Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour, il y a quelques temps je vous disait que tous les matins mes deux batteries étaient vides. cela continue. j'ai tout regarder et même refait quelques branchements qui n'avaient pas l'air nets.

Voila ma question, il y a un coupe -circuit sur mon troll, dois-je le mettre impérativement sur position off ? Est-ce qu'il serait le responsable de la consommation de courant étant donné que je le laissais en position ON ?? merci

Posté(e) :

j'ai eu le meme probleme sur mes deux precedents 3.3td, mais j'ai jamais trouvé la cause.

je pencherais quand meme du coté alternateur/regulateur, ou quelquechose comme ça.

Posté(e) :
  • Auteur

ça ça a l'air d'aller vu que les batteries ne se déchargent que la nuit. si je pars le matin et que je reprends le véhicule quelques hrs après ça va mais faut pas que je sois trop long :2 (26): quand je débranche une des deux batteries je redémarre sans souci même 2 jours sans rouler

Posté(e) :

moi c'etait pareil, l'alternateur chargeait correctement, mais le matin je n'avais plus de jus.

c'est pour ça que je penche pour le régulateur.

Posté(e) :

et avec un voltmètre branché sur tes batteries si tu débranches les éléments les uns après les autres ou les fusibles tu devrais trouver ton courant de fuite :2 (21):

Posté(e) :
et avec un voltmètre branché sur tes batteries si tu débranches les éléments les uns après les autres ou les fusibles tu devrais trouver ton courant de fuite :2 (21):

:2 (21)::2 (21): Heu avec un voltmètre branché sur les batteries !!! ou alors y a une grosse fuite de courant sinon tu ne verras rien. Avec un ampèremètre oui.

Posté(e) :

oui je suis d'accord mais quand j'ai dit voltmètre je pensais multimètre qui fait tout :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

problème résolu :2 (11):

c'est effectivement mon coupe-circuit. Quand je le laissais en position ON qui me vidait les batteries, à mon avis quelques chose restait sous tension. d'ailleurs quand j'ouvre ou ferme l'interrupteur j'entends comme un relais qui se déclenche. La ça fait 3 jours que j'ai plus de soucis.

Merci à tous pour vos avis :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

oui et la plus de soucis, lui il coupe simplement l'arrivée de mazout. Je ne sais pas comment il est raccordé mais en le mettant sur off mes batteries restent chargées :2 (20):

Posté(e) :

Petite précision, je pense qu'il ne te coupe pas l'arrivée du mazout mais un relais de forte puissance qui te coupe le jus sortie batterie. Attention à ne pas le couper moteur tournant ....

@+

Posté(e) :
  • Auteur

en fait si je le coupe moteur tournant le ralenti baisse fortement comme si j'allais tomber en panne de gazoil