celui qui donne le plus de couple est le Boitier Kit Power + 31 cv et + 69 nm
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur Chez 4wd preparation il prevoit une reprogrammation du boitier modification de l echappement.....
Posté(e) : 14 avril 200916 a surtout si tu fais une reprogrammation pense que seul un passage au banc peut te donner les réelles modifications de gain et couple apportés. pour ma par j'ai opté pour un reprogrammation de ECM avec un boitier additionnel programmable, en deux mots j'ai autant de puissance qu'un 80 ou 100 sachant que je modère ma conduite et que mon but était uniquement gain de couple afin de faire du raid car j arrive à 3.5 / 4 tonnes au départ avec tout le cirque qu'on amène en raid Donc moi je parle de couple soit 41 mkg de 1600 tr/mm à 3500 tr/mm validé sur banc de puissance.
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur Chez qui tu as fait faire la reprog ? étant dans le 31 aussi, peux-tu m'orienter vers quelqu'un.
Posté(e) : 14 avril 200916 a Chez qui tu as fait faire la reprog ? étant dans le 31 aussi, peux-tu m'orienter vers quelqu'un. et surtout à quel prix te revient cette modif complète
Posté(e) : 14 avril 200916 a Chez qui tu as fait faire la reprog ? étant dans le 31 aussi, peux-tu m'orienter vers quelqu'un. et surtout à quel prix te revient cette modif complète Mais quesqu'on cherche un prix ou un resultat? Moi j ai economisé pour m offrir cette investissement qui n est pas donné je l'admets, mais regarde il y des pots d echapement inox qui coupe plus cher !! Mais alors meme a se prix pour ceux qui ont un 3l repartir en troisieme sans redescendre en seconde voir la 1er c 'est que du bonheur. Le nom et le prix si les modo m autorise a le mettre je le donnerais inon en MP .
Posté(e) : 14 avril 200916 a No problème tu peux mettre le nom de celui qui t'a fait cette prépa. On peut mettre le nom de n'importe qui à partir du moment où l'on ne dénigre pas l'enseigne. Ce qui deviendrait de la diffamation, c'est ce que le règlement interdit
Posté(e) : 14 avril 200916 a Salut Dit lolo on pourrait aussi avoir ta courbe de puissance et de couple stp et aussi celle d'origine si tu as merci
Posté(e) : 14 avril 200916 a No problème tu peux mettre le nom de celui qui t'a fait cette prépa. On peut mettre le nom de n'importe qui à partir du moment où l'on ne dénigre pas l'enseigne. Ce qui deviendrait de la diffamation, c'est ce que le règlement interdit oui je comprends c'est normal. Alors pour le préparateur http://www.yjcmotors.com/, à ALes, pour le prix 1200 € la préparation. La courbe je vous mets celle en 4wd qui est celle où on va dire pour ne pas fâcher le gas du contrôle
Posté(e) : 14 avril 200916 a après je modifie mon boitier ou j'interviens sur le boitier en plus de la reprog. ou j'augmente la quantité de GO avec une action sur la rampe sur la courbe réglage 23 pour la quantité et 7 pour la rampe, maintenant j'ai retouché la courbe en modifiant la courbe du turbo afin de gagner entre le passage du petit turbo au passage sur le gros turbo. car pour moi les essais sinon avec une ev qui cde le volet de la géométrie donc au banc on voit le passage d'un état fermé à l'état ouvert qui sur la courbe se voit par le trou à l'origine vers les 2000 2200 tr/mm. Pour info les essais sont en état de marche avec la gamelle sur le snorkel, sans snokel ou avec courbe identique pas d'influence. Laurent
Posté(e) : 14 avril 200916 a pour info : courbe bleue foncée nouvelle courbe, courbe bleue claire ancienne courbe puissance rouge nouveau couple, orange ancien couple vert puissance sur train avant et arrière.
Posté(e) : 14 avril 200916 a merci, c'est surtout sur la reprise que tu dois le sentir et en tractant le plateau tu sens aussi la différence
Posté(e) : 14 avril 200916 a merci c'est surtout sur la reprise que tu doit le sentir et en tractant le plateau tu sent aussi la différence oui il y a une enorme difference pour le plateau je l ai vendu un porte voiture neuf je l ai sortie que deux ddans l année. sinon quand disont je me fais un reglage hard il fume noir le bestiau mais alors ouff sa reste loin derriere la conso oui elle a augmanter en raid sinon en ville normale et en plus j ai une telecomande sans fils pour neutraliser le boitier c pour ne pas etre facher avec le gas du controle technique
Posté(e) : 14 avril 200916 a et c'est quoi ta conso ? car je ne regarde plus celle du 61, j'ai fait 500 KM avec le plein enfin l'allumage du témoin avec la petite remorque et le restant de mes affaires mi janvier (enfin je suis toujours à 130 gps ) Je commence à avoir peur pour les pistons, même si au ct où il est passé tout à l'heure il m'a dit que tout était ok à part le réglage des phares et du frein à main
Posté(e) : 14 avril 200916 a alors pour info j'ai supprimée l'egr, avant modif j'ai fait une prise de compression. Pour la conso en raid environ 17 litres au 100 et sur route cool 12L
Posté(e) : 15 avril 200916 a Auteur Merci à tous pour tous ces renseignements. Vous serez au courant dès que je fais une modif. merci
Posté(e) : 15 avril 200916 a alors pour info j'ai supprimée l'egr, avant modif j'ai fait une prise de compression. Pour la conso en raid environ 17 litres au 100 et sur route cool 12L merci