Posté(e) : 15 avril 200916 a Bonsoir, Petite question concernant la pression turbo: Suite à la neutralisation de la vanne EGR par plaque inox sur mon 3.0 l de 2003, je n'ai pas de mise en mode dégradé aux alentours de 2700 tours mais mon mano monte au alentours de 1,5 bars a ce régime et redescend quasi immédiatement en dessous de 1bar. Le mano n'est pas un modèle hyper précis mais je ne pense pas qu'il soit faux à ce point , quoi que .... Un réglage est il necessaire ??? Merci pour vos réponses .....
Posté(e) : 15 avril 200916 a Référent Mécanique si le moteur ne coupe pas ou si tu ne ressens rien c'est que tout va bien .... Maintenant ton capteur de pression sur l'IC peut aussi faire grève
Posté(e) : 15 avril 200916 a Auteur Et le fait que le turbal grimpce a 1,5 bar ne pose pas de problème ??? Et merci pour le diagnostic de grêve du capteurd'IC.... il n'a pas déposé de préavis le malhonnête comment on peut savoir s'il est HS ???
Posté(e) : 15 avril 200916 a Référent Mécanique je pense que ton mano ne doit pas être un étalon ... Pour le capteur de pression tu fais les mesures
Posté(e) : 15 avril 200916 a Auteur Marrant : sur la doc il est écrit : "En condition normale, le capteur de la pression d'air de suralimentation n'est pas utilisé par le système de gestion moteur". Qu'est ce qu'ils entendent par là ??? que le capteur ne sert à rien ???? Et il est certain que mon mano est un âne .... sûrement pas un étalon de course.
Posté(e) : 15 avril 200916 a Référent Mécanique ça veut dire qu'il ne sert que pour la mise en sécurité du moteur en cas de surpression mais qu'il ne sert pas à gérer la Q de gasole à injecter ... c'est le débitmètre qui est mis à contribution
Posté(e) : 15 avril 200916 a Auteur OK merci pour toutes les explications et les docs... je vous indiquerai la suite des évènement des que j'aurais contrôlé tout ça.
Posté(e) : 16 avril 200916 a Expert Raid après plusieurs réglages (et 3 circlips) il est certain que le troll tourne beaucoup mieux avec juste 100 ou 150 g de plus quand l'egr est bouché. Après vérif avec un mano turbo j'ai débranché cette prise pour éviter la mise en sécurité vers 110 km/h depuis tout va très bien Juste une petite astuce pour ceux qui perdent le circlips : une attache rapide de chaine de moto est beaucoup plus rapide à retirer et à remettre et plus simple
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur Bonjour, Quelle est actuellement ta pression turbo ???? Le réglage du limitateur (circlips à perdre et vis a visser d' 1/3 de tour) a quelle conséquence ??? la pression turbo monte ou descend ??? Mais peut être a t-il toujours roulé comme ça puisqu'avant il n' y avait pas de mano turbo ??? et en plus mon mano turbal est une saloperie achetée chez FV ... donc pas forcément très fiable. La question est quels sont les risques à laisser les choses en l'état, avec la sonde de pression IC probablement en "grêve" comme le dit Pierre ???
Posté(e) : 16 avril 200916 a Normalement pour éviter que l'ecm se mette en défaut on baisse la pression de turbo de cette manière pour que la pression n'atteigne pas 1,2 bar pendant plus de 5 secondes
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur Bonjour, Ce matin j'ai vissé la petite tige fileté (2/3 tours) qui limite l'amplitude des aubes turbo et aucune baisse de pression ???? Par contre aucune mise en mode dégradé montée du moteur normalement dans les tours. Quel peut être la raison de l'inefficacité du réglage ??? Mano merdique ???? Entre 3000 et 4000 tours la pression semble se maintenir à 1,5 Bar.
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur c'est ce que je pensais aussi mais y a t-il une marque de mano fiable ????
Posté(e) : 16 avril 200916 a Expert Raid Bonjour, Quelle est actuellement ta pression turbo ???? limité volontairement a 1.3 b
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur Le mien ne veut pas se limiter, même avec 2/3 de tour de réglage de limitation de aubes ... .mon mano indique 1,5 bar et ne descend jamais à 0 je crois que mon mano est à la rue .....
Posté(e) : 16 avril 200916 a Administrateur En debranchant cette prise ça craint rien et on evite la mise en sécurité à 110 km/h ?
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur Le problème, c'est que malgré les valeurs plus qu'élevées données par le mano turbal, le moteur ne se met pas en mode dégradé, sécurité..... c'est bien ça qui m'interroge et qui me fait penser que le mano est une merdouille de chez ...... je l'ai connecté avec la pièce sandwich de Tictac qui elle est nikel et ça me