Jump to content

Recommended Posts

Posted
:2 (15): comment faire un lavage moteur a moindre frais :2 (21): faire la vidange moteur remettre le bouchon prendre 2 litres d huile ( la - cher)et deux litres de gas-oil tout melanger et mettre dans le moteur pis faire tourné 5 nimutes et vidangé le tout :2 (15): et remettre la nouvelle huile de votre choix :musique9:
Posted

Certes c'est économique.....mais ça peut aussi coûter trés cher !

Le palier de turbo n'aime pas beaucoup la lubrification au gasoil, alors coup d'accélérateur interdit !

Et surtout ne pas oublier de remplacer le filtre aprés la manip

Personnellement j'aime pas trop cette formule un peu risquée sur les moteurs modernes.

• Administrator
Posted

Pas mieux un peu de "Metal 5" de temps en temps ?

Plus cher ça c'est sur...... :2 (21):

Posted

Metal 5 est un remétallisant, pas un nettoyant. Par contre il existe des produits "nettoyants avant vidange" formulés pour, probablement moins agressifs que le mélange gasoil/huile.

Posted

Oh grand gourou MC Gyver, je pense l'idée pas mauvaise et je le faire puisque je dois faire ma vidange et changer mon filtre, mais il ne risque pas de rester un peu de gasoil dans le moteur après l'opération ??

Posted
Certes c'est économique.....mais ça peut aussi coûter trés cher !

Le palier de turbo n'aime pas beaucoup la lubrification au gasoil, alors coup d'accélérateur interdit !

Et surtout ne pas oublier de remplacer le filtre aprés la manip

Personnellement j'aime pas trop cette formule un peu risquée sur les moteurs modernes.

biensur c est pas un chose a faire tout les 6 milles :2 (23):et il faut laissé tourné le moteur au ralentie que 5 nimutes :2 (4): moi le gr a 137 miles je vais le faire et changer le filtre a huile +go :2 (4): je l ai fait tout les 100 milles sur ma 25 td jamais de blem et elle a 470 milles maitemant

Posted

Je n'ai pas dit que ce procédé était totalement à proscrire mais qu'il doit être mené avec beaucoup de prudence.

Je l'ai utilisé autrefois sur des "Diesel" de conception ancienne et à une époque ou les huiles minérales n'avaient pas les additifs détergents qu'elles possèdent aujourd'hui.

Les résidus de GO qui subsistent ne posent pas de problême dans la mesure ou ils seront assez vite évaporés et consommés par le moteur en cheminant par la conduite de recyclage des gaz de carter ( le reniflard en jargon de mécano !).

Les additifs nettoyants avant vidange sont sujet à caution car leur efficacité est telle que les dépots remis en suspension dans l'huile ont parfois provoqué des casses moteur par colmatage des filtres ou obstruction complète de fins canaux de lubrification interne.

Quelle que soit la méthode utilisée deux ou trois changements de filtres successifs sont une sage précaution.

Et l'utilisation d'une huile de grande qualité, le meilleur moyen de prévention !