Aller au contenu

J'ai eu affaire une erreur de manip de modo ?


B.M

Messages recommandés

j'aimerais savoir ou est la réponse/proposition que j'avais fait de libérer la fonction "éditer" sur le topik " Woolf 44, dcd pour de faux ..." ?

 

je veux bien croire à l'erreur de manip, mais si c'est juste que mes propros dérangent alors là c'est vraiment de la connerie pure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir ou est la réponse/proposition que j'avais fait de libérer la fonction "éditer" sur le topik " Woolf 44, dcd pour de faux ..." ?

 

je veux bien croire à l'erreur de manip, mais si c'est juste que mes propos dérangent alors là c'est vraiment de la connerie pure ...

 

Ne vas pas chercher trop loin : le responsable, c'est moi Bruno. Je ne vois pas en quoi déposer ce genre d'intervention, et ce de façon chronique, peut être justifié.

Les personnes concernées ont eu les explications ou par mail, ou de vive voix. De plus, l'équipe de modération a déjà répondu maintes fois à tes questions répétitives sur le sujet.

 

 

Donc je te ré-explique en public (avec patience et pondération), puisque c'est en public que tu déposes ta requête.

 

 

Tu n'es pas sans ignorer que notre site a un règlement, qui est écrit en accord avec les dispositions légales en vigueur en France. Au delà de cela, comme tu le sais, PGR est inscrit à la CNIL, etc, afin que tout soit bien transparent, et ce pour tout le monde.

 

Ta question concernait donc les bannis (j'aime peu ce terme, je préfère le terme d'exclus, certains ayant volontairement demandé cette exclusion et en tirant gloire sur d'autres sites). La législation française est très claire pour ce qui concerne les forums internet : la participation à un forum est motivée par le désir de partager des ressentis, expériences ou autres avec un groupe humain, souvent dans une thématique particulière. Nous, c'est le Patrol.

 

Ce désir de partage, personnel et librement consenti, induit que l'on poste commentaires, photos, blagues, etc, de façon à participer à la vie du forum. Il est bien évident que lorsqu'on quitte un forum auquel on a participé, on ne reprend pas ce que l'on a déposé. C'est d'abord une question de savoir vivre en communauté, une règle humaine, mais aussi une disposition légale. Un webmaster doit rendre le compte anonyme, point barre.

 

Pour te donner une illustration, imagine qu'un des très nombreux participants à PGR, qui ont fait un don d'argent pour que l'on puisse t'aider à changer ta boîte de vitesses, demande son remboursement en partant ! Ou que subitement tous le demandent, parce qu'ils quittent PGR, en te laissant une note de plus de 800 euros à régler seul, que penserais-tu ?

Un don est un don, au même titre qu'une participation à un forum, et la Loi est très explicite et claire en ce sens. Au delà même de la seule Loi, il est du bon sens et un brin d'humanité au fond de chacun, et ce genre de comportement devrait déjà apparaitre comme aberrant, la question ne se posant même pas.

 

Pour finir, je le réécris: les "bannis" ont été exclus ou bien par manquement au règlement (qui est le garant du respect de chacun des membres, à la fois de sa liberté de lire et de produire des témoignages), ou bien à leur demande, pour faire "comme les copains" que ça faisait beaucoup rire à l'époque. Qu'ils l'assument. Cette pseudo cause n'est en rien défendable, il est déplacé de se faire le porte drapeau d'un état d'esprit si peu mature.

 

Pour finir, PGR ne retient personne captif : le net est vaste, coloré et multiple, et chacun peut y trouver son compte. Inutile donc que ces révisionnistes reviennent à la charge déguisés sous de faux pseudos, comme c'est le cas chaque jour, afin de nous faire passer pour des tyrans. Notre politique est claire, je la pense honnête et franche.

 

 

Il est donc bien sûr exclu que nous changions quoi que ce soit en ce sens. De mon coté, j'espère que l'explication est suffisamment explicite pour éviter que la question ne soit posée une 4eme fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.